10 mètres de câbles enceintes???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
thierry931
Membre vétéran

Re: 10 mètres de câbles enceintes???

Message par thierry931 »

effectivement Naim demande de mettre 3,50m mini et aussi il disent qu'on peut aller jusqu'à 20 m par enceinte.
et encore plus pour les Nav...
voir amplifiers_ french http://www.naimaudio.com/hifi-products/manuals

donc pour toi pas de problème! ;)

je suis plutôt perfectionniste et je te conseilles de mettre les longueurs identiques:
c'est mieux, personnellement j'ai entendu la difference à l'oreille suivant les longeurs de cables...
2 x 7m de cable ne sonneront pas pareille que 2x 10 m !
donc 1x 7 m avec 1x 10 m c'est pas l'idéal...
la stéréo peut se déporter légèrement d'un coté et les voix pas très bien stabilisées au centre.

mais ça fonctionnera bien quand même, si les longueurs sont inégales :)
Modifié en dernier par thierry931 le 15 sept. 2010, 16:17, modifié 1 fois.
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

maxwell a écrit :Il me semble que Naim préconise une longueur de Naca5 comprise entre 3.5m et 5m.
Après, si une plus grande longueur pose problème, je n'en sais rien.
J'ai d'ailleurs moi-même eu du Naca5 en 2 x 7m et je n'ai rien flingué ni entendu de "problème" particuliers... :wink:
pareil!

:D :super:
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Bonjour, dans le même style de question.
Si je souhaite bi-câbler mes enceintes avec du naca5, 2*1.75m est-ce équivalent à 3.5 m.
Merci de vos réponses.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

bah...j'dirais oui
mais faudrait revoir les calculs d'impédance, je ne me souviens plus..
l'impédance en parallèle est différente par rapport à l'impédance en série...
à revoir...
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le bi-cablage c'est pire que tout avec du naim ....
pygmaLion60
Membre poussin

Message par pygmaLion60 »

Emplacements modifiés chez moi avec 2x8.00m. Rien de perceptible à l'oreille par rapport à 2x4.50m.
(Enceintes Rega R9 sur Creek).
CDX2/XPS2-Modulation Ecosse The legend MKII ;
Clearaudio Performance SE / Maestro Wood
Intégré Sugden Masterclass iA4 ;
Enceintes FH (Esotar/Excel - Filtrage Dueland)-bicablages TR6 Artisans du Son
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bonjour à tous! Le forum me manquait mais ca y est la galère du déménagement est quasi-terminée, et pour ce qui nous concerne, l'électronique a finalement trouvé sa place dans le meuble tv, donc... entre les enceintes :mrgreen:
Fini donc les 10 mètres de câbles, maintenant ma question est exactement l'inverse: est-ce vraiment interdit de ne mettre que 2 m de naca5? Je sais c'est marqué partout en rouge 3,5 m mini... mais à quoi cela tient-il? qui a fait le test d'une moindre longueur? Parce que vu la rigidité du naca5, et le facteur waf, pas question de voir quelques mètres sortir des côtés du meuble...
Modifié en dernier par itsalovethang le 01 oct. 2010, 15:11, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Moi avec 2,50 m mais je n'ai pas osé mettre plus court. Pas mal de posts parlent de ce problème et l'ampli Naim a besoin d'un min. de 3,50 m de SON câble afin d'assurer les caractéristiques que l'on attend de lui. Bon, il y a d'autres câbles qui ont des caractéristiques identiques ... Maintenant chacun est libre de prendre des risques mais doit aussi les assumer. Risques pour l'ampli, pour la musicalité ... :bjr:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:bjr:

bon pour le moment ,je reste avec 2X6m,et dès que le placement sera définitif ,je coupe a la bonne longueur car ce cable n'est pas facile a placer,il se tord toujours du coté opposé ou l'on veut qu'il aille !

Ah au fait ,il a des fiches bananes "zoubia",
c'est quoi le mieux comme fiches,tant qu'a faire ,au moins ne plus y revenir ! :-/
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Fiches naim, c'est ce qu'il y a de mieux avec le cable naim.... mais comme certains font par principe le contraire de ce qui est conseillé .... je :arrow:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je viens de me faire prêter 2 x 5 m' de Chord Epic Twin qui est en fait de l'Odyssey 2 blindé et mieux enrobé! C'est un peu long pour moi mais comme il est blindé et assez souple, je peux faire des boucles!
C'est aussi une vingtaine de gros brins de cuivre comme le Naca 5, plaqués argent et isolés téflon. Plus blindage, etc.
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
itsalovethang
Membre junior

Pas de soucis pour les fiches Naim ;)
Mais vu les complications je vais être obligé de me pencher sur un autre câble...
En même temps, vu les difficultés à vraiment écouter de la musique en appartement...je ne sais pas comment vous faîtes ceux qui y sont aussi, mais je n'arrive plus à me concentrer sur les détails, à vraiment écouter la musique, j'ai toujours l'impression que quelqu'un d'autre entend...pourtant c'est bien insonorisé et isolé! Je ressens comme une frustration, en passant d'une maison à un appart... sans doute un temps d'adaptation à avoir. Déjà le fait de ne plus monter fort le son me frustre un peu...beaucoup!
J'ai même l'impression que le prochain upgrade sera inutile tant je n'entendrai pas la différence!
Bon il y a aussi la pièce qui a changé et qui n'a pas la même sonorité que la précédente...
M'enfin bon dur de se remettre dedans!
Remontez moi le moral please!!!
ferryboat13
Membre senior

itsalovethang a écrit :Pas de soucis pour les fiches Naim ;)
Mais vu les complications je vais être obligé de me pencher sur un autre câble...
En même temps, vu les difficultés à vraiment écouter de la musique en appartement...je ne sais pas comment vous faîtes ceux qui y sont aussi, mais je n'arrive plus à me concentrer sur les détails, à vraiment écouter la musique, j'ai toujours l'impression que quelqu'un d'autre entend...pourtant c'est bien insonorisé et isolé! Je ressens comme une frustration, en passant d'une maison à un appart... sans doute un temps d'adaptation à avoir. Déjà le fait de ne plus monter fort le son me frustre un peu...beaucoup!
J'ai même l'impression que le prochain upgrade sera inutile tant je n'entendrai pas la différence!
Bon il y a aussi la pièce qui a changé et qui n'a pas la même sonorité que la précédente...
M'enfin bon dur de se remettre dedans!
Remontez moi le moral please!!!
Oula tu m'inquiète un peu toi, 8|
qu'est ce que tu dirais d'une petite semaine au Mexique pour décompresser un peu ! :]

sans la waf,juste avec des potes !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
itsalovethang
Membre junior

T'as raison trop de prises de tête en ce moment :berk1: faut souffler un bon coup
ferryboat13
Membre senior

itsalovethang a écrit :T'as raison trop de prises de tête en ce moment :berk1: faut souffler un bon coup
Alors ist... :malin1: :malin1: cool cool :bravo :bravo

Je suis aussi en appart et c'est pas la fin du monde! :nonon:

Tu as un bon système ,soit content !peut être que tu devrais séparer les deux avec un "HC" coté tv et un autre "HIFI" d'un autre coté,c'est ce que j'ai fait et mes cables ne font pas le tour de la pièce !
Un bon fauteuil face a tes enceintes façon monitoring ! et hop un bon appero :sante avec tes voisins et tu monte bien le volume pour qu'ils s'habituent !! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

Répondre