New Naim NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: New Naim NDX

Message par Frederic »

OK, Frédéric, je sais, je sais....
non non...tu ne sais pas encore :D
F.
pasadena

Message par pasadena »

legrand a écrit :ouai
proac...
Justement, si les Proac sont en cause dans cette écoute faite avec CDS3/552/500, cela veut dire que le 552 ne les a pas sublimées.
Pourtant, je ne mets pas en cause les Proac, car je ne sais pas du tout d'où venait le problème, puisque tout était branché depuis un moment.
Mais passons sur cet épisode malheureux.
Un jour peut-être, je serai initié par "petit scarabée" et tout rentrera dans l'ordre.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

l'initialisation est longue et epreuves nombreuses tu vivras...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Bonjour, le convertisseur est un burn-brown PCM 1792 (désolé pour l'orthographe) savez-vous dans quel autre lecteur de cd naim est utilisé ce 1792.
C'est pour avoir une idée du son de ce NDX.
Merci
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

nicr54 a écrit :... burn-brown PCM 1792 (désolé pour l'orthographe) ...
en français "burne brune", pas bonne santé ça :mrgreen: Il fallait lire "burr-brown" :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :
nicr54 a écrit :... burn-brown PCM 1792 (désolé pour l'orthographe) ...
en français "burne brune", pas bonne santé ça :mrgreen: Il fallait lire "burr-brown" :wink:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Il me semblait bien que mon orthographe était douteuse mais a ce point !!! :wink:
Sinon pour les lecteurs équipés du 1792 des réponses,
, merci
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello!

De passage à paris mardi, j'ai pris rdv hier pour aller écouter le dac naim chez AC.

Mais pour l'insatnt j'ai un peu de mal à comprendre ce qui différencie ledit dac du ndx, d'autant que ce dernier peut être upgradé avec les même alim ???

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mardi? a quelle heurE?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais pour l'insatnt j'ai un peu de mal à comprendre ce qui différencie ledit dac du ndx, d'autant que ce dernier peut être upgradé avec les même alim ???
Le Dac du NDX est du niveau de celui du HDX.
NDX ou HDX peuvent être upgradés par le DAC Naim d'un niveau tout autre.
...un peu comme le CDX2 qui possède sa propre alim mais qui peut être upgradé par une alim externe.

Le DAC peut atteindre des sommets en l'upgradant avec une XPS2 ou une 555PS

Il est vrai que l'on peut adjoindre conjointement une alim sur le NDX également, mais là ça fait une peu beaucoup non!
...genre CD555 avec 2x555PS!
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : Le DAC peut atteindre des sommets en l'upgradant avec une XPS2 ou une 555PS

Il est vrai que l'on peut adjoindre conjointement une alim sur le NDX également, mais là ça fait une peu beaucoup non!
...genre CD555 avec 2x555PS!
F.
Hello Frederic !

Je pensais que l'alim allait soit sur le DAC soit sur le ndx ou sur le lecteur cd (dans le cas d'un couplage dac/lecteur) mais pas sur les 2 ???

Donc dans le cas d'une première utilisation transport (c'est mon cas avec le mephisto) + dac, il vaut mieux le dac que le ndx. Je n'ai pas encore trouvé (et bien compris d'ailleurs) la solution que je retiendrai pour la musique dématérialisée, sachant de toute façon qu'elle sera consacrée au téléchargement HD, je ne me vois pas ripper ma collection complète de CDs, trop long et à mon avis d'un intérêt limité. par contre il commence à y avoir à la place du cd offert ou mp3 offert avec les vinyls des codes pour télécharger des fichiers HD en flac, ce qui me dispenserai d'acquérir le cd en plus quand je souhaite l'album en numérique en + du vinyl, notamment pour des questions pratiques.

à+
Hervé.

PS. A-t-on une idée du coût du ndx ? Il me semble que la page tarif a déserté le site de l'audiodistribution.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

legrand a écrit :mardi? a quelle heurE?

11h30

à+
Hervé.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

L'upgrade du NDX avec le DAC Naim insinue que celui embarqué est inférieur.

Le NDX seul est le parfait concurrent du Linn Majik DS à prix équivalent.

Le NDX upgradé avec le DAC est le parfait concurrent du Linn Akurate DS à prix équivalent également mais avantage, pour moi, au Linn pour l'encombrement (une boite).

Je porte un intérêt certain pour ces solutions qui remplaceraient, d'ailleurs, avantageusement ma Squeezeebox...

En fait, mes enfants grandissant, voila une upgrade future idéale pour ma famille et le pilotage à distance un gage de fiabilité.

RV j'attends ton retour d'écoute avec intérêt.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bonjour Hervé,
Je pensais que l'alim allait soit sur le DAC soit sur le ndx ou sur le lecteur cd (dans le cas d'un couplage dac/lecteur) mais pas sur les 2 ???
Oui elle va sur les 2!
On peut donc tout à fait avoir :
NDX/555PS/DAC/555PS!
Personnellement je mettrai l'alim sur le DAC et basta!
Un DAC/555PS pour upgrader le NDX c'est déjà ENORME!
Donc je privilégie le DAC plutôt que le streamer.
je ne me vois pas ripper ma collection complète de CDs, trop long et à mon avis d'un intérêt limité.
Je pense au contraire que ripper toute sa collection de CD présente un gros intérêt.
Avec un rippage HDX ou Unitiserve, la qualité est au-dessus de la lecture CD sur le lecteur.
On a toute sa collection de CD au bout des doigts.
Finit les risques de pannes de mécanique.
PS. A-t-on une idée du coût du ndx ? Il me semble que la page tarif a déserté le site de l'audiodistribution.
Le NDX ne sort qu'en novembre...mais il me semble que le tarif en UK a été annoncé à 3000 pounds, donc peut-être 3600 euros en France...
Je trouve personnellement la solution Unitiserve SSD + DAC, séduisante, le HDX, à lui tout seul coûte plus cher!
Pour ce qui est du streamer, les Anglais ont l'air de trouver le NDX très cher! Un Uniqute + DAC, beaucoup moins cher, pourrait être supérieur...à voir!
Chez Naim, il disent que nous seront très surpris par l'écoute du NDX nu...à voir!
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

shadrap a écrit :
Je porte un intérêt certain pour ces solutions qui remplaceraient, d'ailleurs, avantageusement ma Squeezeebox...

En fait, mes enfants grandissant, voila une upgrade future idéale pour ma famille et le pilotage à distance un gage de fiabilité.

RV j'attends ton retour d'écoute avec intérêt.

Je ne manquerai pas de communiquer mes impressions d'écoute.

La solution sonos est peut-être également digne d'intérêt.

à+
Hervé.
Répondre