Franz Schubert...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
fabienr

Re: Franz Schubert...

Message par fabienr »

filip-63 a écrit :
fabienr a écrit :....Ceci dis, as tu entendu la sonate "Arpegione" de ce bon vieux Schubert ? A découvrir...
Elle figure dans les CD que shadrap possède (cf post n°1) :wink:

:cool:
Et oui, j'aurais du me douter que Rostro / Britten ou Casals...
J'avais pas ma loupe :gene3:
Pour les sonates, les interprétations de Claudio Arrau sont plutôt de bonne références aussi. Les enregistrements sont superbe, malgrès l'age. On entends le pianiste chantonner en fond ce qu'il est en train de jouer. La musique devient plus vivante encore. A tester (Philips a fait une série mémoire des enregistrements de Claudio Arrau).

Côtés trio pour piano, les frères Capuçon ont aussi fait une version qui mérite d'être écoutée au moins pour une "dynamique" ou plutôt un dynamisme que l'on ne trouve pas souvent dans ce genre d'interprétation.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Franz Schubert...

Message par shadrap »

fabienr a écrit :
shadrap a écrit :Commandé... commandé..... commandé..... commandé.....

Voila une année de commande bien rempli avec tout ça ! :super:

Noël c'est pas trop loin en plus.... :vanne

:bjr:
Et du coup, tu as commandé quoi ?
Ben, pour raison de budget, j'ai du revoir ma copie... :lol:

Je commence avec les premières propositions de Groucho.

:arrow: Quatuors à cordes n° 12 "Quartettsatz" et n° 15
:arrow: Le chant des esprits sur les eaux

Et puis il est hors de question de tout acheter d'un coup !!... ça m'enlève du plaisir.

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Franz Schubert...

Message par shadrap »

fabienr a écrit :
filip-63 a écrit :
fabienr a écrit :....Ceci dis, as tu entendu la sonate "Arpegione" de ce bon vieux Schubert ? A découvrir...
Elle figure dans les CD que shadrap possède (cf post n°1) :wink:

:cool:
Et oui, j'aurais du me douter que Rostro / Britten ou Casals...
J'avais pas ma loupe :gene3:
Pour les sonates, les interprétations de Claudio Arrau sont plutôt de bonne références aussi. Les enregistrements sont superbe, malgrès l'age. On entends le pianiste chantonner en fond ce qu'il est en train de jouer. La musique devient plus vivante encore. A tester (Philips a fait une série mémoire des enregistrements de Claudio Arrau).

Côtés trio pour piano, les frères Capuçon ont aussi fait une version qui mérite d'être écoutée au moins pour une "dynamique" ou plutôt un dynamisme que l'on ne trouve pas souvent dans ce genre d'interprétation.
Très intéressant.

:super:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Franz Schubert...

Message par groucho78 »

shadrap a écrit : il est hors de question de tout acheter d'un coup !!... ça m'enlève du plaisir
Complètement d'accord !!!
Cela dit, les trios, dans l'interprétation que je t'ai conseillée (Stern....) coûte 6,70 euros :super:
fabienr

Re: Franz Schubert...

Message par fabienr »

Pour ma part, je suis tombé dans Schubert avec la 8ème (par Bruno Weil / Sony).
J'ai été épaté de l'entremèlement des différentes parties de l'orchestre chacun ayant sa partie "tonale" et son rythme. L'ensemble sur le final est totalement féérique. C'est quasiement de la musique sériel dans l'écriture (la partition d'orchestre doit être très organisée et symétrique d'ailleurs).
A fouiller si vous ne connaissez pas...
fabienr

Re: Franz Schubert...

Message par fabienr »

groucho78 a écrit :
shadrap a écrit : il est hors de question de tout acheter d'un coup !!... ça m'enlève du plaisir
Complètement d'accord !!!
Cela dit, les trios, dans l'interprétation que je t'ai conseillée (Stern....) coûte 6,70 euros :super:
Ceci dis Groucho a raison (quoi que le vrai groucho disait : "si vou n'aimez pas mes opinions, j'en ai plein d'autres ! :super: ") : Entre les Capuçon et Stern, y'a pas photo !
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Franz Schubert...

Message par shadrap »

groucho78 a écrit :
les quatuors (principalement 12, 13, 15 (le 14 tu l'as déjà)) : quatuor Alban Berg notamment

Image
Magnifique :!:

:merci:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Franz Schubert...

Message par shadrap »

Image

Un régal :!:

La prise de son est parfaite chez moi !

Les différentes voix et instruments sont parfaitement lisible.

Je ferme les yeux et au bout de quelques secondes je ne suis plus capable de situer les enceintes.....

:merci:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre