Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par S5-Pro »

l'alcool est une bonne solution
Pas toujours ... et en plus faut pas dire cela sur le fofo cela pourrait être mal interpreté :nonon:
dans le monde des studios professionnels ils utilisent de l'alcool à 95° ,
c'est mieux que celui à 90° .
Eh ben dis donc :o si ils commencent déjà le matin cela explique la qualité pourave de certains enregistrements :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par jeanpi »

Alcool ISOPROPYLIQUE !
Et ça donne pas envie d'avaler :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par ikoun »

jeanpi a écrit :Alcool ISOPROPYLIQUE !
Et ça donne pas envie d'avaler :mrgreen:
et ça se trouve où ? J'aimerais bien nettoyer ma lentille également, ce produit est-il adapté?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par maxwell »

tite931 a écrit : En tous cas l'effet est aussi important que le sens des câbles secteurs 8|
J'ai bien essayé de changer le sens de mon câble secteur mais je ne comprends pas, cette satanée fiche schuko ne veut pas rentrer dans l'embase de mon lecteur! :mrgreen: :happy1:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par Naitssance »

:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

:mrgreen:

;-)
Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par ALMO »

tite931 a écrit : tu confirmes que le sens original est avec les inscriptions en haut!
:mrgreen:
Pour le sens c'est l'indication du Voltage et de l'ampérage placés en partie basse
du fusible.

ikoun a écrit :
et ça se trouve où ? J'aimerais bien nettoyer ma lentille également, ce produit est-il adapté?
L'alcool Isopropylique se commande en pharmacie. Il peut servir pour le nettoyage de disques. Prudence pour la lentille; d'abord une soufflette pour objectif photo, un CD de nettoyage, et plus délicat du papier pour optique enroulé autour d'un coton tige avec une ou deux gouttes d'alcool à 70° ou de nettoyant pour vitrages.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par jeanpi »

AMHA l'alcool isopropylique, c'est pour les contacts métalliques; il ne laisse pas de traces grasses.
A propos de fusibles, je me souviens que Norbert Clarisse (Audiomat) m'avait expliqué un jour que les fusibles il fallait les mettre en place, les flasher (allumer et éteindre l'appareil) puis les inverser avant d'utiliser l'appareil.
D'autre part, des amis ont mis des fusibles PADIS sur leurs appareils et ont été sudéré de la différence audible! Qui a essayé?
Modifié en dernier par jeanpi le 22 sept. 2010, 21:44, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par ALMO »

Salut Jean-Pierre

Quand j'ai pausé la question chez Naim à Steven Hopkins ; il m'a répondu que selon leurs essais le sens de l'indication des valeurs(Voltage/Ampérage) devait se trouver en bas.
Il ne m'a pas parlé de flashage pour le conditionnement de l'orientation. Possible que cette pré-opération de flashage soit exécutée directement en usine, selon certains fabricants de fusibles, conjointement avec un teste de validité ?
J'ai pas essayé les Padis qui sont appréciés; j'ai essayé les Hifi tuning OR Céramique à 22€ pièce et j'ai pas été emballé. Il faudra que refasse un essai en laissant plus de temps.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par ikoun »

Moi j'ai joué avec des isoclean puis finalement, j'ai enlevé... la course au son tendu, franchement, ça me fatigue puis faut dire que j'aime écouter FORT :mrgreen: ce qui fait que l'élégance et la cohérence générale prime sur tout... en ce qui me concerne...

Le sens influence c'est vrai...de mémoire, c'est la flèche vers le haut :?:

Et merci pour l'info pour le nettoyage de lentille :wink: :bravo
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3087
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit ::taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

:mrgreen:

;-)
merci naitssance pour t'être retenu :super:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3087
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par thierry931 »

du nouveau:
il semble que l'inscription sur les fusibles ne suit pas une règle particulière.
Pour avoir le même résultat, un de mes fusibles doit être dans le sens inverse
par rapport aux autres.
je suis obligé de faire tout à l'oreille...

Sur le cd2, dans un sens, j'ai une image très étriquée et un son hyper tendue et dans l'autre sens du fusible, l'image redevient naturelle et s'exprime librement.

à suivre...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par legrand »

ca me rassure, j'ai regarde mon cahier et pas de regle pour la position du fusible chez moi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17051
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par filip63 »

tite931 a écrit :....
je suis obligé de faire tout à l'oreille...
.....
:dingue P'tain ! T'as des oreilles avec fusibles ! :super:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par legrand »

pire avec disjoncteur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3087
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Essais et CR sur le sens des fusibles NAIM

Message par thierry931 »

ahh.. j'ai les oreilles qui sifflent! :grr:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Répondre