Versions et modèles de Stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

chris76 a écrit :Bonjour Eddy,

.....J'aimerai avoir ton avis sur ce principe de cablage. N'est t'il pas contradictoire de faire passer le courant d'alim et de modulation dans le même cable alors que l'objectif dans un étage phono avec alim séparée est justement d'éloigner l'alimentation de l'étage phono pour éviter les ronflettes due aux courant ?....
Christian
Eddy nous a expliqué l'avantage de ce système dans un des premiers posts du forum. J'avais compris (+/-) que c'était préférable pour la gestion de la masse (en étoile) de la chaîne et que déroger à ce principe en bricolant des cordons et le circuit de la modulation n'était pas souhaitable.
On doit pouvoir retrouver ce post :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour tout le monde. Pour le fameux cable Din/Din avec coté source une fiche type SNAIC 4 et au bout une fiche Din pour aller sur les entrées préampli et bien il sera disponible fin novembre pour 65 euros.
Au sujet de la question sur la contradiction à véhiculer la musique et l'alimentation dans le même cable, le sujet a été abordé ... mais il va falloir fouiller dans le forum naim car la question a été traitée en profondeur. Tout de suite je dirai que l'alimentation ne gène en rien la musique car la tension d'alimentation est continue et non alternative. Il y a vraiment des avantages chez naim dans la façon de brancher un préamplificateur à son alimentation.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Bonjour eddy,

Merci pour les infos sur le cable, je suis agréablement surpris par le prix, je m'attendez à ce qu'il passe allégrement les 100 €.
Au sujet du passage de la modul dans le même cable que l'alim j'ai effectivement écumé le site pour trouver les sujets sur le stageline ( merci à filip-63 pour m'avoir indiquez le premier qu'il y avait des post sur ce sujet).

Je vous tiens au courant dés que j'ai trouvé un stageline pour vous donner les impressions d'écoute.

A+, Christian
Marc
Membre émérite

Stageline

Message par Marc »

Pour l'instant j'écoute le vinyl par l'intermédiaire d'un vieux pré luxman C03, sortie enregistrement branché sur un entrée ligne du nait5i.
Je me pose depuis un certain temps la question de l'upgrade de la partie vinyl.

Donc qui a un stageline avec quelle cellule et quel résultat d'écoute?

PS: à priori la version S conviendrait à ma cellule mais peut-être aussi la version K.

Ici un essai de la stageline mais en version mm.

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... geline.htm
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir Marc,

Il me semble qu'Eric76 a un stageline avec une Hi-cap.

Il fut un temps où le stageline faisait partie des 500 de Stereophile. Si je me souviens bien il était classé "B", et toujors selon mes souvenirs (donc avec réserves) ce classement ne changeait pas en fonction de l'alim.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Bonjour Marc,

Je n'est pas encore de stageline mais j'ai l'intention de l'aquérir dans les semaines à venir (dès que j'aurai vendu mon Rega planet).
Si d'ici là tu n'a pas eu de message d'autre membres je te fait un topo de mes écoutes et du produit.

Cordialement, Christian
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Merci.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

RV a écrit :Bonsoir Marc,

Il me semble qu'Eric76 a un stageline avec une Hi-cap.

Il fut un temps où le stageline faisait partie des 500 de Stereophile. Si je me souviens bien il était classé "B", et toujors selon mes souvenirs (donc avec réserves) ce classement ne changeait pas en fonction de l'alim.

à+

Hervé
Salut à tous,

RV a raison, j'ai un Stageline version "S" et alimenté par une HiCap.
Ma seule "spécificité" est un câble ligne Lavardin entre l'HiCap et le préampli Lavardin.

Le Stageline est AMHA le meilleur rapport qualité-prix de chez Naim, en effet il ne faut surtout pas le juger en fonction de son (relativement) faible prix.

Dans mon système, le Stageline est plutôt bien entouré :
- LP12 avec Armageddon, Naim Aro et Ortofon MC20SuperII côté source
- Lavardin PRE 6/2 + MAP et Tannoy Kensington en aval

Alimenté par l'HiCap, le Stageline ne donne aucune impression de faiblesse ou de manque de clarté ou précision (les Lavardin ne pardonnent rien), au contraire ma source vinyle est très nettement au-dessus du CD, malgré les évidentes qualités de l'Audionet VIP G2 (difficile de comparer, mais AMHA au moins équivalent à CDS3+XPS2).

Une chose importante, comme toujours chez Naim la qualité de l'alimentation est primordiale et une FlatCap est conseillée.
J'utilise une HiCap car je l'avais déjà, mais je pense que la différence avec la FlatCap ne se justifie qu'avec une source vinyle de haut niveau, il vaut mieux d'abord investir dans la platine, le bras et la cellule.

Autre chose importante, mon HiCap est constamment sous tension. J'ai récemment été obligé de l'éteindre pendant quelques heures et il a fallu plus de 3 jours sous tension pour revenir au niveau qualitatif habituel.

C'est un peu "hors-sujet" dans la partie "Naim audio" du forum :wink:, mais l'utilisation de câbles secteurs Lavardin a apporté un gain de clarté et de musicalité impressionnant sur le Stageline (via l'HiCap) et (plus incroyable) l'Armageddon. Au final, j'en ai mis partout (7 au total :shock: )

En résumé, je conseille le Stageline sans restriction :D mais bien alimenté et surtout bien entouré : sinon c'est garbage in garbage out :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Bonjour Eric, merci pour ta réponse.
RV
Membre émérite

Message par RV »

eric76 a écrit :C'est un peu "hors-sujet" dans la partie "Naim audio" du forum :wink:, mais l'utilisation de câbles secteurs Lavardin a apporté un gain de clarté et de musicalité impressionnant sur le Stageline (via l'HiCap) et (plus incroyable) l'Armageddon. Au final, j'en ai mis partout (7 au total :shock: )
Bonsoir Eric,

Ce sont les seuls câbles Lavardin que je n'ai pas encore essayés.

à+

Hervé;
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :C'est un peu "hors-sujet" dans la partie "Naim audio" du forum :wink:, mais l'utilisation de câbles secteurs Lavardin a apporté un gain de clarté et de musicalité impressionnant sur le Stageline (via l'HiCap) et (plus incroyable) l'Armageddon. Au final, j'en ai mis partout (7 au total :shock: )
Bonsoir Eric,

Ce sont les seuls câbles Lavardin que je n'ai pas encore essayés.

à+

Hervé;
Dépêche toi, tu seras surpris du résultat :cool:

Je te conseille d'équiper le préampli et les sources en priorité.
RV
Membre émérite

Message par RV »

eric76 a écrit :Dépêche toi, tu seras surpris du résultat :cool:

Je te conseille d'équiper le préampli et les sources en priorité.
Je pense que ce sera mon prochain essai :D

à+

Hervé;
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

eddy a écrit :Bonjour tout le monde. Pour le fameux cable Din/Din avec coté source une fiche type SNAIC 4 et au bout une fiche Din pour aller sur les entrées préampli et bien il sera disponible fin novembre pour 65 euros.
Bonjour,

Je dois me procurer ce câble et je ne voudrais pas me tromper en demandant à mon revendeur qu'il me le commande ...
Quel est la dénomination exacte de ce câble, je ne le trouve nulle part sur le net.
- DIN4/DIN5 ?
- SNAIC4/DIN5 ?
- autre ?
Merci
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Pour info, la "version 2" du Stageline permet de l'alimenter avec un iSupply version s qui ne permet pas le renvoi du signal vers le préampli d'où l'utilisation des 2 prises DIN.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Salut Eric,

Dans mon cas le Stageline sera alimenté par une Flatcap2X, et donc ce câble sert à reprendre le signal de la FC2X (SNAIC4) pour l'envoyer sur le préampli (DIN5).
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre