Transport d'une platine vinyle Linn
- Marc
- Membre émérite
Re: Transport d'une platine vinyle
Avec une linn basic la carte naim sera largement assez bonne... 

- Baskerville
- Membre vétéran
Alléluia, ce soir Marc est en pleine forme!!Marc a écrit :Avec une linn basic la carte naim sera largement assez bonne...

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- naim71
- Membre émérite
Il est effectivement probable que le bras soit un Linn Basik.
Il est également possible que la platine possède une vis de blocage de la mécanique pour le transport.
Pour le contre poids si il est bien réglé, il suffit de mettre une goutte de vernis à ongle transparent sur ce dernier et sur le bras en même temps pour bloquer le tout !!!
Autre astuce, tu bloques le bras sur son support avec un petit bout de fils de fer souple ou le "truc" pour lier les sacs (ou un élastique tout simplement).
Il est également possible que la platine possède une vis de blocage de la mécanique pour le transport.
Pour le contre poids si il est bien réglé, il suffit de mettre une goutte de vernis à ongle transparent sur ce dernier et sur le bras en même temps pour bloquer le tout !!!
Autre astuce, tu bloques le bras sur son support avec un petit bout de fils de fer souple ou le "truc" pour lier les sacs (ou un élastique tout simplement).
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bof, à l'époque ma Basik répondait à chaque amélioration du pré-ampli phono et était déjà "devant" le CDI en terme de plaisir d'écoute !Marc a écrit :Avec une linn basic la carte naim sera largement assez bonne...
La LP12 fût certe un bond en avant sur tous les points mais cela ne fût pas le jour et la nuit mais plutôt une continuation dans la philosophie sonore.
Mon revendeur me l'a racheté (la Basik) pour sa fille et fût tout de même bien surpris de voir à quel point la Basik tenait la dragée haute à sa Pro-ject !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Naitssance
- Membre vétéran
Hello,ALMO a écrit :shadrap a écrit :Tu es le deuxième, avec Naitssance, qui me confirme cela...S5-Pro a écrit :OK, on peut aussi le comprendre comme cela effectivement !
C'est sûr qu'un pré externe du style Stageline alimenté par une HiCap permettra d'aller "plus loin" ... mais cela n'est pas le même prix
Voila qui m'inquiète pour ma future acquisition.
J'arrête de polluer le post... je :arrow:
:bjr:
A mon avis ça reste à prouver. Personnellement Jusqu'à présent j'aime au moins autant les cartes dans le préampli = + de transparence. Pour moi le gain en énergie avec une alimentation séparé, des circuits phono, passe au second plan.
Je ne peux rien prouver

Mais mon oreille préfère lorsque le tourne galette est branché sur une entrée ligne du Nait3R via le stageline+FC2x plutôt que sur l'entrée phono du Nait3R (avec les NA522 à l'intérieur).
Avec le stageline, je trouve que c'est plus vivant.
Modifié en dernier par Naitssance le 24 sept. 2010, 20:30, modifié 1 fois.

-
- Membre vétéran
A chacun ses convictions :lol:
Entre un nait3R avec NA522 et un Préampli avec alimentation dédiée et NA522 le comportement des cartes phonos est différent.
Entre un nait3R avec NA522 et un Préampli avec alimentation dédiée et NA522 le comportement des cartes phonos est différent.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Naitssance
- Membre vétéran
Arf, j'ai pas tout compris :?ALMO a écrit :A chacun ses convictions :lol:
Entre:
un nait3R avec NA522 ET un Préampli avec alimentation dédiée ET NA522
le comportement des cartes phonos est différent.

-
- Membre vétéran
J'ai voulu expliqué que l'écart n'était pas comparable entre des cartes phono dans un intégré comme le Nait3R et le 92R de Antoine+ Flat Cap et 90.Naitssance a écrit :...
Mais mon oreille préfère lorsque le tourne galette est branché sur une entrée ligne du Nait3R via le stageline+FC2x plutôt que sur l'entrée phono du Nait3R (avec les NA522 à l'intérieur).
Avec le stageline, je trouve que c'est plus vivant.
Je préfère les 522 dans le 92R alimenté par une FCap à un Stageline +Fcap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- antoine
- Membre cadet
Petite mise à jour!
Le bras est un linn akito
la cellule est une linn K5
si j'ai bien compris la cellule est à aimant mobile, mes cartes phonos conviennent donc.
s'agit il d'un bon ensemble? le bras est il bon? ainsi que la cellule?
Merci pour votre aide en tout cas,
antoine
si j'ai bien compris la cellule est à aimant mobile, mes cartes phonos conviennent donc.
antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
-
- Membre vétéran
L'Akito est bien, la K5 est une cellule de base avec une bonne musicalité globale, et selon son nombre d'heures d'écoutes.
Par la suite une Flat cap pour le 92R, vu son prix en occasion et le gain, son apport se justifie.
Par la suite une Flat cap pour le 92R, vu son prix en occasion et le gain, son apport se justifie.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Effectivement tes cartes sont adaptéesantoine a écrit :Petite mise à jour!
antoine

Je crois que c'est exactement la configuration que j'ai possédé pendant plusieurs années avant de faire monter la Goldring (big update) et faire faire une révision (vidange, couroie et les bougies). J'avais aussi un 92/HC/90 et les cartes 522.
Je pense que pour la Linn Basik le bras Akito représente le maximum ... un Ittok serait certainement sous exploité :jenesaispas
Prends le temps de t'y habituer puis tu pourras toujours changer la cellule.
Bon voyage et bonne écoute !
Olivier
Modifié en dernier par S5-Pro le 25 sept. 2010, 00:26, modifié 1 fois.
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'oubliais ... +1 avec Almo, faut vraiment que tu essayes une alim externe (Flatcap ou HiCap) sur ton 92 !
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- antoine
- Membre cadet
Bonjour à tous,
Bon le transport c'est plutôt bien passé,
j'ai tout réinstallé chez moi hier.
1ère écoute rapide ( à 22 heures 30) : tout semble nickel!
j'ai réglé sur 2 g le contre poids, je pense que cela convient,
qu'en pensez vous?
antoine
Bon le transport c'est plutôt bien passé,
j'ai tout réinstallé chez moi hier.
1ère écoute rapide ( à 22 heures 30) : tout semble nickel!
j'ai réglé sur 2 g le contre poids, je pense que cela convient,
qu'en pensez vous?
antoine
Amplification : Naim Supernait 3
- Rouxousou
- Membre senior
http://www.vinylengine.com/cartridge_da ... rlo=&prhi=" onclick="window.open(this.href);return false;antoine a écrit :j'ai réglé sur 2 g le contre poids, je pense que cela convient,
qu'en pensez vous?
antoine
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- jeanpi
- Membre émérite
C'est un peu limite il me semble... 1 3/4 serait parfait!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus