Vente de mon ancien système : reste CD5X [Suspendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
laurent42
Membre senior

Re: Vente de mon ancien système

Message par laurent42 »

Une de mes 2 Hi-cap étant susceptible de prendre la direction du plat pays, quel(s) type(s) d'envoi préconisez vous au vu des déboires des uns et des autres?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

filip-63 a écrit :je vous rappelle qu'il y a quelques jours Charles a dit qu'un des avantages de Naim c'était qu'on branchait sans se poser de question et roule ma poule ... :mdr1:

:cool:
Jamais eu des problèmes de branchement de câbles, les manuels d'utilisation naim abordent le sujet de manière très claire. ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

tu relies le cdx au secteur la xps au secteur le bunrdy entre le dac et la xps et le câble optique entre le dac et le cdx et roule ma poule :D
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :Une de mes 2 Hi-cap étant susceptible de prendre la direction du plat pays, quel(s) type(s) d'envoi préconisez vous au vu des déboires des uns et des autres?
A +
J'ai expédié il y a quelques mois un colis outre Quiévrain par la poste.
Elle propose deux possibilités. Le "colissimo international" et un "autre" (dont j'ai oublié le nom).
J'ai expédié avec l'"autre" et le colis paumé entre la frontière belge et le destinataire, m'est revenu après un mois, et réclamation...
J'ai renvoyé par colissimo et là pas de problème.

:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

laurent42 a écrit :
Ton câble dc1 bnc-bnc ne te servira a rien avec ton cdx2, à moins qu'il ne s'agisse de d'un cdx2/2.
Oui oui, c'est bien un CDX2-2. As-tu acheté un câble de ce type. Du côté du CDX2-2, il n'y a qu'un emplacement possible mais plusieurs du côté du DAC me semble-t-il. Où l'as-tu branché?
A +
Tu branches le dc1 sur l'entrée bnc 1 du dac, ensuite, tu configures l'entrée choisie sur le dac.
Tu procèdes en appuyant simultanément sur les boutons 1 et 2 en façade, jusqu'à ce qu'ils clignotent, puis tu appuies sur le bouton 1, vu que tu as choisi l'entrée bnc n°1.

Les deux petites diodes vertes vont clignoter alternativement pendant quelques secondes, enfin la diode sync s'allumera définitivement et tu pourras écouter tes cd's.

Tu constateras un chanchement par rapport à ton cdx2/2, ce sera plus posé comme écoute. Mais patiente le temps du rodage, tu découvriras que le dac est un appareil formidable.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour brancher les appareils comme il faut, il suffit de lire les notices....

Cable BNC entre CDX2-2 et DAC.
Cable Hiline entre DAC et Nac282.
Secteur sur XPS.
Secteur sur CDX2-2.
Et en voiture Simone. :mrgreen:

Pour ce qui est des expéditions, transporteur type UPS ou Chronopost.
C'est plus cher, mais a priori, c'est fiable.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

C'est la poule qui s'appelle Simone? :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Merci de vos réponses
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Apporte le cdx2-le dac et la xps à Macon et on s'occupera de tout , çà fera une occasion d'écouter ce bel ensemble :)
non pas la xps il y en aura une
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :je vous rappelle qu'il y a quelques jours Charles a dit qu'un des avantages de Naim c'était qu'on branchait sans se poser de question et roule ma poule ... :mdr1:

:ecroule:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :
laurent42 a écrit :Une de mes 2 Hi-cap étant susceptible de prendre la direction du plat pays, quel(s) type(s) d'envoi préconisez vous au vu des déboires des uns et des autres?
A +
J'ai expédié il y a quelques mois un colis outre Quiévrain par la poste.
Elle propose deux possibilités. Le "colissimo international" et un "autre" (dont j'ai oublié le nom).
J'ai expédié avec l'"autre" et le colis paumé entre la frontière belge et le destinataire, m'est revenu après un mois, et réclamation...
J'ai renvoyé par colissimo et là pas de problème.

Le problème c'est que jusqu'à la frontière, c'est la poste française, mais ensuite, arrivé en Belgique, suivant le type d'envoi, c'est distribué par des distributeurs différents. Colissimo par exemple, c'est pris en charge par des distributeurs indépendants de la poste belge :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gild89

Message par Gild89 »

Je suis intéressé par votre ensemble.

Je possède des enceintes B&W CM9. Je cherche à les associer à du NAIM.

Merci de me préciser comment vous contacter ?
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

tu vas sur un de ses post et tu cliques sur MP tu pourras lui parler en toute confidentialité (mais on finira bien par le savoir) :mrgreen:
et puis le 150-122 c'est un chouette ensemble qui n'aura aucun problème avec tes enceintes
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Les 2 Hi-cap sont vendues
5X, 122X et 150X sont réservés
A +
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

5X, 122X et 150X ne sont plus réservés ..........
Et donc de nouveau proposés à la vente
A +
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Arf. :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Verrouillé