franck0303 a écrit :Fait ce que je t'ai dit thierry... Ne cherches pas ailleurs...
bon....il faut que j'achète du blu-tack...et il faut le commander sur internet je suppose Franck !?
sinon pour faire le chi.nt, on peut pas faire avec autre chose de plus simple?
Toutes les saletés se collent au fils du temps sur l'axe central de la méca ainsi que sur le puck. Le BLu TAK à la particularité d'enlever toutes les poussières collées. Tu en prends un petit morceau que tu mets boules et tu procedes par frottement.
J'en ai en stock, je t'en envoi un. Redonnes moi ton adresse.
naim71 a écrit :Je pense exactement comme Daniel !
J'ai du faire cette manip sur mon CD3, il y a quelques mois
Effectivement ce souci est courant sur les CDM9, mais je ne crois pas à ce problème. Si le petit disque gris est affaissé, il se trouve donc en contact avec le moteur et le frottement est important avec une quasi impossibilité de la tourné à la main. Le lecteur indiquerai ERR et le CD n'aurait pas commencer à tourner.
Thierry, est-ce que tu peux confirmer que le petit disque gris ou se trouve le moyeu central tourne sans effort à la main ?
Effectivement ce souci est courant sur les CDM9, mais je ne crois pas à ce problème. Si le petit disque gris est affaissé, il se trouve donc en contact avec le moteur et le frottement est important avec une quasi impossibilité de la tourné à la main. Le lecteur indiquerai ERR et le CD n'aurait pas commencer à tourner.
Je n'avais pas de message d'erreur et pourtant le problème venait bien de cette pièce grise qui glisse légèrement vers le bas sur son axe !
Thierry, est-ce que tu peux confirmer que le petit disque gris ou se trouve le moyeu central tourne sans effort à la main ?
Franck
oui, il tourne très bien sans résistances...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
J'ai réceptionné mon CD2 aujourd'hui et panique, il ne reconnait aucun disque. Ca grince ou ça tourne comme une visseuse.
Je me dis que je maitrise et je remonte le disque gris de la méca avec 2 cutters mais rien n'y fait le lecteur ne marche toujours pas.
Je démonte la boîte mais vu mes compétences, c'est vite vu... je referme de suite.
Je me dis sans y croire que c'est le puck, je le change et là miracle :lol: je passe 2, 3 CDs et ça marche à merveille.
Pourvu que ça dur, je dois partir et je ferai d'autres essais demain matin
a+
daniel
Nettoyage au BLU-TACK, depuis le temps que je vous le dis, essai DANIEL et tu m'en diras des nouvelles