Besoin d'aide pour faire évoluer mon système Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

SDG a écrit : Bonjour christophed83, j'en profite pour rebondir sur ta question. Je suis maintenant en possesion d'un Cd 3.5 + fc et un Nac 32 et j'aimerais savoir quel ampli serait le mieux adapté. Des avis, les naimistes chevronnés ?

Si tu souhaites garder le look chrome et bien c'est un 110 ou un 140 , il faut peut être prévoir un recapage :shock:

Naim71, merci beaucoup pour ton résumé des différentes gammes, je cherchais en vain sur le net ce genre de résumé, qui permet d'y voir plus clair :D
A+
Merci , mais c'est normal ici c'est quand même un forum Naim :wink:
PhilippeH
Membre cadet

Message par PhilippeH »

Une petite précision, pour avoir eu les deux, le 62 et le 72 sont des préamplis très proches au niveau qualité musicale à part le nombre d'entrée (en din ou bnc selon les époques de fabrication pour le 72) surtout si l'on utilise la sortie bnc pour raccorder un CD non Naim qui n'est pas din et si l'on utilise une carte spécifique cd à niveau de gain variable qui bien sûr sera la même sur les deux préamplis. Assez bizarrement en fonction du numéro de série et donc de l'année de sortie, j'ai pu constater entre plusieurs 62 et 72 des petites différences au niveau rapidité et clareté de restitution peut-être à cause de composents un poil différents... En tout état de cause pour moi assuréement les préamplis de la gamme Naim les meilleurs rapport musicalité-prix jamais produits et au moins aussi bon qu'un 102, ou même un 202 actuel bien plus cher même d'occasion. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
gusgus
Membre poussin

Message par gusgus »

Bonjour a vous...

je m'écarte un peu de votre sujet,... mais j'ai égallement besoin d'u petit coupe de pouce pratique pour faire évoluer mon système NAIM...

Savez-vous si la nouvelle mouture flatcap2X dispose des connections sur le côté ou au centre de l'appareil? la flatcap 2 actuelle les a au centre.

En effet mon meuble HIFI tout come le FRAIM possède a l'arriere le "montant" central qui empeche le raccordement des differnts cables...

Je suis un peu surpris...oui la quasi totalité les appareils NAIM possedent leur connectique sur les côtés ..sauf sur le flatcap2 ..!!???

Merci d'avance pour vos avis qui me serait trés utiles vant d'aller acheter un nouveau meuble plus approprié....
goodmusic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Savez-vous si la nouvelle mouture flatcap2X dispose des connections sur le côté ou au centre de l'appareil? la flatcap 2 actuelle les a au centre.
La conception du meuble Fraim impose d'avoir les connections disposées sur les côtés, en conséquence toute la production Naim tient compte de cette contrainte et a sa connectique disposée sur les côtés.
F.
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonjour à tous,

Christophe 83,

Bienvenue dans l'univers Naim..... pour t'aider dans ta quête , je crois qu'il y a un nac 102 avec psc sur les occasions du forum, demande à Eddy, il te donneras des infos et des conseils avisés sur le choix du preamp( qui comme tout le monde le sais!!!! est une pièce maitresse du système audio.....)

Fred
gusgus
Membre poussin

Message par gusgus »

Frederic a écrit :
La conception du meuble Fraim impose d'avoir les connections disposées sur les côtés, en conséquence toute la production Naim tient compte de cette contrainte et a sa connectique disposée sur les côtés.
F.
Merci Frederic,

C'est ce qu'il me semblait...

Neanmoins ma flatcap2 bénéficie, je le repete, de la conectique au centre de l'appareil! et dans leur "owners manual"preamp amp, ., et power supplies, page 35, le flatcap2 et different de touts les autres appareils et donc il n'est pas possible de brancher qqch derrier avec mon meuble...et même avec le fraim.. qui a un seul montant derrrière;au centre!..a moins que sur leur nouvelle version flatcap2X, la conectique soit sur le côté..?
qcun a t-il déjà vu cette version "x" et a t-il remarqué ce détail?

mercietgoodmusic
goodmusic
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

gusgus a écrit :.....
Merci Frederic,
C'est ce qu'il me semblait...
Neanmoins ma flatcap2 bénéficie, je le repete, de la conectique au centre de l'appareil! et dans leur "owners manual"preamp amp, ., et power supplies, page 35, le flatcap2 et different de touts les autres appareils et donc il n'est pas possible de brancher qqch derrier avec mon meuble...et même avec le fraim.. qui a un seul montant derrrière;au centre!..a moins que sur leur nouvelle version flatcap2X, la conectique soit sur le côté..?
qcun a t-il déjà vu cette version "x" et a t-il remarqué ce détail?
mercietgoodmusic
C'est celle la :

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La Flatacap2 est sorti en 2000 avec la série CD5/Nait5/112/150
Le Nap 500 sorti en 2000 avait inauguré la nouvelle esthétique des appareils Naim.

Le Fraim est sorti en 2002 avec la nouvelle gamme Réference, 202,282,252 et le 552....qui avaient entre autre la particularité de disposer de connectiques RCA en plus des DIN...
200,250.2,300, HC2,SC2...

Le Nait5i puis le 112x, 150x et Flatcap2x ont suivi pour être aux normes de la nouvelle gamme, prise RCA pour les Nait5i et 112x (Nait5 et 112 n'en avaient pas) et connectique disposée sur les côtés pour s'adapter au Fraim.
F.
gusgus
Membre poussin

Message par gusgus »

EXACTELY..merci Môsieur

Comme le montre le photo, le sockets n° 1 est donc obstrué par le montant central du meuble.. et donc... a moins que le "X" soit different!

Je sais que EDDY, qui est revedeur je crois,...enfin dans tous les cas il me semble qu'il connait sur le bout des oreilles tout ce qui vient de Salisbury, a t-il une idée? Merci
goodmusic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Photos: Flatcap, Flacap2, Flacap2x, Hicap2:

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 8402989507
gusgus
Membre poussin

Message par gusgus »

Merci frédéric mais l'anglais je domine pô bien. you no...

Mais merci pour tes efforts... tu est sur quelle région?
goodmusic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour les photos tu n'as pas vraiment besoin de l'Anglais je pense...:o
gusgus
Membre poussin

Message par gusgus »

gusgus a écrit :Merci frédéric mais l'anglais je domine pô bien. you no...

Mais merci pour tes efforts... tu est sur quelle région?
Je crois que j'ai répondu un peu vite.....aiii.. je viens de voir que ce ont de photos...

il ne me reste plus qu'à me tourner vers un flatcap2X

Merci fred..
goodmusic
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

je pense que je vais m'orienter vers un nac62 ou 72 et l'ampli un nap140. peut être dans la série chrome pour rester dans un budget raisonnable et garder de l'argent pour prendre par la suite une hicap.
il faut que je prevois aussi l'achat du naca5, quel est son prix moyen au mètre?
j'espère juste que mes enceintes iront bien avec du naim, je n'ai fait que des écoutes naim/dynaudio, j'avais beaucoup apprécié les petites focus110.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

christophed83 a écrit :je pense que je vais m'orienter vers un nac62 ou 72 et l'ampli un nap140. peut être dans la série chrome pour rester dans un budget raisonnable et garder de l'argent pour prendre par la suite une hicap.
il faut que je prevois aussi l'achat du naca5, quel est son prix moyen au mètre?......
Le naca5 vaut 15 € le mètre. Il faut un minimum de 3.5 m de longueur pour chaque enceinte (recommandations de naim). Il y en a souvent sur ebay. Sinon Eddy te fourniras aussi ça très bien. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre