mojo045 a écrit :
Je me voyait mal annoncé a ma femme : "chérie j'ai acheté une cellule pour ma platine 400 €...
AArf, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.
Il faut lui dire: "Chérie, je t'ai acheté un diamant à 1000€, je l'ai placé en bout du bras de lecture de la TD"
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
S5-Pro a écrit :Typiquement ce sont les dernières minutes lorsque le bras est sur la dernière parie du sillon que cela se gâte ... dans ce cas oui c'est la cellule et oui une Goldring sera superbe !
Pour quelle raison ?
La pointe de lecture n'est plus parallèle au sillon.
Ce n'est pas le seul endroit mais comme la vitesse de lecture y est moindre cela a peut être un effet supplèmentaire. Si c'est un disque d'occase lu par d'autres cellules en mauvais état ...
C'est un problème de réglages ou une fatalité en fonction de la qualité des bras ?
mojo045 a écrit :
Je me voyait mal annoncé a ma femme : "chérie j'ai acheté une cellule pour ma platine 400 €...
AArf, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.
Il faut lui dire: "Chérie, je t'ai acheté un diamant à 1000€, je l'ai placé en bout du bras de lecture de la TD"
Pour leur expliquer, faut parler en "carat"..
Dis lui aussi que c'est un "F/ VVS1" . A 400€ , elle va même te dire que tu as fait une affaire en or...