DAC Rega

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: Nouveau DAC Rega

Message par Gnus »

nicolas a écrit :
flatcap45 a écrit :
Gnus a écrit : D'autant que ce n'est pas parce que l'on est marié que l'on ne peut pas regarder les autres femmes...
Toi, tu m'as l'air de mener une vie dissolue! :nonon:
Il a bien écrit "regarder".

"Ce n'est pas parce qu'on a déjà mangé que l'on ne peux plus regarder le menu"
Autrement dit, ce n'est pas parceque l'on est au regime que l'on ne peut pas regarder la carte...
Enfin, chez moi c'est comme ça ! après vous faites ce que bous voulez les "passionnés" :langue2:
Et je confirme "regarder" ne veut pas dire nécessairement "toucher"... ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

nicolas a écrit :
flatcap45 a écrit :
Gnus a écrit : D'autant que ce n'est pas parce que l'on est marié que l'on ne peut pas regarder les autres femmes...
Toi, tu m'as l'air de mener une vie dissolue! :nonon:
Il a bien écrit "regarder".

"Ce n'est pas parce qu'on a déjà mangé que l'on ne peux plus regarder le menu"
Ben moi, quand j'ai fini de manger, c'est pas le menu que je regarde, c'est les jolies femmes! :triste1: :mdr1:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

:1010:

Nova / P3ESR
Mu-So
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Gnus a écrit ::1010:
Je te trouve bien généreux GNUS sur ce coup là! :rouge:

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

flatcap45 a écrit :
Gnus a écrit ::1010:
Je te trouve bien généreux GNUS sur ce coup là! :rouge:
Je vais y réfléchir... mais "tout n'est pas vrai"... :hello:

Nova / P3ESR
Mu-So
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Mais, est-ce que rien n'est faux? :0 :hello:

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je rebondis sur le poste du druide pour vous dire que la revue Haute Fidélité du mois est essentiellement consacrée aux DAC. Une quinzaine d'appareils sont présentés... Un seul manque : le nDAC !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
ugo
Membre minime

Quels possibilités de connection choisir pour DAC Rega ?

Message par ugo »

J'ai trouvé un ordinateur, que je pense acheter.
Il posséde une sortie firewire (qu'est ce?) peut elle être relié à un DAC; une sortie spdif en optique; des prises usb en 2.0 et 3.0, malheuresement c'est trés dure de trouver des sorti spdif en rca.
La carte son est intégré à la carte mére c'est une alc 889 (caractéristiques channels: 7.1+2,resolution en sorti et en entrée 24 bit,taux d'échantillonage en entrée et en sortie 192 khz, rapport signal bruit en sortie 108 db.) Qu'en pensez vou? Dois je investir dans une carte son externe en sachant que je posséde un dac rega?
Donc je vais encore vous harceler de questions vu qu'il y a énormément de possibilité:
1) J'utilise la sortie spdif en optique pour le relier a mon dac rega.
2) Je m'achéte ultérieurement une carte son externe avec une sortie spdif en RCA pour le relier à mon DAC.
3) Je m'achéte une hiface M2TECH que je relie à une prise USB 3.0 (Est ce possible ou il faut une prise USB 2.0?) pour le relier à mon DAC.
Merci bonne soirée
legrand
Membre émérite

Re: Quels possibilités de connection choisir pour dac rega?

Message par legrand »

dans un premier temps un bon cable usb a au moins 50 euros pour relier a ton dac
je ne crois pas que le dac ai une entree FW
tu passes par la sortie usb3 ( bleue ) je trouve que cest un poil meilleur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ugo a écrit :J'ai trouvé un ordinateur, que je pense acheter.
Il posséde une sortie firewire (qu'est ce?) peut elle être relié à un DAC; Oui, mais il y a peu de DAC avec une entrée FireWire. Le Rega n'en a pas une sortie spdif en optique; des prises usb en 2.0 et 3.0, malheuresement c'est trés dure de trouver des sorti spdif en rca.
La carte son est intégré à la carte mére c'est une alc 889 (caractéristiques channels: 7.1+2,resolution en sorti et en entrée 24 bit,taux d'échantillonage en entrée et en sortie 192 khz, rapport signal bruit en sortie 108 db.) Qu'en pensez vou? Dois je investir dans une carte son externe en sachant que je posséde un dac rega?
Donc je vais encore vous harceler de questions vu qu'il y a énormément de possibilité:
1) J'utilise la sortie spdif en optique pour le relier a mon dac rega. ça peut être un bon début, en attendant mieux
2) Je m'achéte ultérieurement une carte son externe avec une sortie spdif en RCA pour le relier à mon DAC. la hiface peut faire office de carte son externe en quelque sorte
3) Je m'achéte une hiface M2TECH que je relie à une prise USB 3.0 (Est ce possible ou il faut une prise USB 2.0?) pour le relier à mon DAC. ç'est peut être la solution, pas trop onéreuse et plus qualitative que la liaison optique ou la liaison USB standard, la liaison USB devenant alors asynchrone. L'USB 3 n'est pas indispensable
Merci bonne soirée
ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :
ugo a écrit :J'ai trouvé un ordinateur, que je pense acheter.
Il posséde une sortie firewire (qu'est ce?) peut elle être relié à un DAC; Oui, mais il y a peu de DAC avec une entrée FireWire. Le Rega n'en a pas une sortie spdif en optique; des prises usb en 2.0 et 3.0, malheuresement c'est trés dure de trouver des sorti spdif en rca.
1) J'utilise la sortie spdif en optique pour le relier a mon dac rega. ça peut être un bon début, en attendant mieux
2) Je m'achéte ultérieurement une carte son externe avec une sortie spdif en RCA pour le relier à mon DAC. la hiface peut faire office de carte son externe en quelque sorte
3) Je m'achéte une hiface M2TECH que je relie à une prise USB 3.0 (Est ce possible ou il faut une prise USB 2.0?) pour le relier à mon DAC. ç'est peut être la solution, pas trop onéreuse et plus qualitative que la liaison optique ou la liaison USB standard, la liaison USB devenant alors asynchrone. L'USB 3 n'est pas indispensable
Merci bonne soirée

Je te remercie.
Une autre solution:
4)Je m'achéte une hiface M2TECH que je relie à une prise USB 3.0 (Est ce possible ou il faut une prise USB 2.0?) pour le relier à mon DAC et je mets une carte son plus performante ou pas?
Quel est donc pour vous la meilleur solutions?
Le mieux c'est quoi DAC tous seul ou DAC avec carte son plus performante ou DAC plus carte son plus performante plus Hiface?
Carte son intégré ou carte son dédié?
Que pensez vous de celle présente sur l'ordinateur que j'ai repairé?
Merci beaucoup.
filip63
Administrateur

Re: DAC Rega

Message par filip63 »

Si tu as une carte son vraiment performante tu commences par relier directement au DAC en RCA S/PDIF (il se dit que la liaison optique est la moins qualitative). Et tu voies si ça te va.
Avec le DAC Rega pour avoir une liaison USB asynchrone il faut passer par une interface USB/SPDIF comme la hiface pour relier l'ordi entre sa sortie USB et l'entrée RCA du DAC (il n'a pas d'entrée SPDIF au format BNC).
USB 2 ou USB 3 au choix (le mien est sur une USB 2).

:cool:
ugo
Membre minime

Message par ugo »

filip-63 a écrit :Si tu as une carte son vraiment performante tu commences par relier directement au DAC en RCA S/PDIF (il se dit que la liaison optique est la moins qualitative). Et tu voies si ça te va.
Avec le DAC Rega pour avoir une liaison USB asynchrone il faut passer par une interface USB/SPDIF comme la hiface pour relier l'ordi entre sa sortie USB et l'entrée RCA du DAC (il n'a pas d'entrée SPDIF au format BNC).
USB 2 ou USB 3 au choix (le mien est sur une USB 2).

:cool:
Je te remerci.
Donc si je reli mon ordi avec le DAC Rega il me faut une hiface m2tech (par exemple) en RCA et non pas en BNC? Dans ce cas là le fait de mettre une carte son plus performante plus une hiface et ensuite le DAC aura t'elle une incidence qualitative sur la musique?
Et si je choisi l'autre solution c'est à dire relier mon DAC par la sortie spdif en RCA de mon ordi avec la carte son plus performante c'est pour toi la meilleur solution? Si oui qu'elle carte son me conseillérai-tu?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

je n'y connais rien en carte son, mais on lit du bien sur la Asus Xonar. Il y a plus expert sur le site ...
Répondre