Question sur la source

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
laurich
Membre senior

Re: Question sur la source

Message par laurich »

billyjul a écrit :
laurich a écrit :Aux deux précédents on peux ajouter Choukroun.
si tu tien à payer le sourir du vendeur va chez choukroun, j'ai fait 98% des revendeur de paris et, c'est la ou j'ai été le plus mal accueilli, il n'a pas cru à mon porte feuille, c'est plaisir que je n'y retournerais jamais ;)
Ah, je n'ai pas eu cette mésaventure.
J'ai toujours été bien accueilli, autant par le fils que par le père, les deux fois où j'y suis allé, en tee shirt et jean pourtant...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ca me fait marrer ces vendeurs qui jugent l'épaisseur du portefeuille de leurs clients à leur mine... à se demander ce qu'on leur a appris pendant leurs études :nono:
Pour avoir vu défiler pas mal de "gros" clients à la maison quand j'étais enfant, je ne sais que trop que le nombre de zéros sur le compte en banque n'a rien à voir avec la "présentation". :ange:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'avais lu sur un forum hifi, une anecdote hilarante sur la "danse" de Choukroun.
Si quelqu'un a le lien vers cette discussion, je me ferais un plaisir de la relire... :roule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
sauron

Message par sauron »

Merci de vos conseils a tous
lundi, direction cta
tres bon contact telephonique avec un vendeur patient et honnete.

D
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ben moi c'est chez CTA que je n'ai pas du tout aimé l'accueil. Quand je lui ai dit que je n'achèterais pas ce jour-là précisément, il m'a clairement montré que je lui faisais perdre son temps. Il s'est alors totalement désintéressé de moi, même ignoré pour être clair... Du coup, au moment d'acheter, je ne suis pas retourné chez lui, évidemment.

Chez Choukroun j'y suis allé des tas de fois et j'ai toujours été très bien reçu!
Peut-être aussi parce que la première fois qu'il m'a vu j'étais accompagné d'un copain qui venait de lui passer une commande d'environ 15000€? :mrgreen:
Toujours est-il qu'une fois qu'il a enregistré mon nom et mon visage, il ne les a plus jamais oublié! (Je lui acheté pas mal de choses en 10 ans...)

Mais le meilleur accueil je l'ai eu chez Audio Synthese (pour ce qui est des revendeurs Naim sur Paris). Le vendeur était tellement sympa que ça m'a fait mal au coeur de repartir sans rien lui acheter (j'y étais allé en "repérage")!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Ca me fait marrer ces vendeurs qui jugent l'épaisseur du portefeuille de leurs clients à leur mine...
C'est sûr qu'à Clermont ce n'est pas vraiment le cas (vive la province ! ).
C'est même parfois plutôt l'inverse ! Une écoute sur rendez vous, c'est sacré, le pape peut venir, il attendra quand même.
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

si la banlieue n'est pas trop un frein pour te déplacer :
le studio Hifi à Versailles est un point d'ecoute et de vente Naim.
je confirme aussi Audisynthèse dans le 12èmme pour la qualité de l'accueil .
(pour ces 2 boutiques, parking souterrain à quelques mètres : bien utile avec les cartons sous le bras afin de ne pas trop faire de marche à pied !!!!! )
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

billyjul a écrit :
si tu tien à payer le sourir du vendeur va chez choukroun, j'ai fait 98% des revendeur de paris et, c'est la ou j'ai été le plus mal accueilli, il n'a pas cru à mon porte feuille, c'est plaisir que je n'y retournerais jamais ;)

Si chez Choukroun tu as été aussi fin qu'ici sur le forum, ce n'est pas étonnant!! :modo: `
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
billyjul a écrit :

Si chez Choukroun tu as été aussi fin qu'ici sur le forum, ce n'est pas étonnant!! :modo: `
Aaaaah! quelle finesse d'observation, cher Baskerville :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

Je ne conseillerais que CHOUKROUN qui est pour moi la référence sur PARIS (JE parle du magasin , pas du personnage egocentromegaloparanoïde :mrgreen: ). Je n'ai pas trop apprecié AUDIO SYNTHESE lors de l'achat de mon CD2.

Je conseille CHOUKROUN, pour pascal, qui non seulement est d'une gentillesse unique, d'une compétence à faire palir n'importe quel technicien NAIM. De plus il est très dispo.
Egalement pour Alain CHOUKROUN égal à lui même, une tres bonne oreille et très bon conseilleur et un brin mégalo :happy1: .
Par contre le fils.... La cata, incompétant, suffisant.... Mais que fait-il dans ce magasin. Il est un train de flinguer l'outil de travail de son père.

Voila :langue2:
Modifié en dernier par franck0303 le 26 nov. 2010, 23:37, modifié 2 fois.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Alain Choukroun, qu'on aime ou pas le personnage, est un vendeur hors pair, d'une part, mais il a aussi le don de discerner rapidement ce qu'il vous faut!
Il ne vend pas nécessairement ce qu'il y a de plus cher mais plutôt ce qui lui parait le plus adapté pour vous. Et il sait fidéliser ses clients.
Moi je le trouve excellent! :perv:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

moirasc a écrit :Ca me fait marrer ces vendeurs qui jugent l'épaisseur du portefeuille de leurs clients à leur mine... à se demander ce qu'on leur a appris pendant leurs études :nono:
Pour avoir vu défiler pas mal de "gros" clients à la maison quand j'étais enfant, je ne sais que trop que le nombre de zéros sur le compte en banque n'a rien à voir avec la "présentation". :ange:
Racisme de classe sociale...on est en France très cher.. Un punk dans la rue tout le monde le dévisage... A Londres personne se retourne, et il sera très poliment accueilli dans n'importe quelle boutique. Ici ce qui compte avant tout c'est la première impression, la forme l'emportant sur la fond... Pour être bien accueilli : costume cravate dans la plus part des magasins, et de préférence avoir plus de 30 ans pour être pris au sérieux... :grr:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu as oublié : gourmette à droite et chevalière, chrono à gauche (swiss made) :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
dm75
Membre poussin

Message par dm75 »

Je partage l'avis positif de Maxwell sur Alain Choukroun pour les mêmes raisons (je ne connais guère le fils). La présence de Pascal, dont les grandes qualités ont déjà été soulignées dans le forum, est un gros atout pour ce revendeur.
Je ne suis pas un "upgradomane" et mes investissement sont assez espacés dans le temps. Mais je suis toujours accueilli chaleureusement quand je passe, et suis fidèle à la maison AC depuis plus de 25 ans.
Répondre