Vinyl 10" (25 cm)...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Vinyl 10" (25 cm)...

Message par shadrap »

nicolas a écrit :Tu n'es pas seul
http://www.collectionneur-chineur.fr/fo ... ?pid=86420

A priori, mms signifie mono et sms (!) signifie stereo
Je vais lire tout ça... :merci:
jeanpi a écrit :En écoutant, tu devrais entendre si c'est pareil sur les 2 canaux! Alors tu sauras.
Écoute d'un LP pour l'instant... en faisant le tri de tous ces vinyls sur le tapis, devant les enceintes et avec mes enfants... écoute plus sérieuse plus tard. ;)
Baskerville a écrit :Avec un 25 cm sur ta MS, ça la fait ressembler au plateau de ma DQX 500!
:coeur:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

AMHA, MMS 13 ne doit être qu'un code. Je n'ai jamais vu cette abréviation pour signaler le type de gravure.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Les concertos brandebourgeois par W. Goehr...c'est encore écoutable ?
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

SDG a écrit :Les concertos brandebourgeois par W. Goehr...c'est encore écoutable ?
Techniquement oui !... tout y est ou presque avec de léger craquements.

Le son est peut-être un peu lointain... je suis plus au fond de la salle... beaucoup de charme se dégage de l'écoute.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

shadrap a écrit :
SDG a écrit :Les concertos brandebourgeois par W. Goehr...c'est encore écoutable ?
Techniquement oui !... tout y est ou presque avec de léger craquements.

Le son est peut-être un peu lointain... je suis plus au fond de la salle... beaucoup de charme se dégage de l'écoute.
Je me fais souvent cette réflexion depuis que ma fille m'a fait remarquer qu'elle avait l'impression d'être au balcon d'une salle de concert lors de l'écoute d'un album ( je ne sais plus lequel le live de buena Vista social club il me semble )
Répondre