Bientôt une TeddySupercap ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Bientôt une Teddy Supercap ...

Message par filip63 »

Doum a écrit :OK cool.
...ce n'est ni mieux ni moins bien...juste différent.
C'était pour mon CDS2. J'ai fait un CR quelque part, mais c'est effectivement la conclusion... je suis resté à l'XPS

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pour info la deuxième boîte de ma teddysupercap est arrivée !! Envoi rapide, juste la Poste française m'a livré les boîtes en deux temps et n'a pas pris la peine de sonner chez moi (bravo les gars !!) alors que j'y étais. J'ai donc perdu le WE...

Bref, ne nous énervons pas...

Je n'ai pas eu le temps de la brancher et je ne pourrai faire de test sérieux que ce WE.

A première vue je me demande comment ce petit avorton va pouvoir concurrencer un supercap !! C'est beaucoup, beaucoup moins lourd !!!

Mais patience, je ne préjuge de rien, seules les oreilles importent et j'imagine que ce sont deux approches complètement différentes !!

J'imagine également que tout comme le teddy cap, il va falloir un certain temps de rodage.

Je vous tiendrai au courant.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

A première vue je me demande comment ce petit avorton va pouvoir concurrencer un supercap !! C'est beaucoup, beaucoup moins lourd !!!
Eh oui ... l'effet marketing Naim fonctionne !!!!!!!!!!!

Lorsque Teddy a proposé sa première TeddyCap il a expliqué sur PFM qu'il aurait pû tout aussi bien, cad sans concessions sonores, utiliser un transformateur de taille réduite, mais, connaissant la relation subjective que nous (naimistes) avons avec la taille et le poids de nos chères boîtes, il a jugé bon de rentrer dans le rang et de ne pas choquer la paroisse ;)
Et pourtant nos chères WAFs ne cessent de nous le répeter ... "ce n'est pas la taille ... "
Je n'ai pas eu le temps de la brancher et je ne pourrai faire de test sérieux que ce WE.
Tiens nous au courant :hello:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :

Lorsque Teddy a proposé sa première TeddyCap il a expliqué sur PFM qu'il aurait pû tout aussi bien, cad sans concessions sonores, utiliser un transformateur de taille réduite, mais, connaissant la relation subjective que nous (naimistes) avons avec la taille et le poids de nos chères boîtes, il a jugé bon de rentrer dans le rang et de ne pas choquer la paroisse ;)
Oui un steak, c'est un steak, comme du 12 volt, c'est du 12 volt....... De mon cote, je goute la différence entre
Bourré aux hormones
Irlandais
AAA des us
Charolais
...etc
Dans les boucheries aussi, il y a beaucoup de marketing :flechedamour:
Chacun aura se préférence, cela va de soi ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ikoun a écrit :
S5-Pro a écrit :

Oui un steak, c'est un steak, comme du 12 volt, c'est du 12 volt....... De mon cote, je goute la différence entre
Bourré aux hormones
Irlandais
AAA des us
Charolais
...etc
Dans les boucheries aussi, il y a beaucoup de marketing :flechedamour:
Chacun aura se préférence, cela va de soi ;) <:)

T'avais rien d'autre en stock, comme comparaison ?

Celle du steak n'est pas très parlante ::d
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

nicolas a écrit :T'avais rien d'autre en stock, comme comparaison ?

Si je te disais que le cabernet n'a ni la complexité, ni la finesse du pinot...tu me suivrais ? :pendu:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ikoun a écrit :
nicolas a écrit :T'avais rien d'autre en stock, comme comparaison ?

Si je te disais que le cabernet n'a ni la complexité, ni la finesse du pinot...tu me suivrais ? :pendu:

C'est naim, le pinot ? 8/
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est ce que tu voudras, chacun voit midi à sa porte ;)
<:)
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Alors Doum quelles sont tes impressions sur la "TSC"? Car j'avoue qu'elle me fait de l’œil...
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je remet à plus tard le CR sur le teddysupercap, ce que j'ai écouté n'était pas concluant.

En fait, M. Pardo me remplace une partie de la bête car il y a un problème, et j'ai comparé SC vs TSC avec la mauvaise TSC...donc, je ne m’étendrai pas tant que je n'aurai pas fait de nouvelle comparaison...

J'attends la nouvelle....
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

alors ?

Des nouvelles ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Alors .....raconte .... :langue3: :langue3:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu écouter à nouveau le teddysupercap vs supercap, donc je préfère ne pas donner d'avis tranché.

J'ai trouvé un NAC52 + Supercap à vendre et mon choix s'est finalement porté sur l'ensemble...j'ai rendu le TSC...

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec le 72 je n'ai pas entendu de différence entre le TSC défectueux et le nouveau, raison de mon choix...peut-être qu'avec un Sc et un 52 on aurait entendu la différence.

Il me semble que quelqu'un souhaitait acquérir un TSC sur le forum, s'il lit ce poste et qu'il est en RP, je suis tout à fait d'accord pour effectuer un nouveau test chez moi !!!

Dernier point, la transaction avec Teddy Pardo s'est très très bien passée et j'ai pu rendre le TSC sans aucun problème avec remboursement de la totalité.

C'est vraiment quelqu'un avec qui on peut discuter...je vous invite à faire l'essai...et si vous n'étiez pas satisfait, à lui en parler !!!
teddy_pardo
Membre poussin

Message par teddy_pardo »

I will be in Paris at the end of the month, so if anyone is interested in a demo I can bring the TeddySuperCap (or the TeddyDac, or the TeddyAmp... :) )

www.teddypardo.com
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Hello Teddy,

I Could be interested. I bought a TSC a few weeks ago, but I finally asked a refound (you certainly remember me !!). As I told you and as I told it on this forum, I was not satisfied with the defective unit but I could not test the good one vs a supercap.

Regards and thanks again for this smooth transaction.
Répondre