Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
laurich a écrit :
Ce n'est que de la batterie mais c'est génial:
John Bonham avec Led Zeppelin: Moby Dick ( THE SONG REMAINS THE SAME )
Ian Paice avec Deep purple: The mule ( CD Made In Japan remasterisé )
Effectivement, laurich, c'est du tout bon
J'écoute régulièrement ces deux grands moments de percussions, à un volume sonore plus que soutenu
Je ne peux que te conseiller ceci:
Dave Brubeck Quartet at Carnegie hall
CD n°2 - morceau n°4 - Castilian Drums, 14'22" durant lesquels Joe Morello s'en donne à coeur joie. Vraiment excellent.
Merci à Naitssance qui m'a conseillé cet album.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
laurich a écrit :
Ce n'est que de la batterie mais c'est génial:
John Bonham avec Led Zeppelin: Moby Dick ( THE SONG REMAINS THE SAME )
Ian Paice avec Deep purple: The mule ( CD Made In Japan remasterisé )
Effectivement, laurich, c'est du tout bon
J'écoute régulièrement ces deux grands moments de percussions, à un volume sonore plus que soutenu
Je ne peux que te conseiller ceci:
Dave Brubeck Quartet at Carnegie hall
CD n°2 - morceau n°4 - Castilian Drums, 14'22" durant lesquels Joe Morello s'en donne à coeur joie. Vraiment excellent.
Merci à Naitssance qui m'a conseillé cet album.
Je possède ce CD et il figure dans la liste des premiers CD que je réécouterai bientôt!
Encore une fois, merci. J'ai commandé le 1er cd qu'a cité melomane, celui d'adama drame, pour voir.
Mais quelque chose me dit que je ne devrais le remercier qu'une fois le cd reçu
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Pour ceux qui ne connaissent pas le djembé et/ou pensent que c'est autours d'un feu à la plage en fumant des pétards...lol...non non non...
VOILA (un peu) ce qu'est le DJEMBE sur scène par exemple : (branchez votre ampli...sinon mauvais son...et voir en HD ) :
"petit" Adama Diarra à droite, casquette blanche, 38 ans, mon maitre malien...plus grand djembéfola du mali et percussionniste de la + grand griotte Babani Koné...
multiinstrumentiste (djembé, dundun, guitare, balafon, kora, n'goni,...) et percussionniste de Dee Dee Bridgewater, Cheick Tidiane Seck, Amy Koïta, Kandia Kouyaté, Kassé Mady Diabaté, Basékou Kouyaté, Djelimady Tounkara, etc etc etc...et meme Olivia Ruiz
.........................................................................................................................................................................................................
Et maintenant du djembé pour les "jazzeux" :
Thomas Guéï, bientot 40 ans aussi, mon maitre ivoirien...le plus grand djembéfola de la cote d'ivoire...
jazz-man, mulitinstrumentiste (djembé, dunun, gloé, tamanois, cloches,...il travaille avec beaucoup d'artistes dont les chorégraphes Georges Momboye, Merlin Nyakam, Serge DUPONT-TSAKAP...
les musiciens Stéphane Huchard, Sylvain Beuf, Hervé Samb et la violoniste Virginie Robilliard...
Il enregistre quasiment pour tous les groupes ivoiriens de zouglou et autres Tiken Jah FAKOLY, Dobet Gnahoré (et aussi pour son père), Magic System, Meiway, Kajeem, Petit Yodé et l'Enfant Siro, Espoir 2000, Bomou Mamadou, Abraham Mussa, Petit Denis, etc...
Musicien et acteur pour le film «Bronx-Barbès» de la réalisatrice Eliane De Latour.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2