Avec tout le mal que tu te donnes pour aboutir au meilleur, dans ta signature tu pourrais remplacer Naim par Xulyde

Joyeuses fêtes

Désolé Eddy, quand on passe autant de temps à travailler pour améliorer ce que tu as créé, ça ne s'appelle pas du bol...eddy a écrit :Hum... je n'ai rien à faire dans ce sujet car j'évite de lire les CR ( même si je tombe parfois dessus dans les autres sujets comme celui de Franck par exemple ) mais Daniel m'a demandé de le lire. Je saute donc à la fin pour dire que le système mettra un peu de temps pour se stabiliser ( l'actif a été refait à neuf et doit un peu se "huiler" ) et que sur l'écartement je suis effectivement entrain de peaufiner. Même sur l'actif je peux un peu resserrer les enceintes maintenant, je laisse passer un peu de temps pour les placer définitivement. Je voudrai encore dire ceci : le potentiel d'expression, de cohésion et de vie a tellement explosé qu'immédiatement je me suis dit : " j'ai trouvé ! J'ai fini..." La folie est telle que j'étais prêt a accepter de petites imperfections audiophiles mais pour rien au monde je ne voudrai perdre une miette de cette vie incroyable, ce n'est donc sûrement pas parfait mais maintenant je m'en fou ! ...et ça change tout !
Quand le système sera rôdé et tout bien en place Daniel on pourra se refaire une écoute plaisir mais je suis déjà comblé d'avoir autant de bol, merci pour ton CR !
J'ai l'impression que tu n'as pas osé dire que c'est une écoute naturelle à laquelle tu as assisté, car j'emploi ces termes quand je vais au concert (principalement musique classique)danielw4 a écrit : ... Son système a une vie, une transparence extraordinaire...
...Il a également une sonorité propre, il a une signature
Les instruments jouent justes, avec la bonne taille, tous les registres sont là sans que l’un soit sans mis en avant au détriment d’un autre.
...il y a une profondeur étonnante, une transparence sur les timbres à couper le souffle. Les chœurs sont là devant nous, il suffit de fermer les yeux.
le grave est parfaitement bien articulé, on entends chaque frappe sur la batterie même si la contrebasse vient jouer par-dessus tout est lisible. Etonnant.
...aucune agressivité malgré la vie, la dynamique du système. Et le système gagne en cohérence. Les notes claquent, on monte haut, on descend bas. Pareil tous les registres sont présents, pas de trous, un médium magnifique, des voix à couper le souffle.
...c’est d’une transparence, d’une finesse, d’une dynamique même d’une micro dynamique ahurissante.
...la voix est splendide, la guitare présente, on voit les doigts jouer sur les cordes.
daniel
Bischwiller c'est un peu loin.danielw4 a écrit : Chacun utilise les termes qui lui semblent les plus appropriés.
Va chez Eddy et tu pourras dire que c'est naturel dans ton CR.
daniel