6x135 et 72 ou 52/sc + 2x135
-
- Membre minime
Re: 6x135 et 72 ou 52/sc + 2x135
D'accord avec Eddy ; l'actif doit être une priorité !
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
- JD12
- Membre junior
Voilà, voilà aussi.......Doum a écrit : Pour la source - je sens déjà ceux qui vont critiquer mon CD5 - je n'écoute quasiment plus que des vinyles...et je revendrai, mais plus tard mon CD5 pour autre chose je ne suis pas encore tout à fait fixé là dessus...
Bref, si vous avez une idée sur la question...je suis preneur.
Source first et comme tu n'écoutes quasiment plus que des vinyles (avec une danseuse) tu es un heureux homme, voire un homme de goût. Laisse tomber (provisoirement) tes velléités actives et fonce pour un 52+Supercap, il rendra justice à ta (tes) source(s). Aucun système actif ne saura créer ce qui aura été perdu à la lecture et il y a un tel gap entre le 52 et les 82/72 que pour moi la question ne se pose pas.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Doum
- Membre senior
Oui tu dois avoir raison...
Il ne faut pas que je me disperse...
Il ne faut pas que je me disperse...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- eddy
- Administrateur
Arff ! Ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon message. Je dois m'exprimer comme un pied, désolé... Dans son cas précis je ne sais pas ce que l'actif va faire car je ne connais pas les Isobariks en actif contrairement aux SBL où je peux comprendre la déception de certains mais aussi l'enthousiasme d'autres... Je pense que l'actif, encore une fois lorsque l'enceinte le permet ( ...pas techniquement car beaucoup le permettent mais au sens musical si elle dispose d'un bon registre d'extrême grave comme une DBL par exemple mais pour l'Isobarik je ne sais pas ) est incomparable. Mais il faut bien sûr voir cela comme une finalité et vous avez raison de mettre l'accent sur la cohérence du système qui "exige" une grande source ( en vinyle il n'y a aucun souci mais en CD ce serait frustrant ) d'abord puis un grand préampli comme le 52. Après... après il faudra faire un essai pour voir le comportement de l'enceinte en actif.Roch67 a écrit :D'accord avec Eddy ; l'actif doit être une priorité !
...Lorsque vous aurez écouté une MD3 en actif vous m'en direz des nouvelles

- JD12
- Membre junior
Moi je connais un peu les ISO en actif (six pack Naim) bien que n'en ayant jamais possédé mais j'ai des relations.... non seulement ça coûte un bras mais c'est la ch.....ie à mettre en oeuvre quand même et faut avoir la pièce "kivabien". Il faut dire ensuite que ça passe tout (enfin presque) et les défaillances des sources seront impitoyablement mises en avant. A moins d'être sourd cela risque de devenir rapidement insupportable.
Donc retour aux sources et : 52+S.Cap en priorité
Jacques
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Frederic
- Membre émérite
Eddy, je pense que tu t'exprimes très bien, personnellement j'avais correctement interprété ton messageArff ! Ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon message. Je dois m'exprimer comme un pied, désolé...

...et je n'y avais pas du tout lu que l'actif devait être une priorité.
Cela dit les précisions que tu apportes sont sûrement les bienvenues

...il est sûr qu'il ne faut pas entrer dans l'actif tête baissée, sous peine de sévères déconvenues!
F.
L'actif ne supporte pas le moindre compromis, demande de la patience et beaucoup de foi pour obtenir le nirvana recherché. C'est un travail de longue haleine. Il faut peaufiner tout ce qui est en amont, car tout s'entendra en bien ou en mal, et bien accorder le filtre, à la fois aux amplis et aux enceintes. Question piège: vaut-il mieux un filtre Naim avec des amplis Naim, ou un filtre Linn avec des enceintes Linn? Puis il faut être sûr du choix des enceintes, car si l'on veut modifier, il faut tout changer et reprendre du début. D'où un risque de "voie de garage". En revanche, quand le nirvana est atteint, il ne faut plus rien toucher. Est-ce le désir des mélomanes "un peu" audiophiles?eddy a écrit : La petite tension ou stress qui en résulte est alors mis en exergue en actif ce qui gâche un peu les avantages par ailleurs et donc la préférence du passif pour les déçus. C'est une question d'équilibre qui peut faire hésiter et ce choix cornélien ne se pose plus lorsque l'enceinte dispose d'un registre grave plus réaliste. C'est le moment où les partisans d'une écoute posée et sereine au sens naturel rejoignent ceux qui demandent beaucoup d'expression et de vie.
Dans le cas présent, source et préampli d'abord: meilleur bras, meilleure alimentation, le top de la Lp12 (pour quelqu'un qui n'écoute que des vinyls, bien sûr), puis le préampli (rien à voir entre 82 ou 72 et un 52 beaucoup plus naturel).
Enfin, être certain que l'on fera sa vie avec des Isobarik. N'existe-t-il pas mieux aujourd'hui pour se lancer dans l'actif ? Car il faut s'attendre à devoir compenser leurs caractéristiques par l'électronique adéquate.
En tout cas, bon courage, car seul un passionné peut atteindre le sommet recherché. A moins qu'il ne confie tout le travail à un professionnel expérimenté, tout aussi patient.
- Doum
- Membre senior
Concernant les isobarik, je pense que si je m'en sépare un jour, je changerai également d'ampli, mais ça n'est pas demain la veille...
Une question m'interroge cependant. Peut-on mettre 4 x 135 puis 6 en attaquant directement les filtres de isobariks via un super cap ?!!!
Car les filtres des PMS/DMS ont un branchement pour les 135, mais trois branchements qui ne servent à rien...et j'imagine que si des filtres actifs sont utilisés ceux des iso d'origine ne servent plus, non ? Alors à quoi servent ces prises ?!!!!
Une question m'interroge cependant. Peut-on mettre 4 x 135 puis 6 en attaquant directement les filtres de isobariks via un super cap ?!!!
Car les filtres des PMS/DMS ont un branchement pour les 135, mais trois branchements qui ne servent à rien...et j'imagine que si des filtres actifs sont utilisés ceux des iso d'origine ne servent plus, non ? Alors à quoi servent ces prises ?!!!!
-
- Membre senior
Tout à fait Thierry, à ce niveau là ce n'est plus du foot ...JD12 a écrit :Moi je connais un peu les ISO en actif (six pack Naim) bien que n'en ayant jamais possédé mais j'ai des relations.... non seulement ça coûte un bras mais c'est la ch.....ie à mettre en oeuvre quand même et faut avoir la pièce "kivabien". Il faut dire ensuite que ça passe tout (enfin presque) et les défaillances des sources seront impitoyablement mises en avant. A moins d'être sourd cela risque de devenir rapidement insupportable.
Jacques

Ca pour être ch..t, c'est ch..t à mettre au point

Et c'est tout aussi vrai que les Zizobarik sont impitoyables

Là, je viens de passer quelques jours à rechercher la petite bête et trouver ce qui n'allait plus en amont tellement le système est devenu ultra sensible. Mais quand ça marche, c'est vraiment extra.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- Doum
- Membre senior
Donc même si c'est possible vous déconseillez de mettre 2 puis 4 puis 6 135 directement sur le filtre d'origine...
Moi je veux bien mais je vais vous solliciter pour trouver un supercap puis un 52...en plus le 52 il m'en faudrait deux, j'en chercherai bientôt un pour un pote...
Je sais...je suis un peu chiant.
Moi je veux bien mais je vais vous solliciter pour trouver un supercap puis un 52...en plus le 52 il m'en faudrait deux, j'en chercherai bientôt un pour un pote...
Je sais...je suis un peu chiant.
-
- Membre senior
Tu peux ! C'est que j'ai fait en utilisant d'abord 2x250 puis en rajoutant un 160 sans le Snaxo.Doum a écrit :Concernant les isobarik, je pense que si je m'en sépare un jour, je changerai également d'ampli, mais ça n'est pas demain la veille...
Pour cela, il te faut :
1 - les amplis, bien réglés et remis au même niveau. Ils doivent impérativement avoir la même signature sonore, sous peine de graves déconvenues.
2 - Sur la carte du filtre enlever le pont qui relie le filtres grave au filtre medium et celui entre le filtre medium et celui des aigus.
3 - ensuite il n'y a plus qu'à brancher et ... revoir le positionnement et le calage des Zizobarik.
Tu ne vas pas vraiment gagner en définition et en détails en restant avec le filtre passif, mais plutôt en assise et en tranquillité. Les graves seront probablement mieux tenus et le rendu moins stressé. Le système est aussi beaucoup plus tolérant vis à vis des maillons amont et dans le placement des enceintes (qu'avec un filtre actif) car le filtre passif fait encore le bouchon et lisse un peu.
Cela dit, il me semble qu'il n'y a que 3 sorties din4 sur la supercap. Il y aura comme un problème pour brancher 6 x 135 dessus.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- Doum
- Membre senior
Ha haaaaa !!!!
Ca me plait pas mal ça quand même. Je peux mettre 4x135 avec 72 + cartes 323K + Lp12 / Ittok Troïka.
Ensuite je passe au supercap...puis au 52
Le but étant de toute façon d'avoir 6x135...en fait je voudrais enclancher les 6x 135...
Mais je me demande si je ne fais pas une connerie.
Le 72 est un super préampli, mais par rapport au 82...mais l'achat d'un 135 voire de 4 est tout de même moins onéreux que SC + 52.
En plus il y a des 135 à vendre mais les SC et 52...c'est plus chaud.
Ca me plait pas mal ça quand même. Je peux mettre 4x135 avec 72 + cartes 323K + Lp12 / Ittok Troïka.
Ensuite je passe au supercap...puis au 52
Le but étant de toute façon d'avoir 6x135...en fait je voudrais enclancher les 6x 135...
Mais je me demande si je ne fais pas une connerie.
Le 72 est un super préampli, mais par rapport au 82...mais l'achat d'un 135 voire de 4 est tout de même moins onéreux que SC + 52.
En plus il y a des 135 à vendre mais les SC et 52...c'est plus chaud.
- groucho78
- Modérateur
Et après tout ce temps passé en mise au point, réglages ... reste-t-il encore du temps pour écouter de la musique ?pasadena a écrit : L'actif ne supporte pas le moindre compromis, demande de la patience et beaucoup de foi pour obtenir le nirvana recherché. C'est un travail de longue haleine. Il faut peaufiner tout ce qui est en amont, car tout s'entendra en bien ou en mal, et bien accorder le filtre, à la fois aux amplis et aux enceintes.....

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Doum
- Membre senior
Peut-être que quand j'aurais eu 6x135 + 52 / SC / Snaxo / SC, je revendrai le tout pour un nait...
- Doum
- Membre senior
Et une paire de Kan of course...