PascalB a écrit :
Tu m'étonnes ... et je ne te racontes même pas si tu essayes de lui faire avaler de l'olive !
Pour avoir eu un certain temps un CD5X avec FC2X, puis HC2, en combinaison avec un SN+HC2, j'ai trouvé la deuxième combinaison beaucoup plus probante à mes oreilles... J'avais également essayé à l'époque un CDX2 mais sans alim, et, à mes oreilles et à mon goût, j'avais préféré le CD5X+HC2 sur le SN+HC2...
Demande à EMI26 qui a racheté l'ensemble de mon matériel. Il a une très bonne oreille et a mené de nombreuses expérimentations.
Il pourra peut-être t'aiguiller dans ton choix...
En effet, j'ai eu pendant quelques mois un CDX2 "naked" mais son coté "pointu" à fini par agresser mes petites noreilles ... je pense donc que le CDx2 n'est pas fait pour moi (dans ma config/salle) en revanche les tests effectués sur un CD5x en prêt..j'ai adoré.moins précis certes...mais plus PrAT à mes yeux....d'ou ma recherche
Phil
Euhhhh... t'as un problème de quote, tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Depuis que j'ai acheté le matériel de bigorneau, je me régale comme jamais
J'ai procédé à de nombreux essais (CD5X - Supernait puis CD5X -Supernait -Flatcap puis CD5X -Flatcap -Supernait-Hicap et enfin CD5X-Hicap -Supernait-Hicap !!!!) et de loin le quatuor CD5X-Hicap -Supernait-Hicap l'a emporté au la main! détails, transparence, punch et des basses enfin dégraissées !
A présent j'ai remplacé les 2 Hicap2 par une DualTeddyCap pour me débarrasser du ronflement (je suis maniaque et ma pièce est petite ) et alimenter mon Headline2. Et je dirais que, pour le moment pas encore complètement rodé, l'ensemble se comporte plutôt bien. Un son un poil plus chaud, plus de grave..et une légère perte de précision par rapport aux 2 hicap mais un rapport qualité/prix génial et pas un pet de bruit !
bref depuis CD5X-SUPERNAIT-DUALTEDDYCAP sont "mes amis pour la vie "
Au fait, EMI26, si un jour tu upgrades tout ce petit monde (purement hypothétique... ), et que j'ai retrouvé mes moyens financiers antérieurs (si,si, c'est possible... ), fais-moi signe ! Je me ferai un plaisir de les retrouver et soigneux comme tu es, je ne m'inquiète même pas sur leur bonne santé !
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Pour le CD5X.... ne m'oublie pas j'ai fait une réservation auprès de toi lors de ma visite
C'est vrai
Et apparement tu n'es pas encore passé au CDX2
Non mais j'ai rajouté une Hicap sur le CD5X et une sur le 202
Et ca donne quoi avec les Hicap? Raconte...
Au faite vu que tu as des Hicap tu fait quoi de ta flatCap
Tiens, j'étais persuadé d'avoir déjà répondu
En fait avec les HC ça monte plus haut, ça descend plus bas mais surtout, la scène sonore est beaucoup plus large, beaucoup plus profonde, le son ne semble plus sortir des enceintes mais être tout autour...
Comme chez Naim, rien ne perd, tout se transforme, j'ai conservé la Flatcap pour alimenter mon Headline et mon Stageline
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.