[SOS] Lecteur CD3 en panne
- FRANCIS2a
- Membre junior
Re: Lecteur CD3 en panne
je vais chercher un autre cable et je vous tiens au courant les gars.
Francis
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
- FRANCIS2a
- Membre junior
Re: LECTEUR CD 3 EN PANNE
Salut Franckfranck0303 a écrit :Salut francis,FRANCIS2a a écrit :Bonsoir à tous
j'ai un petit problème avec mon lecteur cd Naim CD3;en effet,j'ai la voie de gauche qui ne fonctionne plus(chuintement avec un peu de musique à peine audible en fond) quand je lui fait lire un cd,alors que la voie de droite est impecc.
Quid?Est ce le cable de liaison ou le lecteur en lui meme?
Peut on toujours réparer un CD 3 DE 96?
Merci à tous
Francis
1-Vérifie ton Interconnect, il se peut qu'une soudure te pose problème. Il serait bien d'essayer avec un autre câble
2-TDA1541 A HS, ceci dit etonnant compte tenu que la voie de droite fonctionne. Cela reste quand même une probabilité
...
3 -Vérifie quand même avec une autre source, cela pourait egalement venir de l'ampli ou du câble de liaison de l'ampli au preampli
Pour la réparation, aucun problème
bon j'ai changé le cable et mon CD3 est toujours en panne;c'est le DAC?
Si oui,comment est ce que je peux faire réparer,et combien d"apres toi?Ca vaut le coup ou je le mets au container en bas de chez moi?

Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
-
- Membre senior
As tu essayé avec une autre source?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Salut Francis,FRANCIS2a a écrit :Salut Franckfranck0303 a écrit :Salut francis,FRANCIS2a a écrit :Bonsoir à tous
j'ai un petit problème avec mon lecteur cd Naim CD3;en effet,j'ai la voie de gauche qui ne fonctionne plus(chuintement avec un peu de musique à peine audible en fond) quand je lui fait lire un cd,alors que la voie de droite est impecc.
Quid?Est ce le cable de liaison ou le lecteur en lui meme?
Peut on toujours réparer un CD 3 DE 96?
Merci à tous
Francis
1-Vérifie ton Interconnect, il se peut qu'une soudure te pose problème. Il serait bien d'essayer avec un autre câble
2-TDA1541 A HS, ceci dit etonnant compte tenu que la voie de droite fonctionne. Cela reste quand même une probabilité
...
3 -Vérifie quand même avec une autre source, cela pourait egalement venir de l'ampli ou du câble de liaison de l'ampli au preampli
Pour la réparation, aucun problème
bon j'ai changé le cable et mon CD3 est toujours en panne;c'est le DAC?
Si oui,comment est ce que je peux faire réparer,et combien d"apres toi?Ca vaut le coup ou je le mets au container en bas de chez moi?
Je pense evidemment que c'est le TDA1541...je t'envoi un MP

- filip63
- Administrateur
franck0303 a écrit :...Je pense evidemment que c'est le TDA1541...je t'envoi un MP

Salut philippe,filip-63 a écrit :franck0303 a écrit :...Je pense evidemment que c'est le TDA1541...je t'envoi un MPFranck, tu disais récemment que les TDA trouvables sur la baie notamment étaient souvent mauvais. Comment le savoir et à qui faire confiance ?
J'achète les TDA1541A N2 chez little diode:
http://www.littlediode.com/components/p ... tid=449610
Pour les avoir comparés à mes TDA1541A S1 crown. Ils sont vraiment tres proche, même si ils sont légérement en dessous. Les TDA1541 des premières générations étaient très disparates et different musicalement. Ce qui n'est pas le cas des TDA1541 A-N2. les TDA1541A S1 crown etant eux superbes mais quasi introuvable
Les TDA1541 A S1 crown que l'on trouve sur la baie notamment sont à eviter. En fait ce ne sont (dans 95% des cas) que des TDA1541 A maquillés (provenance de taiwan, chine, hongkong... )
Voici un exemple :
http://cgi.ebay.co.uk/1x-Philips-TDA154 ... 4aa70d377f
On trouve parfois de véritables TDA1541 A S1 crown en vente sur Pinkfishmedia ou sur Ebay (la dernière vente américaine étaient des vrais TDA S1, neufs de surcroit), mais il faut saisir l'opportunité.
Voila
A bientôt
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 25 févr. 2011, 19:40, modifié 7 fois.
-
- Membre senior

Wouaou...
c'est le l'espionage ...

trop fort

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
c'est sur qu'il n'y a rien du tout après le Dac comme composant pour faire chuinter la voie !FRANCIS2a a écrit :(chuintement avec un peu de musique à peine audible en fond) quand je lui fait lire un cd,alors que la voie de droite est impecc.
il faut changer le DAC, et peut être le CD3!

mon conseil? va voir un dépanneur généraliste local qu'il contrôle les résistances pour voir en valeur si ça a pas changé et l'opa, ça prend 5 mns, avant de changer le DAC!

ou alors le lampization
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... imcd3.html
Tout les tda1541 viennent d'Asie "à part les premiers fait en europe que l'on trouve en NOS" même ceux acheté au UK et USA , maintenant dire qu'ils les maquillent ?
-
- Membre junior
Quelle honte de faire ça à un CD3!! Du tube dans un lecteur Naim, aucun respect...Wallace a écrit : ou alors le lampization
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... imcd3.html

haha, t'as raison, quoi que les lampes doivent apporter un son plus "vintage" par rapport aux opa !
je crois que le gars s'amuse et remet en état ces sujets d'expérimentation , ouff!
je crois que le gars s'amuse et remet en état ces sujets d'expérimentation , ouff!
- Marc
- Membre émérite
Pour une fois Wallace n'a pas tort
ça peut être un ampli op, une soudure, un condensateur, le contact du petit relais, les pannes de dac sont quand même assez rares.

Les pannes de DAC notamment les TDA sont les pannes les plus courantes ....Marc a écrit :Pour une fois Wallace n'a pas tortça peut être un ampli op, une soudure, un condensateur, le contact du petit relais, les pannes de dac sont quand même assez rares.
Wooaaw j'ai un nouveau Keupin!franck0303 a écrit :Les pannes de DAC notamment les TDA sont les pannes les plus courantes ....Marc a écrit :Pour une fois Wallace n'a pas tortça peut être un ampli op, une soudure, un condensateur, le contact du petit relais, les pannes de dac sont quand même assez rares.
[ ... Modéré... Pas de provoc. inutile. Merci]
penser qu'une voie qui chuinte vient du dac en premier, ou qu'un axe de meca qui descend il faut changer la meca et les condos du servo moteur, j'ai des doutes sur la méthodologie pas très logique!
c'est mon opinion, rien de personnel vraiment!
pour ceux qui ont des problèmes , un pro ici!
viewtopic.php?f=13&t=6549&hilit=rossignol
Et voila, le CD3 de Francis fonctionne de nouveau à merveille....
- groucho78
- Modérateur
t'es trop fort, mecfranck0303 a écrit :Et voila, le CD3 de Francis fonctionne de nouveau à merveille....

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view