Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ferryboat13
Membre senior

Re: Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Message par ferryboat13 »

<:)

Cherches dans mes post , tu aura la réponse ! :langue2:

En fait , c'est a l'Anglaise ! :roule: , c'est pareil !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
eddy
Administrateur

Message par eddy »

ferryboat13 a écrit :<:)

J'attends surtout un retour sur les Accord et les Apertura , bien que les enceintes Françaises me semblent etre un poil trop claires avec du Naim olive , mais ce n'est qu'une présomption !
Les SBls et autres Md1 seront surement hors budget !
"pub on"
Au cas où on ne sait jamais ! je rentre 3 paires de MD1 d'occasions. Une est déjà vendue du coté de Valenciennes. Je les revend moins cher que la reprise car j'ai décidé d'y inclure un budget publicitaire. Ces paires d'occasion sont vendues 1500 euros. L'écoute est vraiment incroyable. "pub off"
ferryboat13
Membre senior

:pleur4:

Le budget n'est pas ready mais l'offre est bien .

pourquoi pas si je trouve les fonds , mais surement pas dans les prochains jours !

De toutes façon , le jour J , je prend contact , sait on jamais ! :super:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

merci , on va faire les enchères a l'envers , j'ai moins ici !
http://www.leboncoin.fr/image_son/173832466.htm?ca=21_s
:ange:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

ferryboat13
Membre senior

Daniel tu es un :diable:

A suivre :grr:

merci
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

jeanpuj

Message par jeanpuj »

Salut Michel,

Franchement, je te conseille d'écouter les sbl. Ton système est déjà très bon. Musicalité et sérénité sont les deux mots qui caractérise le 250/72/HC/CDI. Il ne te manque plus que les sbl pour rendre le physique de la note, l'impulsion des musiciens, l'engouement du compositeur.

L'apertura thema n'a pas la même approche. Certes les détails du tweeter à ruban sont charmeurs... mais ne rendent pas la musique charnelle. Au contraire, on dirait que les notes marchent sur un fil.

Alors voilà, je te conseille de patienter. Pendant ce temps, prends le temps de les écouter. La mise en œuvre peut paraître fastidieuse. Mais quel plaisir de jouer avec quand on connait le résultat.

Bonnes écoutes,
Jean.
ferryboat13
Membre senior

Non , chez Apertura , les seules dans mon budget sont les vieilles Tanagra !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

jeanpuj a écrit :L'apertura thema n'a pas la même approche. Certes les détails du tweeter à ruban sont charmeurs... mais ne rendent pas la musique charnelle. Au contraire, on dirait que les notes marchent sur un fil.
Pas d'accord. :naah:
Je n'ai jamais eu cette impression sur l'écoute des Théma même si elles ont leurs limites comme toutes les enceintes de cette catégorie.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

franck0303 a écrit :
Je n'ai pas du tout aimé les INTRO2, un aigu agressif, une reproduction trop rentre dedans, une ecoute trop claire, sans saveur. Bref l'opposée des SBLs.

:hello:

Franck
ha bon...
"agressif, trop claire et sans saveur... rentre dedans..."
Je ne reconnais absolument pas les intro dans cette description.
Et de là à être "l'opposé des SBLs"...
Emmanuel
Membre émérite

Message par Marc »

Emmanuel a écrit :
franck0303 a écrit :
Je n'ai pas du tout aimé les INTRO2, un aigu agressif, une reproduction trop rentre dedans, une ecoute trop claire, sans saveur. Bref l'opposée des SBLs.

:hello:

Franck
ha bon...
"agressif, trop claire et sans saveur... rentre dedans..."
Je ne reconnais absolument pas les intro dans cette description.
Et de là à être "l'opposé des SBLs"...
Idem, je ne reconnais pas mes intro 2 dans la description de Franck.
Ce qui me dérange le plus est l'absence de cohérence entre les registres : entre le tweeter à ruban qui apparaît complètement décroché du reste de la bande passante et le manque de grave, voilà déjà deux points rédhibitoires pour mes oreilles.
Je ne reconnais pas non plus les apertura dans ce descriptif, pour moi très bon souvenir d'une écoute avec l'ampli apertura et la larosita haut de gamme, peut être la seule fois ou j'ai été séduit par une écoute de dématerialisé...
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

affilgood a écrit :En ce qui concerne Apertura, je suis plus que dubitatif à la suite des écoutes que j'ai pu faire de ces enceintes. Pour dire les choses comme je les ressens, je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est. Ce qui me dérange le plus est l'absence de cohérence entre les registres : entre le tweeter à ruban qui apparaît complètement décroché du reste de la bande passante et le manque de grave, voilà déjà deux points rédhibitoires pour mes oreilles.
Pas d'accord, je vis avec des Altra depuis 5 ans et je m'en serais rendu compte. Certes, les Théma ne descendent pas très bas dans le grave, c'est vrai, mais l'ensemble est cohérent.
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

affilgood

Message par affilgood »

alien78 : mais vos Altra sont-elles équipées d'un tweeter à ruban ? Car les écoutes sur lesquelles je me base pour porter mon jugement d'absence de cohérence de l'aigu avec le reste de la bande passante l'ont été sur des modèles dotés d'un tel tweeter.
Marc : souvenez-vous du modèle d'Apertura sur lequel vous avez eu ce bon ressenti ? J'avoue être très perplexe (par curiosité) sur cette marque car je vois d'un côté ces produits encensés par la critique et, d'autre part, des écoutes personnelles (et également d'amis à moi) qui ne m'ont jamais convaincu, surtout au regard du prix.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Pour le modele je ne sais plus, c'était un haut de gamme très cher, autour du tweeter à ruban il y avait une espèce de diffuseur en mousse. La pièce était grande, avec pas mal de distance entre les enceintes et le point d'écoute, avec certaines enceintes une bonne distance peut être nécéssaire pour la cohérence des registres, mais je n'avais rien remarqué de particulier en me rapprochant des apertura pendant qu'elles jouaient.
Comme précisé le systême était 100% apertura ce qui peut avoir son importance sur le résultat final.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

affilgood a écrit :alien78 : mais vos Altra sont-elles équipées d'un tweeter à ruban ? Car les écoutes sur lesquelles je me base pour porter mon jugement d'absence de cohérence de l'aigu avec le reste de la bande passante l'ont été sur des modèles dotés d'un tel tweeter.
Absolument <:)
vincent

Répondre