Votre avis expert sur nDac-FlatCap-Nac92-Nap90-Nat01-Intro ?
Re: Votre avis expert sur nDac-FlatCap-Nac92-Nap90-Nat01-Int
Merci pour vos réponses...
Donc pour l'instant je garde mon 90/92 que j'associe aux Intro (si Chabasoul a la patiente d'attendre vendredi que je vienne les écouter) + nDac neuf à venir
et j'investis en Cables/PW qui - lu sur ce forum - peuvent faire une réelle différence ?
Christian
Donc pour l'instant je garde mon 90/92 que j'associe aux Intro (si Chabasoul a la patiente d'attendre vendredi que je vienne les écouter) + nDac neuf à venir
et j'investis en Cables/PW qui - lu sur ce forum - peuvent faire une réelle différence ?
Christian
- moirasc
- Membre émérite
Un bon formidable bond en avant pour ton système serait d'offrir une Hicap à ton Nac92...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- nicolas
- Membre vétéran
Wouahou !moirasc a écrit :Un bon formidable bond en avant ....

Merci pour vos réponses il y a quelques jours...
Les Intro de Chabasoul sont à présent installées chez moi, depuis 2 heures...
Je ferai un CR dans quelques jours après plus d'écoute...
En attendant voici mes impressions à chaud par rapport aux Dynaudio Contour 1.1 :
1/ c'est différent
2/ c'est pas génial à s'en t... la v..... au s..
3/ plus d'aigus
4/ plus détaillé
5/ moins agressif... quoique l'aigu à la longue... enfin je verrai...
Les Intro ont simplement pris la place des Dynaudio, donc pas d'optimisation de placement.... ni de test de fatigue (de mes oreilles) pour l'instant.
En attendant la HC pour le "bon formidable bond en avant"....
Christian
Les Intro de Chabasoul sont à présent installées chez moi, depuis 2 heures...
Je ferai un CR dans quelques jours après plus d'écoute...
En attendant voici mes impressions à chaud par rapport aux Dynaudio Contour 1.1 :
1/ c'est différent
2/ c'est pas génial à s'en t... la v..... au s..
3/ plus d'aigus
4/ plus détaillé
5/ moins agressif... quoique l'aigu à la longue... enfin je verrai...
Les Intro ont simplement pris la place des Dynaudio, donc pas d'optimisation de placement.... ni de test de fatigue (de mes oreilles) pour l'instant.
En attendant la HC pour le "bon formidable bond en avant"....

Christian
- Jacc
- Membre senior
Et que pensez vous d'une petite association Nac 202 / Nap 200 / HC mariée au nDac pour faire chanter les intro ???
Blague à part, l'ensemble serait très cohérent et ça ferait de la musique avec poigne et finesse.
Je n'ai aucun doute quant à l'association du nDac avec ces électroniques, mais je ne connais pas les Intro, ça devrait plutôt bien le faire, non ?

Blague à part, l'ensemble serait très cohérent et ça ferait de la musique avec poigne et finesse.
Je n'ai aucun doute quant à l'association du nDac avec ces électroniques, mais je ne connais pas les Intro, ça devrait plutôt bien le faire, non ?
Plus de système hifi
-
- Membre vétéran
Tu as raison Jacc, le ndac en source c'est du tout bon.
Mais il y a un mais........., il faut soigner la liaison drive - ndac. Le résultat sonore est vraiment différent en fonction du câble utilisé.
J'en ai testé trois (naim dc1, Mark Grant, oyaide 510 ) et bientôt un quatrième ( chord indigo plus ). Chaque fois, les résultats étaient différents, et pas qu'un peu
Mais il y a un mais........., il faut soigner la liaison drive - ndac. Le résultat sonore est vraiment différent en fonction du câble utilisé.
J'en ai testé trois (naim dc1, Mark Grant, oyaide 510 ) et bientôt un quatrième ( chord indigo plus ). Chaque fois, les résultats étaient différents, et pas qu'un peu

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- naim71
- Membre émérite
Le placement est très important !!!CME a écrit : Les Intro ont simplement pris la place des Dynaudio, donc pas d'optimisation de placement.... ni de test de fatigue (de mes oreilles) pour l'instant.
Pas trop écartées (env 1.80m à 2m) à 20 à 30 cm du mur arrière et pas de focalisation.
Elles sont aussi sensibles au câble HP, essais impératifs avec du NacA5 !
- Marc
- Membre émérite
Mes intros sont encore plus loin du mur arrière, pas mesuré mais je pense au moins 70cm.
D'accord.... suis en recherche de naca5...
quand à la position des enceintes dans ma pièce, je n'ai pas trop le choix...
faire évoluer mon matériel NAIM et l'adapter à ma pièce va toujours me couter moins cher que de changer d'appartement dans le 75 ces temps-ci...
quand à la position des enceintes dans ma pièce, je n'ai pas trop le choix...
faire évoluer mon matériel NAIM et l'adapter à ma pièce va toujours me couter moins cher que de changer d'appartement dans le 75 ces temps-ci...