Upgrade Nait3 vers Nac102 / Nap180 ou Nac202 / Nap200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: Upgrade Nait 3 vers Nac 102 / Nap 180 ou Nac 202 / Nap 2

Message par shadrap »

vobis a écrit :Mille merci à ceux qui ont répondu à mon appel…
Ce forum est vraiment bien sympa!

Si je comprend bien il serait judicieux de ne pas toucher au Nait3.
Mais comme pour le moment j'ai une excellente source (le dynalab) et j'écoute
vraiment beaucoup la radio, l'achat d'un CDi n'est pas de première
priorité pour moi. J'ai l'impression que le Nait est bien, mais la combinaison
d'un pré et ampli ferait le plus grand bien en forme de dynamique, ouverture de la
scène et précision, reproduction des timbres. Qu'en pensez vous?
J'hésite entre la série olive et la black, j'aime beaucoup les olives ;) pour le son chaud, doux, et volumineux la série black est bien plus analytique à mon oreille (j'ai écouté un Supernait sur des Harbeth M30)

voilà j'attends avec impatience vos suggestions au point de vu financier, une somme de 2200 euro serait à ma dispo
Ces Harbeth Super HL5 sont assez volumineuses avec un HP grave de 200mm et un rendement apparemment de 86db...

Il est clair qu'une amplification à plus fort courant ne ferait sûrement pas de mal.

Si tu es sensible au son des Olives et au vu du budget il serait judicieux d'opter pour un combos 72 / HC / 250 tout de suite...
Le 72 est un fantastique préampli très bien placé dans la gamme et facilement upgradable.
Le 250 est un classique chez Naim et sa capacité en courant te met à l'abri des éventuelles futures upgrades.

Certains te déconseilleront l'association 72 / 250.... mais il faut composer avec le budget. Plusieurs post sur le sujet sont à lire sur le forum.

Pour moi le 72 bien mis en œuvre peut s'intégrer dans tous les systèmes Naim..... et permet de patienter confortablement vers un éventuel 52.

Mais on a tout le temps ! ;)

Pour la gamme black c'est visiblement plus difficile à tes oreilles (analytique...) et le budget n'autorise pas d'autres solutions que le 202/200.
De toute manière le 200 devrait être en mesure de driver ces Harbeth... mais avec un peu de patience acquérir un 250/2 si tu choisis les black serait, pour moi, plus judicieux.

Pour l'écoute CD, le CDI sera le choix parfait !!... mais visiblement pas la priorité vu que tu écoutes majoritairement la radio.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

le CDi est vraiment un très bon lecteur.
Pour moi, il est très nettement supérieur au CD3.5, même avec Hicap,
à condition toutefois d'avoir l'ampli qui suit.
Pour le nait3 ou un Nap90, j'ai un doute, mais comme tu penses ne pas en rester là, je pense que tu as fait le bon choix, surtout à ce prix.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

vobis a écrit :bonjour tout le monde,

donc un petit update … j'ai craqué pour un CDi à très très bon prix (450 €), il n'est pas encore chez moi mais d'ici la fin de la semaine prochaine je devrais l'avoir.

mon projet était plutôt d'investir dans un NAC/NAP mais vu l'affaire je n'ai pas hésité.
donc le projet NAC/NAP est en attente pour l'année prochaine … merci pour toutes les réponses bien informatives de votre part!!!
Tu ne l'as pas acheté à un danois (Peter) ? Parce que si c'est celui là (même prix) il avait l'air superbe , ainsi que les photos d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit , félicitations pour ton acquisition ...... :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

les clones Lavardin sont sympa aussi .....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre