Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
J'ai enfin réussi à résoudre mes problèmes d'affichage de chaque morceau lorsque je visualise le contenu de la bibliothèque.
Et le souci ne venais pas d'un problème de dimensionnement du fichier Cover.jpg comme je le suspectais initialement.
En fait c'était lié au paramétrage des vignettes (Panneau de Configuration - Serveur Multimédia puis bouton Paramétrage des Vignettes) sur mon NAS Synology.
En fait, le paramétrage du serveur n'est pas quelque chose d'anodin et ça joue sur l'affichage où non des pochettes sur l'iPod/iPhone.
J'ai tâtonné pas mal avant d'arriver à un fonctionnement "nominal".
Hakman et Stan3554 regardez bien le paramétrage de votre serveur multimédia, vos soucis respectif viennent surement de là.
Si vous avez un NAS Synology, je peux vous faire des copies d'écran du paramétrage influant sur l'affichage des pochettes.
Document en PDF si vous le voulez.
ah ben flûte, c'est sympa mélophile, cependant j'ai un netgear stora, et je ne me souviens pas avoir vu ce type de paramétrage.
mais sûr que je vais m'y pencher : je n'ai toujours pas résolu le problème des fichiers qui comportent des tags avec des caractères comme '&' qui mettent la pagaille dans l'arboresence ...
merci
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Ca progresse petit à petit.
Si celà vient du NAS, alors ça risque d'être plus compliqué encore, car il existe une multitude de NAS différents, avec des paramètres différents.
Mon NAS, c'est une freebox V6, et je n'ai absolument pas trouvé de paramètres concernant les images des pochettes. J'ai eu beau cherché sur l'interface de pilotage de la freebox en http, ou sur internet, mais rien.
En espérant que quelqu'un trouve une solution. Sauf s'il s'agit d'un paramètre non encore prévu par free, et dans ce cas plus qu'à espérer qu'ils l'intègrent lors d'une prochaine mise à jour
ah non, je n'ai rien fait de tel ?
il le faut pour afficher les images sur l'appli de l'iPod ?
pourquoi alors parfois l'image s'affiche sans avoir rien fait ?
J'utilise pour ma part EAC (Exact Audio Copy) qui offre la possibilité d'insérer une image avant la compression et dématérialisation au format FLAC
Après, j'avoue, il y a pas mal de paramètres dans l'interface d'EAC que je ne maîtrise pas, qui pourraient très bien venir de la aussi
Je ne possède pas de baladeur capable de lire les FLAC afin de vérifier que les pochettes apparaissent bien après mes manips de compression
Toutefois j'ai un cas bizarre avec un disque : il a été reconnu lorsque je l'ai rippé par la base de données, mais pas de photo. J'ai fait comme d'hab, dans ce cas là, j'ai collé la photo, la vignette apparait bien, mais disparaît dès que je que valide, c'est à dire qu'elle n'apparaît pas dans la bibliothèque. ????
pour information iTunes contrairement à bcp d'autre logiciel, ne met pas la vignette DANS le mp3 mais à coté dans sa propre base de données
peut etre une relation de cause à effet sur vos pb
BruNaim a écrit :
essaye d'arrêter et de relancer iTunes
Il a été relancé plusieurs fois depuis, et l'ordi redémarré également. C'est bizarre, j'en ai un autre qui ne veux pas fusionner les 2 CDs et m'affiche 2 vignettes dans la biblio ???
RV a écrit : j'en ai un autre qui ne veux pas fusionner les 2 CDs et m'affiche 2 vignettes dans la biblio ???
pour ça tu va dans les options de cet album et tu coche "extrait d'une compilation", il va te les fusionner, et vérifie bien qu'ils possèdent tous 2 les mêmes attribus, noms d'artiste et d'album, type de musique etc..
pour le 1er CD tu rempli le champ disque 1 sur 2
et pour le second 2 sur 2
histoire qu'il ne mélange pas les 2 cd
Pour les mêmes attributs, j'ai déjà vérifié, car j'avais eu le problème une fois ou deux où l'une des infis changeaient.
Je vais essayé "extrait d'une compil", mais il me semble j'ai déjà tenté. Normalement on n'a pas besoin de cocher cela : si les infos sont identiques et si c'est indiqué CD1 sur 2, etc, ça fusionne...
Je crois que lorsqu'un artiste différent intervient sur un titre, en plus (ou à la place) de l'artiste principal qui a fait l'album, alors l'album est scindé en 2.
S'il y a 2 artistes différents en plus de l'artiste principal (sur 2 pistes différentes de l'album), l'album est scindé en 3, et ainsi de suite.
J'ai par exemple "rippé" un coffret de 10 CD (Bird:the complete Charlie Parker on Verve), et les 10 CD se sont transformés en plus de 50 CD! Dans ces 10 CD interviennent en effet, à tour de rôle, différents artistes (Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Coleman Hawkins, Ella Fitzgerald etc...) de même pour Charlie Parker seul, Charlie Parker Quartet, Quintet, Sextet, Septet.
Je ne sais pas si j'ai été clair, alors pour résumer:
un album avec tous le titres réalisés par le même artiste= 1 album sur iTunes
un album avec un titre réalisé par un autre artiste que les autres titres de l'album= 2 albums sur iTunes.
Bien entendu, cette règle ne s'applique pas pour les compilations (heureusement!)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Pour les albums scindés via itunes (c'est vrai que c'est vraiment pénible), je n'ai pas trouvé d'autre solution que, une fois l'album rippé dans itunes, pour chaque morceau de l'album:
- cliquer droit sur un morceau puis rentrer dans paramètres
- dans le champs "artiste" qui doit être vide, y inclure le nom de l'artiste principal de l'album
- copier et coller ce même nom pour tous les autres morceaux de l'album dans le même champs
Une fois fait, itunes remet tous les morceaux dans le même album