Alors cette cellule ?
Tu cherche quoi ? des idées ? un budget et des marques de preferences ?moirasc a écrit :Pour l'instant j'ai même pas de platine, alors...
Oui pis ensuite il y a le pré-ampli qui lui va encore influencer beaucoup plus que le reste. Même si source first prévaut, on sous-estime grandement ce qu'une source vinyl est capable de sortir. On le sous estime d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une cellule MM ... suffit de comparer les prix des pré-phonos MM et MC.jeanpi a écrit :Michel, il y a encore l'alimentation entre la platine et le bras
Si tu fais reférence à mon post alors relis le bien parce que cela n'a rien à voir avec la complexité de mise en oeuvre de la LP12 ... il s'agit plus de mettre en avant l'importance du pré-phono ..moirasc a écrit :Quand tu veux acheter une platine vinyle, il y a toujours un possesseur de LP12 pour venir te dire à quel point c'est compliqué le vinyl.......
A mon avis ce qu'il faut c'est pouvoir faire au moins une écoute et ensuite seulement éliminer mais pas de partir sur des préjugés ...Rassure-toi, je ne VEUX PAS de LP12...![]()
![]()
Je pense que c'est plutôt le look de la LP12 qui te pose problème, non ?Les possesseurs ont fini par m'en dégoûter
Je ne suis pas loin de penser comme toi!moirasc a écrit :Sincèrement, vu de loin, de tout ce qu'on en lit, la LP12 n'est pas faite pour moi...
X bases différentes, X bras différents, X alimentations différentes, sans compter les préphonos internes, externes, et les cellules... bref, c'en est trop pour moi![]()
Je n'entends jamais autant de complexités par les possesseurs de platines Clearaudio, Audionote, Vivid, Kuzma, Rega, et j'en passe... (faut chercher l'intrus ?![]()
)
Attention à ne pas confondre diversité avec complexité. La diversité comme chez Naim est plutôt un avantage car cela permet d'évoluer en "douceur".moirasc a écrit :Sincèrement, vu de loin, de tout ce qu'on en lit, la LP12 n'est pas faite pour moi...
X bases différentes, X bras différents, X alimentations différentes, sans compter les préphonos internes, externes, et les cellules... bref, c'en est trop pour moi![]()
Je n'entends jamais autant de complexités par les possesseurs de platines Clearaudio, Audionote, Vivid, Kuzma, Rega, et j'en passe... (faut chercher l'intrus ?![]()
)