CME a écrit :Merci pour cette réponse... pas de considération budget... entre ces deux choix...
car la différence de budget NDX et nDAC vaut pour moi largement la simplicité que le NDX peut m'apporter : accéder à toute ma musique sans ordinateur ni CD : le rêve !
La facilité IPOD et le son NAIM !
D'où ma question concernant l'écoute entre nDAC et NDX... toutes choses égales par ailleurs (électronique, enceintes, etc...)
Merci.
Autre piste juste pour la réflexion , vue que tu mets la simplicité en avant :
Ipod + dock Wadia (je peux en parler en connaissance de cause) + DAC (Naim au hasard).
Avantages :
- simplicité extrême (n'étant pas féru d'informatique, cette solution me convient bien pour l'heure) et compacité.
- qualité très satisfaisante et fortement liée au DAC
- budget (500 €) limité par rapport à des solutions du type NDX
- l'Ipod, tu peux l'emmener où tu veux
- possibilité d'upgrader l'alim du dock Wadia ou d'autres composants (mais attention le prix peut vite grimper)
Inconvénients :
- Il n'est pas sûr qu'on puisse bénéficier des formats HD type 24 bits / 192 khz (mais est-ce réellement un problème pour l'heure ?)
- Peut apparaître cher malgré tout ; 500 € c'est pas loin du prix d'un PC. Pour ma part, je considère que c'est mon prix de la simplicité
- Pilotage à distance sommaire via la télécommande plutôt basique. Peut-être qu'avec un Ipod Touch, un pilotage plus évolué serait possible.
Je suis quasiment persuadé que mon prochain upgrade significatif sera un DAC, le Naim me fait évidemment de l'oeil.
Mais je prends mon temps (ma femme m'aide d'ailleurs à le prendre

).