NAIT5i : caisson de graves et réglages de tonalité

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shawnforever
Membre senior

Re: NAIT 5i : caisson de graves et réglages de tonalité

Message par shawnforever »

+1

J'ai un temps branché mon vélodyne en parallèle sur mon Nait 5i et tout fonctionnait bien.

Mais avec le Nait XS c'est vraiment meilleur.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

c'est sûr que c'est intéressant d'utiliser une sortie dédiée.
attention cependant au type de caisson :
le PV1 lorsqu'il est connecté par fiche cinch (il y a deux possibilités de connexion), ne permet pas de régler la fréquence de coupure (malheureusement), c'est le câblage présenté comme HC dans la doc. en câblage hifi (fil téléphone et fiche RJ11), la fréquence de coupure peut être réglée.
ce n'est pas le cas pour tous les caisson. mon Moscade titan 11 permet de régler la fréquence de coupure même en câblage par fiche cinch.
attention donc au choix de caisson et aux souhaits de câblage, pour éviter les mauvaises surprises.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
jfkool
Nouveau

Message par jfkool »

Bonjour à tous et merci pour vos intervantions.

@Dspeaker : tu m'as interpellé avec ton histoire de caisson corrigé. Merci pour les solution sprposées. Aussi, j'espère que tu seras satisfait de ton caisson BK, moi c'est le cas, en plus je le trouve très classe.

@Naitssance et Stoik : Bon, je vais reconsidérer mon projet, et continuer à économiser de longs mois, voire une année complète.

Merci à Stan aussi.

Très bonne journée.
cambridge audio azur 640A V2 - cambride audio azur 540D V2 - kef IQ30 - caisson bk electronics XLS200DF
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Pour corriger le caisson à mon sens le SMS-1 de vélodyne va plus loin et permet de visualiser les résultats en temps réels. On fait une correction à la carte avec control de la phase de la fréquence de coupure et équalisation 6 bandes.
En plus on peut mettre en mémoire plusieurs settings.

Ca se trouve en occase autour de 400 euros.

Si on préfère du plug and play. L'atimode est meilleur. Le vélo a un mode automatique mais celui de l'antimode est meilleur. Vélo c'est pour ceux qui voudront faire le travail eux même.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
nb
Membre minime

Message par nb »

Il y a fil sur hcfr au sujet de l'antimode.
ci-dessous l'avis de quelqu'un qui a essayé plusieurs systèmes de correction.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p174623871
Répondre