Dual TeddyCap mkIII : premières impressions à froid
-
- Membre cadet
Re: Dual TeddyCap mkIII : premières impressions à froid
J'utilise depuis 1 mois une DualTeddyCap (déjà rodée) en remplacement d'une HiCap Chrome (sur le NAC102) et d'une TeddyCap simple MkII (sur le CD3.5), avec les Intro 2 puis les Isobariks, je peux assurer que je ne ressens aucune sécheresse, c'est extrêmement musical et vivant
.

LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- maxwell
- Membre émérite
Je crois l'avoir déjà dit ailleurs mais bon, vu que c'est le sujet...
Il y a quelques semaines on avait essayé mes ex-IBL chez Chabasoul et j'avais aussi amené mon (regretté) ensemble 32.5 / Hicap / 250.
On a comparé sa (Dual?)Teddycap à ma Hicap sur le 32.5 avec son 160 et mon 250 et... comment dire... aller, n'ayons pas peur des mots: on avait zéro musique avec la Teddycap! Il ne se passait rien de chez rien. Pourtant, sur les Kan la musique passait impeccable. Mais dès qu'on est passé aux IBL, elles avaient absolument besoin de la Hicap et même du 250 pour se mettre enfin à chanter.
Bref, ce jour là j'ai eu une très mauvaise impression de la Teddycap. Apparemment, dès lors qu'on passe à une enceinte "exigeante", ses limites et son manque de musicalité deviennent flagrant.
M'est avis qu'aucun amoureux de la SBL ne pourrait vivre heureux avec une Teddycap. Elle ne va pas du tout dans le même sens.
Il y a quelques semaines on avait essayé mes ex-IBL chez Chabasoul et j'avais aussi amené mon (regretté) ensemble 32.5 / Hicap / 250.
On a comparé sa (Dual?)Teddycap à ma Hicap sur le 32.5 avec son 160 et mon 250 et... comment dire... aller, n'ayons pas peur des mots: on avait zéro musique avec la Teddycap! Il ne se passait rien de chez rien. Pourtant, sur les Kan la musique passait impeccable. Mais dès qu'on est passé aux IBL, elles avaient absolument besoin de la Hicap et même du 250 pour se mettre enfin à chanter.
Bref, ce jour là j'ai eu une très mauvaise impression de la Teddycap. Apparemment, dès lors qu'on passe à une enceinte "exigeante", ses limites et son manque de musicalité deviennent flagrant.
M'est avis qu'aucun amoureux de la SBL ne pourrait vivre heureux avec une Teddycap. Elle ne va pas du tout dans le même sens.
- laurent76
- Membre cadet
Dual TeddyCap mkIII : premières impressions à froid
Bonjour,
Je me permets de donner un lien très intéressant concernant le ressenti d'un forumeur entre une écoute du NaitXS avec et sans alim externe. Il s'agit de la Flatcap ici mais son ressenti est tellement proche du mien que je souhaitais vous en faire part. Tout commentaire est bienvenu.
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604260373
Je me permets de donner un lien très intéressant concernant le ressenti d'un forumeur entre une écoute du NaitXS avec et sans alim externe. Il s'agit de la Flatcap ici mais son ressenti est tellement proche du mien que je souhaitais vous en faire part. Tout commentaire est bienvenu.
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604260373
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Enceintes B&W CM9
- laurent76
- Membre cadet
Cela fait trois jours que mon système tourne en permanence nuit et jour. Etant en appartement, même bien isolé, j'ai débranché les câbles enceintes et mis le potard sur 11h.
Hier soir, en revenant de week-end, je rebranche mes câbles et m'assieds confortablement pour de nouvelles écoutes, sans trop d'illusion. Concert acoustique "plutôt guitare" de Maxime LeForestier.
Un enregistrement que je connais très bien et que j'avais trouvé sec et terne la semaine dernière.
Et là...
Une écoute superbe ! J'avais retrouvé une chaleur dans la voix, un haut grave qui s'était presque éclipsé la semaine dernière au profit du haut medium et des aigus. Là, tout semblait s'être rééquilibré à nouveau. Et j'ai laissé le CD tourner en oubliant les électroniques et les enceintes. J'ai trouvé la scène sonore incroyablement large et haute, chaque guitare devenait "aérienne", se détachant bien des autres et de la voix du chanteur. Pour le reste, j'en reviens aux qualités que j'avais évoquées la semaine dernière. En premier lieu la justesse des timbres, voix et instruments, qui m'ont paru cette fois plus chaleureux mais sans ce côté presque "caricatural" du système sans alim externe. Le grave est bien présent mais le haut grave n'est plus projeté en avant. En fait, ce que je reprochais à l'ensemble XS nu, c'était le côté un peu brouillon et un peu fatiguant à l'oreille dès que le message sonore se complexifiait. Je n'ai pas du tout ressenti ça avec la Dual TeddyCap, c'est surprenant ! Vous vous en doutez, j'ai changé de CD au bout d'un moment et là encore, je me suis laissé porté par l'écoute de la musique. Des détails à foison, un rythme à mon avis beaucoup plus précis, un meilleur timing, sans aucun doute.
J'avoue tout de même être très surpris par l'évolution depuis une semaine. Je vais refaire des écoutes cette semaine et basculer à nouveau sur l'ensemble sans alim pour mieux me rendre compte. Je pense clairement avoir mal jugé cette alimentation qui est franchement surprenante lorsqu'elle commence à être rodée ! L'upgrade est réellement significatif ! Et contrairement à ce que j'avais dit la semaine dernière, cela reste très musical. Je crois que M. Pardo a tout compris à la musique en fait et que l'écoute très colorée du système Naim nu était un leurre. J'espère vérifier ça dans les jours à venir !
Si mes impressions d'hier soir se confirment, je crois que je vais sérieusement loucher vers le Teddy Dac malgré son nombre un peu limité d'entrées...
A suivre...
Hier soir, en revenant de week-end, je rebranche mes câbles et m'assieds confortablement pour de nouvelles écoutes, sans trop d'illusion. Concert acoustique "plutôt guitare" de Maxime LeForestier.
Un enregistrement que je connais très bien et que j'avais trouvé sec et terne la semaine dernière.
Et là...

Une écoute superbe ! J'avais retrouvé une chaleur dans la voix, un haut grave qui s'était presque éclipsé la semaine dernière au profit du haut medium et des aigus. Là, tout semblait s'être rééquilibré à nouveau. Et j'ai laissé le CD tourner en oubliant les électroniques et les enceintes. J'ai trouvé la scène sonore incroyablement large et haute, chaque guitare devenait "aérienne", se détachant bien des autres et de la voix du chanteur. Pour le reste, j'en reviens aux qualités que j'avais évoquées la semaine dernière. En premier lieu la justesse des timbres, voix et instruments, qui m'ont paru cette fois plus chaleureux mais sans ce côté presque "caricatural" du système sans alim externe. Le grave est bien présent mais le haut grave n'est plus projeté en avant. En fait, ce que je reprochais à l'ensemble XS nu, c'était le côté un peu brouillon et un peu fatiguant à l'oreille dès que le message sonore se complexifiait. Je n'ai pas du tout ressenti ça avec la Dual TeddyCap, c'est surprenant ! Vous vous en doutez, j'ai changé de CD au bout d'un moment et là encore, je me suis laissé porté par l'écoute de la musique. Des détails à foison, un rythme à mon avis beaucoup plus précis, un meilleur timing, sans aucun doute.
J'avoue tout de même être très surpris par l'évolution depuis une semaine. Je vais refaire des écoutes cette semaine et basculer à nouveau sur l'ensemble sans alim pour mieux me rendre compte. Je pense clairement avoir mal jugé cette alimentation qui est franchement surprenante lorsqu'elle commence à être rodée ! L'upgrade est réellement significatif ! Et contrairement à ce que j'avais dit la semaine dernière, cela reste très musical. Je crois que M. Pardo a tout compris à la musique en fait et que l'écoute très colorée du système Naim nu était un leurre. J'espère vérifier ça dans les jours à venir !
Si mes impressions d'hier soir se confirment, je crois que je vais sérieusement loucher vers le Teddy Dac malgré son nombre un peu limité d'entrées...
A suivre...
Source : NDX (24bits/192khz)
Enceintes B&W CM9
Enceintes B&W CM9
- shadrap
- Membre vétéran
Mon Dieu Max que ton intervention est réductrice & prétentieuse........ un peu la mode du forum ces derniers temps d'ailleurs !maxwell a écrit :Je crois l'avoir déjà dit ailleurs mais bon, vu que c'est le sujet...

Geojazz possède du TeddyPardo sur son ensemble avec SBL's et c'est fantastique !
Mes ATC sont exigeantes et aucune perte de musicalité chez moi non plus !
J'ai même eu la chance de comparer ma TeddyCap avec une HICAP reccapée..... l'Hicap rendait l'écoute fatigante chez moi...
Et pourtant c'était une CB !..

Fallait que ça sorte !!....... désolé !
Que la passion pousse certains à du full CB ou Olive OK !..
Mais constamment affirmer que le reste de la planète est bidon ça devient pénible !... non ?
Désolé Maxwell mais je ressens un énorme manque d'objectivité dans ton post et ça me surprend d'ailleurs !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- maxwell
- Membre émérite
Oops...shadrap a écrit :Mon Dieu Max que ton intervention est réductrice & prétentieuse........ un peu la mode du forum ces derniers temps d'ailleurs !maxwell a écrit :Je crois l'avoir déjà dit ailleurs mais bon, vu que c'est le sujet...
M'est avis qu'aucun amoureux de la SBL ne pourrait vivre heureux avec une Teddycap. Elle ne va pas du tout dans le même sens.![]()
Geojazz possède du TeddyPardo sur son ensemble avec SBL's et c'est fantastique !
Mes ATC sont exigeantes et aucune perte de musicalité chez moi non plus !
J'ai même eu la chance de comparer ma TeddyCap avec une HICAP reccapée..... l'Hicap rendait l'écoute fatigante chez moi...
Et pourtant c'était une CB !..
Fallait que ça sorte !!....... désolé !
Que la passion pousse certains à du full CB ou Olive OK !..
Mais constamment affirmer que le reste de la planète est bidon ça devient pénible !... non ?

Désolé, je viens de me relire et effectivement c'est pas terrible.
Toutes mes excuses à tous ceux que j'ai froissés avec mes propos non mesurés.

- shadrap
- Membre vétéran
Ne t'excuses pas !... tu as été honnête, sûrement pas objectif mais honnête.maxwell a écrit : Oops...![]()
Désolé, je viens de me relire et effectivement c'est pas terrible.
Toutes mes excuses à tous ceux que j'ai froissés avec mes propos non mesurés.

Et puis écrire ce que l'on pense de temps en temps ça fait du bien !

En restant correct bien sûr.
Je m'excuse aussi pour ma réaction un peu sèche... j'aurais aussi pu trouver une autre formule. Mais venant de ta part.... ouch ! ça met un coup !

Pour trouver une explication à ton CR on pourrait peut-être écrire qu'une TeddyCap récente s’accommode moins bien avec du Naim très ancien...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- maxwell
- Membre émérite
Au départ j'avais un à priori sur les produits Teddy Pardo. Pas forcément négatif, simplement je me disais que ces produits devaient certainement s'accorder aux électroniques Black.
Et puis chez Chabasoul, sa Teddycap était branchée sur du full Chrome et, je le répète, sur les Kan ça marchait très bien!
Mais le même systême sur les IBL, ça ne marchait pas du tout. Et dès qu'on est passé à la Hicap (Olive) la musique est enfin arrivée. Je vous assure que la différence n'était pas subtile mais vraiment énorme! Et puis avec le 250, là c'est devenu carrément très très bon (selon mes goûts en tout cas).
C'est pour ça que je me suis dit que ce n'était pas nécessairement une question d'association avec les électroniques (puisqu'avec du full Chrome sur les Kan ça faisait beaucoup de musique) mais peut-être davantage une question d'enceinte.
Malheureusement (pour moi), le système de Geojazz dément ce que j'ai dit (encore que je n'ai jamais écouté son système et que rien ne permet d'affirmer que je le trouverais aussi fantastique).
Et puis chez Chabasoul, sa Teddycap était branchée sur du full Chrome et, je le répète, sur les Kan ça marchait très bien!
Mais le même systême sur les IBL, ça ne marchait pas du tout. Et dès qu'on est passé à la Hicap (Olive) la musique est enfin arrivée. Je vous assure que la différence n'était pas subtile mais vraiment énorme! Et puis avec le 250, là c'est devenu carrément très très bon (selon mes goûts en tout cas).
C'est pour ça que je me suis dit que ce n'était pas nécessairement une question d'association avec les électroniques (puisqu'avec du full Chrome sur les Kan ça faisait beaucoup de musique) mais peut-être davantage une question d'enceinte.
Malheureusement (pour moi), le système de Geojazz dément ce que j'ai dit (encore que je n'ai jamais écouté son système et que rien ne permet d'affirmer que je le trouverais aussi fantastique).

- laurich
- Membre senior
Aprés
=> 

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- shadrap
- Membre vétéran
Si si !!... je t'assure !maxwell a écrit : Malheureusement (pour moi), le système de Geojazz dément ce que j'ai dit (encore que je n'ai jamais écouté son système et que rien ne permet d'affirmer que je le trouverais aussi fantastique).

Lorsque tu dis que la musique est arrivée avec les IBL's & l'Hicap c'est à dire ?
Il manquait quoi avec la Teddy ?
Arf... les émotions sont parfois très difficile à étaler.... sur un clavier.

- maxwell
- Membre émérite
C'était dépourvu d'émotion, tout simplement. Comme si les IBL étaient totalement incapables de chanter.shadrap a écrit : Lorsque tu dis que la musique est arrivée avec les IBL's & l'Hicap c'est à dire ?
Il manquait quoi avec la Teddy ?
Arf... les émotions sont parfois très difficile à étaler.... sur un clavier.
A ce moment là, les Kan nous ont parues LARGEMENT supérieures aux IBL. Et comme je ne les reconnaissais pas, je me suis dit qu'il fallait peut-être changer quelque chose au niveau de l'électronique. J'avoue que j'étais sceptique en remplaçant la Teddy par la Hicap mais le résultat était bien là.
En passant, l'essai des IBL sur le Nait 1 de Chabasoul (reconnu à juste titre comme étant TRES musical) n'a pas été bon non plus.

- shadrap
- Membre vétéran
Bizarre cette affaire !maxwell a écrit : C'était dépourvu d'émotion, tout simplement. Comme si les IBL étaient totalement incapables de chanter.

Cela reste une alimentation d'un pré-ampli.... qu'il existe une différence OK mais un total manque d'émotion !

- maxwell
- Membre émérite
Et oui! D'autant plus étonnant qu'aucune gêne n'a été ressentie avec les Kan.shadrap a écrit :Bizarre cette affaire !maxwell a écrit : C'était dépourvu d'émotion, tout simplement. Comme si les IBL étaient totalement incapables de chanter.
Cela reste une alimentation d'un pré-ampli.... qu'il existe une différence OK mais un total manque d'émotion !

- shadrap
- Membre vétéran
Cela prouve que toutes les associations ne sont pas bonnes.
N'oublions pas la pièce d'écoute...
A mes oreilles la TeddyCap apporte plus de douceur... calme un peu le jeu du 72. étend sa bande passante. apporte une sérénité agréable. Plus simplement l'emmène plus loin.
Cela s'accorde mieux à ma pièce d'écoute.
Cette sérénité pourrait-elle être confondue à un manque d'émotion lors d'une écoute rapide avec un ami ?
J'en doute... nous ne sommes pas sourd tout de même !
A mes oreilles la TeddyCap apporte plus de douceur... calme un peu le jeu du 72. étend sa bande passante. apporte une sérénité agréable. Plus simplement l'emmène plus loin.
Cette sérénité pourrait-elle être confondue à un manque d'émotion lors d'une écoute rapide avec un ami ?

- maxwell
- Membre émérite
Et as-tu comparé la Teddycap à une Hicap à tout hasard?shadrap a écrit :Cela prouve que toutes les associations ne sont pas bonnes.