Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Merci beaucoup.
Je n'ai donc pas forcément besoin de DAC pour pouvoir écouter la musique que j'ai sur mon ordinateur?
Je rappel que j'ais un lecteur cd Arcam alpha plus je peut donc le relier à mon ordinateur?
Le DAC Rega est il adapté aux materiel que je posséde lecteur CD Arcam+ampli Rega Mira+enceinte triange esprit?
Merci d'avance
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ericaudio »

ugo a écrit :Merci beaucoup.
Je n'ai donc pas forcément besoin de DAC pour pouvoir écouter la musique que j'ai sur mon ordinateur?

Si tu as besoin d'un DAC.
A moins que ton lecteur ait une entrée numérique te permettant d'utiliser le DAC interne du lecteur.
Ton lecteur n'a qu'une sortie numérique pour y brancher un DAC.


Je rappelle que j'ai un lecteur cd Arcam alpha plus je peux donc le relier à mon ordinateur?
Le DAC Rega est il adapté aux matériel que je possède lecteur CD Arcam+ampli Rega Mira+enceinte triangle esprit?
Merci d'avance

Pour le DAC seule une écoute sur ton système t'aidera à faire ton choix.
Le DAC REGA est bien noté, mais je ne l'ai pas écouté.
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Merci énormément.
Je peux donc à la fois brancher un DAC à mon lecteur CD et à mon ordinateur ?
Si c'est possible lorsque j'écouterai la musique présente sur mon ordinateur je ne devrais pas obligatoirement alumer mon lecteur cd?
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

ugo a écrit :Merci énormément.
Je peux donc à la fois brancher un DAC à mon lecteur CD et à mon ordinateur ?
Si c'est possible lorsque j'écouterai la musique présente sur mon ordinateur je ne devrais pas obligatoirement alumer mon lecteur cd?
Autres questions:
Je peux relier mon ordi avec sa sortie spdif vers l'entré de DAC puis sortie du DAC en RCA vers amplis.
Mais pour relier mon ordi au DAC à mon lecteur CD comment dois je faire?
Mon ordinateur présente les entrées et sorti suivante:
1spdif in 1 spdif out
c/sub
surr
front
b surr
line in
mic
tv ant
fm ant
vid out video in
audio in
comp in
3 usb
1 sorti casque 1 sortie micro.
Merci
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

Salut ugo,
Je reprends tes questions dans l'ordre :
ugo a écrit :Je peux donc à la fois brancher un DAC à mon lecteur CD et à mon ordinateur ?
Absolument. Sortie numérique (optique ou coaxiale) du CD vers entrée numérique du DAC et sortie numérique de l'ordi vers une deuxième entrée numérique du DAC.
ugo a écrit :Si c'est possible lorsque j'écouterai la musique présente sur mon ordinateur je ne devrais pas obligatoirement alumer mon lecteur cd?
C'est exactement ça : chacun son entrée sur le DAC qui peut donc être utilisé lorsque le lecteur de CD est éteint.
ugo a écrit :Je peux relier mon ordi avec sa sortie spdif vers l'entré de DAC puis sortie du DAC en RCA vers amplis.
Jusque là, c'est OK, tu as tout bon...
ugo a écrit :Mais pour relier mon ordi au DAC à mon lecteur CD comment dois je faire?
... Mais là en revanche, je ne vois pas trop. Tu veux relier ton ordi à ton lecteur CD ? Si oui, c'est inutile puisque ton ordi est déjà relié directement au DAC, idem pour le lecteur CD... :rouge:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Je te remercie excuse moi je me suis perdu dans tous ces branchements.
Pourrai tu me donner des exemples de câbles, principalement le câble reliant l'ordinateur au DAC sachant que j'utiliserai la sorti spdif de mon pc?
Si j'ai bien compris il me faut 3 câbles:
1 reliant l'ordinateur au DAC, 1 reliant le DAC à l'ampli et 1 reliant le lecteur CD au DAC?
Quel est le câble à privilégier dans ce branchement c'est à dire dans lequel dois je investir le plus?Ou ont ils tous autant d'importance?
Entre la sortie spdif et usb de mon ordinateur quelle serait la plus conseillée pour relier mon pc au DAC, les câbles usb sont il meilleurs que les autres?
Merci encore pour toutes ces questions. Je vous suis reconnaissant de votre patience.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par franck »

Il y a des moments où le déplacement dans un magasin hifi permet d'avoir beaucoup de réponses surtout quand partant d'idées confuses les questions sortent en salves.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par franck »

ugo a écrit :je me suis perdu dans tous ces branchements.
Fais aussi attention aux phases, et à leur équilibrage.

Image
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Le but du forum est d'avoir plusieus avis et permet d'apprendre.
C'est pourquoi je me renseigne avant d'aller en boutique.
Certains produits ne sont pas vendu en magasin, le magasin selectionne certains produit et pas d'autres ces pourquoi je prend conseille sur les différentes marques et possibilité ensuite je ferais l'écoute et la part des choses en magasins entre ce qui est dis sur le net, ce forum et la boutique.
Merci
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

<:) Salut ugo,
Cette question-ci mise à part :
1 reliant l'ordinateur au DAC, 1 reliant le DAC à l'ampli et 1 reliant le lecteur CD au DAC?
à laquelle la réponse est encore oui, je pense que franck a voulu dire qu'il est maintenant trop difficile de résoudre ton équation meilleure connectique / ordi / dac dans la mesure où les variables sont trop nombreuses pour te conseiller utilement.
Par exemple, quel ordi ? Mac / PC, avec quel système, quels logiciels de lecture, quels carte son, etc.
Il pourrait être bon, selon ton budget, d'aller écouter quelques DAC dans tes prix en amenant ton ordi si d'aventure tu possèdes un portable...
Bonnes écoutes... ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Gagl a écrit :<:) Salut ugo,
Cette question-ci mise à part :
1 reliant l'ordinateur au DAC, 1 reliant le DAC à l'ampli et 1 reliant le lecteur CD au DAC?
à laquelle la réponse est encore oui, je pense que franck a voulu dire qu'il est maintenant trop difficile de résoudre ton équation meilleure connectique / ordi / dac dans la mesure où les variables sont trop nombreuses pour te conseiller utilement.
Par exemple, quel ordi ? Mac / PC, avec quel système, quels logiciels de lecture, quels carte son, etc.
Il pourrait être bon, selon ton budget, d'aller écouter quelques DAC dans tes prix en amenant ton ordi si d'aventure tu possèdes un portable...
Bonnes écoutes... ;)
Mon ordinateur est un pc de bureau pas un mac.
Le lecteur que j'utilise pour lire la musique est le lecteur windows media. Ma carte son je ne sais pas quelle référence c'est.
Je voudrais juste avoir des exemples de câbles avec notament quelle câble posséde un embout pour pouvoir être branché à la sortie spdif de mon ordi?
Et si dans le budget je dois en préconiser un des 3 plus qu'un autre?
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

ugo a écrit :Mon ordinateur est un pc de bureau pas un mac.
Dommage ! ::d Blague à part, tu auras tout intérêt à installer foobar2000, lecteur performant, gratuit et configurable à l'infini...
Gagl a écrit :Je voudrais juste avoir des exemples de câbles avec notament quelle câble posséde un embout pour pouvoir être branché à la sortie spdif de mon ordi?
Il te faut un câble numérique optique (avec un embout toslink, c'est-à-dire une petite fiche carrée). Il en existe évidemment à tous les prix, entre 5 et 500 € (au moins)...
ugo a écrit :Et si dans le budget je dois en préconiser un des 3 plus qu'un autre?
A priori non, c'est à toi de décider selon le type de lecture que tu privilégies : si tu lis essentiellement des fichiers à partir de ton ordi, il vaut mieux soigner le spdif plutôt que le câcle CD —> DAC. Pour le reste, il faudra aussi faire confiance à tes oreilles...

:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Je te remercie.
Foobar apporte vraiment en qualité sonore par rapport au lecteur windows media?
Merci de m'avoir éclairci.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

ugo a écrit :Foobar apporte vraiment en qualité sonore par rapport au lecteur windows media?
A mon avis, oui, du moins si j'en juge par les rapides essais que j'ai pu faire (je suis avant tout utilisateur de Mac OSX ;) ). Ses options avancées de paramétrage permettent de passer par dessus les pilotes audio Windows pour utiliser ceux fournis éventuellement avec ton DAC, par exemple (en gros, tu te rapproches ainsi du bit perfect pour une lecture de bonne qualité).
Ensuite, à toi de faire un comparatif foobar vs. Windows Media...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Il vaut mieu que je branche mon DAC sur la sortie spdif de mon ordi ou il vaut mieux que je le branche sur une prise usb de l'ordi?
Merci
Répondre