Démat or not Démat?
-
- Membre émérite
Re: Démat or not Démat?
c'est quoi le cloud?
l'ideal serait d'avoir une banque de données virtuelle avec un gros debit..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ikoun
- Membre vétéran
Les différentes écoutes que j'ai réalisées étaient pour le moins très concluantes et abondent dans ton sens. Comme tu l'as conclu, je pense que cette technologie n'est peut-être pas encore aboutie complètement. J'entends par la quelque chose d'aussi convivial qu'une galette...au moins on est certain qu'elle va tourner.... Les problèmes informatiques, il n'y a rien qui me fait plus fuir...sans parler d'une sauvegarde durable, ce qui n'est pas forcément si évident.
J'ai effectivement émis des réserves quant à cette écoute car j'ai pu écouter de mon coté le DAC, le DAC+XPS, le HDX+DAC, le NDX et le NDX+XPS et quand on est en full Naim, crois moi, c'est du tonnerre !
Peut-être qu'un streamer Linn sur une config Naim n'aurait pas eu ta préférence car on sait tous que dans ces marques, les boîtes sont vraiment développées pour fonctionner ensemble.
Bref, effectivement, il "faudra" y passer un jour. Le NDX est la machine qui m'a le plus séduit, sa convivialité est clairement la meilleure. L'écoute est à comparer à un CDX2 (+ ou - j'attends un essai at home) ce qui est déjà vraiment pas mal. La meilleure écoute dans l'absolu avec du dématériel était sur le HDX+DAC - c'était vraiment écoeurant... bref, de mon côté, je ne me sens pas prêt à franchir ce cap... même si, il faut bien l'avouer, cela commence à être vraiment tentant.
En tout cas merci pour ce CR qui confirme que le dématériel est bel et bien en train de prendre sa place.
J'ai effectivement émis des réserves quant à cette écoute car j'ai pu écouter de mon coté le DAC, le DAC+XPS, le HDX+DAC, le NDX et le NDX+XPS et quand on est en full Naim, crois moi, c'est du tonnerre !

Bref, effectivement, il "faudra" y passer un jour. Le NDX est la machine qui m'a le plus séduit, sa convivialité est clairement la meilleure. L'écoute est à comparer à un CDX2 (+ ou - j'attends un essai at home) ce qui est déjà vraiment pas mal. La meilleure écoute dans l'absolu avec du dématériel était sur le HDX+DAC - c'était vraiment écoeurant... bref, de mon côté, je ne me sens pas prêt à franchir ce cap... même si, il faut bien l'avouer, cela commence à être vraiment tentant.
En tout cas merci pour ce CR qui confirme que le dématériel est bel et bien en train de prendre sa place.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre vétéran
Cela s'appelle le cloud (nuage) musical. CDthèque virtuelle consultable ( écoutablelegrand a écrit :c'est quoi le cloud?

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre émérite
je veux ca moi a noel
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre vétéran
Amazon a sorti le sien aux USA.
Apple est en train de peaufiner le sien. Les accords sont passés avec EMI et SONY music.
Apple est en train de peaufiner le sien. Les accords sont passés avec EMI et SONY music.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- FPM
- Membre senior
je crois que le Cloud est une Applerie de plus. comme deezer, on fait le plan gratos 2 ou trois ans, on se paxe en exclu avec une ou deux majors pour avoir de beaux catalogues. Une fois que le marché est là, que les concurrents sont morts on zappe vers le payant.
et au final ça pique aux fesses.
quand on voit le super centre de stockage qu'il prévoient, va falloir rentabiliser.
quand on voit le super centre de stockage qu'il prévoient, va falloir rentabiliser.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre vétéran
Ce sera payant dès le départ, +ou- 25 euros par an (à vérifier, bien entendu).FPM a écrit :je crois que le Cloud est une Applerie de plus. comme deezer, on fait le plan gratos 2 ou trois ans, on se paxe en exclu avec une ou deux majors pour avoir de beaux catalogues. Une fois que le marché est là, que les concurrents sont morts on zappe vers le payant.
- melomane
- Membre émérite
c'est ça qu'est cool avec les "acheteurs" c'est qu'ils ont tellement envie qu'on leur disent ce qu'ils veulent entendre et ils sont tellement naïfs, bien que certains media passent leur temps à le leur dire, qu'on pourra toujours leur en vendre du marketing ad vitaeternam... (cf le reportage sur les fast food ce soir sur "Envoyés spatiales")
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Membre vétéran
Libre à nous d'essayer, sans faire de procès d'intention.
Si cela ne plaît pas, on garde ses 25 euros et on va boire un verre
Si cela ne plaît pas, on garde ses 25 euros et on va boire un verre

- melomane
- Membre émérite
à 25 euros le verre c'est du millésime 90... 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Membre vétéran
Non, un Nikka 21melomane a écrit :à 25 euros le verre c'est du millésime 90...

- Ratafia
- Membre junior
Arrive, arrive ! Vous êtes tous à la bourre... depuis deux ans et maintenant par défaut sur mon système d'exploitation préférégipath a écrit :Oubliez vos diques durs, vos nas, vos copies miroirs........
LE CLOUD musical arrive !!!!

https://one.ubuntu.com/
y'en a d'autres http://h71028.www7.hp.com/hho/us/en/pcl ... ccess.html
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
-
- Membre vétéran
Tu as raison, je devais écrire "arrive chez apple"Ratafia a écrit :Arrive, arrive ! Vous êtes tous à la bourre... depuis deux ans et maintenant par défaut sur mon système d'exploitation préférégipath a écrit :Oubliez vos diques durs, vos nas, vos copies miroirs........
LE CLOUD musical arrive !!!!![]()
https://one.ubuntu.com/
y'en a d'autres http://h71028.www7.hp.com/hho/us/en/pcl ... ccess.html

- Naitssance
- Membre vétéran
Avec presque 2000 posts sur ce forum, j'ai comme l'impression que tu l'aimes tout de même un peu... le modernismemelomane a écrit :vive le passé...![]()
Pour moi la musique chez soi c'est plus que la simple écoute. Et oui moi l'anti audiophille j'en viendrais presque plus a défendre le matos que certains d'entre vous...
un jour une chaine sera un petit cube de 3 cm de côté d'où sortira toute la musique, plus d'enceintes plus rien... super cool, super sexy...
Et vous ça vous excite d'en arriver là ? (ha au fait en ce temps là, les concerts n’existerons plus non plus d'ailleurs, quelle conn.rie de se déplacer alors que l'on pourra avoir tout ça grace à la puce placée dans le cerveau, qui impulsera directement les neurones en ouifi...)
trop classe...vraiment...ouai vivement ça...'reusement 'chrais mort
Moi je retourne dans le passé...
(désolé de pourrir le post, je me lamente de plus en plus quand je constate que tout disparait en flots d'impulsions électromagnétiques...)

- melomane
- Membre émérite
Naitssance a écrit :Avec presque 2000 posts sur ce forum, j'ai comme l'impression que tu l'aimes tout de même un peu... le modernismemelomane a écrit :vive le passé...![]()
Pour moi la musique chez soi c'est plus que la simple écoute. Et oui moi l'anti audiophille j'en viendrais presque plus a défendre le matos que certains d'entre vous...
un jour une chaine sera un petit cube de 3 cm de côté d'où sortira toute la musique, plus d'enceintes plus rien... super cool, super sexy...
Et vous ça vous excite d'en arriver là ? (ha au fait en ce temps là, les concerts n’existerons plus non plus d'ailleurs, quelle conn.rie de se déplacer alors que l'on pourra avoir tout ça grace à la puce placée dans le cerveau, qui impulsera directement les neurones en ouifi...)
trop classe...vraiment...ouai vivement ça...'reusement 'chrais mort
Moi je retourne dans le passé...
(désolé de pourrir le post, je me lamente de plus en plus quand je constate que tout disparait en flots d'impulsions électromagnétiques...)
le modernisme choisi Monseigneur !

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC