SBL en actif avec deux Nap250CB
- CME
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
Re: A vendre Nap250CB 1000€ [ Réservé ]
Non tu es le seul qui n'en dit pas dans ce sujet.frank petitjean a écrit :Je suis d'accord avec la remarque de Rico. Comme le précise maxwell , sans Snaxo, s'il faut passer par le filtre des SBLs (une entrée par enceinte) et dans ce cas une seule voie de chaque 250 est mise à contribution. On se retrouve finalement dans la situation d'une alimentation classique par 2 amplis "monophonique" comme dans la configuration avec 2x135.
Ce n'est pas ce que l'on appelle une biamplification passive telle que proposée avec des enceintes Linn Ninka par exemple.
Pour cela il faudrait un filtre passif à 2 entrées, l'une coupant les hautes fréquence pour le HP grave, l'autre les basses fréquence pour le tweeter. Ce que le filtre livré d'origine avec les SBLs ne propose pas.
Est-ce que je dis des bêtises ?
-
- Membre junior
Re: SBL en actif avec deux Nap250CB
Merci Marc pour ton appui mais je te trouve quand même un peu excessif 

Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- CME
- Membre émérite
Re: A vendre Nap250CB 1000€ [ Réservé ]
Salut Daniel,
Je préfère continuer à lire tes contributions, que ceci :
Je préfère continuer à lire tes contributions, que ceci :
ChristianMarc a écrit : Non tu es le seul qui n'en dit pas dans ce sujet.
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre junior
Après publication des bans, une voix c'est élevé derrière l’hôtel, celle de Franck0303 : "Prenez garde malheureux, ce mariage n'est pas souaitable car vous êtes électriquement incompatibles. Si vous persistez je prédis que vos rejetons ferons grincer les oreilles de toute la maisonnée"
Je précise que dans ce monde seul les mariages homosexuels sont possibles.
Le père du fiancé n'en n'a pas pris ombrage, et je l'en remercie.
Mon 250 n'a donc pas trouvé de compagnon mais je maintenant que le suis lancé je continue mes recherches !
Merci pour toutes vos contributions.
Frank
Je précise que dans ce monde seul les mariages homosexuels sont possibles.
Le père du fiancé n'en n'a pas pris ombrage, et je l'en remercie.
Mon 250 n'a donc pas trouvé de compagnon mais je maintenant que le suis lancé je continue mes recherches !
Merci pour toutes vos contributions.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
- CME
- Membre émérite
pourtant j'aurai bien gardé un petit s'ils en faisaient... bon là je garde le grand (pour l'instant...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Marc
- Membre émérite
Je ne voulais pas vexer daniel, juste que la biamp passive n'est possible que si l'enceinte est prévu pour, càd que le filtre de la section grave et le filtre de la section aiguë sont totalement séparés.
On se trouve donc dans la config 1 ampli, filtre passif grave, hp grave, et 1 ampli, filtre passif aiguë, hp aiguë.
On se trouve donc dans la config 1 ampli, filtre passif grave, hp grave, et 1 ampli, filtre passif aiguë, hp aiguë.
-
- Membre minime
Bonjour a tous , merci a Frank pour son invitation afin de découvrir son système (idem que moi mais les sbl en plus) c'est vrai que l'écoute est magnifique même a faible volume tout le spectre est bien en place. L'hicap ou la dualteddycap c'est très proche !!!dans l'attente de redécouvrir ce système en actif avec 2 nap250 cb, bon courage Frank pour tes futures recherches et réglages , merci encore pour ces écoutes comparatives et ta gentillesse , amitiés laurent
-
- Membre junior
Ton expérience m'intéresse au plus au point Daniel. Qu'en est-ce que tu penses faire l'essai ? Es-tu sûr de la compatibilité de tes 2 250 ?
Frank
Frank
- Marc
- Membre émérite
Daniel dans mon message il n'est pas question d'actif mais de biamp passive, pour ça il faut absolument que le filtre de l'enceinte soit prévu pour le bi-cablage, sinon on casse quelque chose.Marc a écrit : la biamp passive n'est possible que si l'enceinte est prévu pour, càd que le filtre de la section grave et le filtre de la section aiguë sont totalement séparés.