Steve Jobs

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Steve Jobs

Message par Bigbroz »

Ca marche drôlement bien le marketing :-/
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

jeansteph a écrit :Il y a dix ans, vous aviez un mac ? J imagine pour beaucoup que non. Bill alias Windows était le patron planétaire de l informatique. Et a cette époque, je n en pouvais plus de réparer tous les WE les PC de toute la famille.
Oui même il y a 15 ans avant la venue des fameux "Power PC" qui, pour la première fois, laissaient entrevoir une compatibilité entre les 2 mondes, notamment avec le programme d'émulation de windows. On parlait peu de Apple mais à l'époque, il était leader dans l'univers des arts graphiques qui ont commencé à créer sur ordinateur plutôt que sur papier...l'imprimeur a quitté la photographie en reproduction au profit des "films". C'était, il est vrai, encore assez loin du grand public malgré quelques tentatives et une attitude agressive sur le marché de l'éducation. Sans grand succès en Europe mais avec beaucoup de réussite aux US ;) Dans les ordi portables, ils étaient très forts également ;)
je deviens vieux moi :gene2:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeansteph
Membre poussin

Message par jeansteph »

Tout a fait Ikoun dans le graphisme... et la musique....notamment dans les studios :malin1:
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
jeansteph
Membre poussin

Message par jeansteph »

Bigbroz a écrit :Ca marche drôlement bien le marketing :-/
Je sais pas bigbroz mais je pense que tu as eu un petit problème avec Steve :berk1: !
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ben non. Moi, Steve Jobs, je m'en fous.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

jeansteph a écrit :Tout a fait Ikoun dans le graphisme... et la musique....notamment dans les studios :malin1:
C'est juste !! J'avais oublié :gene2: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Moi, je me souviens juste qu'il y a 20 ans, les utilisateurs de PC avait besoin de 10 heures de cours minimum ou d'un bouquin de 600 pages pour utiliser Wordperfect car tout apparaissait pareil à l'écran : gris, vert ou bleu suivant l'écran. Quand on mettait en gras, ça apparaissait en violet quand on soulignait, ça apparaissait en vert, quand on alignait à droite, ça apparaissait en je ne sais quoi et il fallait passer par l'impression pour être bien sûr de ce qu'on avait fait :mdr3:

Pendant ce temps là, depuis 5 à 6 ans déjà les utilisateurs de Mac voyaient tout ce qu'ils faisaient à l'écran en temps réel et tout le monde pouvait écrire une lettre sans avoir suivi la moindre formation :roule:

Et je n'ose même pas parler d'Excel vs Lotus 1-2-3 :mdr1:

En tout cas, mon métier de graphiste n'aurait jamais existé sans le Mac où alors il aurait pris 15 ans de retard. Pagemaker, Quark X-Press existait bien sur PC mais comme Wordperfect en pire, il fallait au moins 3500 heures de cours pour faire une simple couv'. Par contre, pour y insérer une photo ou un tableau... il fallait prier :mrgreen:

Ne pas reconnaître la valeur de Steve Job en fréquentant un forum internet en 2011, c'est une peu comme ne pas reconnaître la responsabilité de nos parents dans notre naissance :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bigbroz a écrit :Ca marche drôlement bien le marketing :-/
"Le marketing n'est rien sans bons produits"... c'est pas de moi... et je sais plus de qui... surement un ingénieur allemand...

Pas de Mac, pour mon job point de salut hors Office, mais IPOD 160Go c'est bien cool en déplacement... et IPAD bien ludique...

Et c'est aussi bon qu'un plat de pâtes de sortir ces trucs de leur boîte et de les utiliser la 1ère fois...

Presque aussi beau qu'un 250CB.... mais bien plus léger j'avoue...
XULYDE NAIM TOTALDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

jeansteph a écrit :Il y a dix ans, vous aviez un mac ?
j'ai connu tous les macs. Dès 5 ou 6 ans je jouais sur un Apple II à Pirate et j'ai vu passer toutes les générations de mac y compris le mythique Lisa, Mac Plus, Mac Plus SE et j'en passe.

J'ai explosé des systèmes 6 ou 7 à coup d'Ultima iV ou Dark Castle au grand damne de mon père qui m'a plusieurs fois interdit de toucher à ses macs.

J'ai fais des nuits blanches sur Civilization I ou Heroes quand j'avais un mac dans ma chambre en 91 ou 92 : j'ai appris à jouer avec une version anglais crackée. Marrant avec le recul de découvrir une langue par le jeu. Aujourd'hui je lis parfaitement l'anglais..je l'écris et le parle un peu plus difficilement (question d'habitude et d'utilisation).

J'ai mon Mac perso depuis 1994/1993, quand mon père s'est retrouvé avec un PowerMac 9600 en trop et que j'en avais besoin pour mes études. J'ai ensuite eu chaque mac perso, mon père arrivant à revendre mon mac pour me filer le sien et lui achetait un nouveau plus puissant pour lui.

J'ai fais mon premier site internet en 1997 ou 1998 avec Golive..tout un souvenir !
Chaque évolution majeur du site arrivait avec les nouveaux outils comme Flash qui à l'époque était une grande découverte qui m'a beaucoup amusé (mais rendu mon site vraiment pourri avec le recul bien qu'interactif).
Puis le PHP a révolutionné mon site qui avait alors 500 page Html sur le même modèle et où chaque modification de structure m'imposait de changer les 500 pages

J'ai mis 5 ou 6 ans avant d'avoir mon premier Ipod tandis que mon frère a eu le tout premier quelques jours après sa sortie (il l'a gardé ): alors sur Paris, cet outil m'a permis de me balader en villes avec une copie de tout mes Cds.
Encore aujourd'hui, le 160 Gb est le compagnon idéal pour une copie complète des quelques 2000 CDs tandis qu'un Nano est royal pour courir.

L'ipad acquis depuis quelques semaines est un outil fabuleux en mobilité et ce fut un honneur de montrer mes photos 20 min après une représentation aux personnes concernées qui se sont amusées à changer de photos ou à zoomer avec l'ipad incroyablement ludique. La même chose sur un ordinateur portable est terriblement ennuyeux.
Et, pour moi, c'est ultime en mobilité et je préfère avoir la 3G via lui que l'iPhone, trop petit à mon goût.

Je ne connais pas le futur, mais je sais que mon passé est rempli d'Apple.

J'ai pris chez Apple ce qui me plaît et je suis heureux de ce système fermé incroyablement fiable : j'ai du réinstaller 2 ou 3 fois un système en près de 20 ans et peut-être qu'une fois depuis OS.X, sachant que le contenu de mon mac a suivi quasi de façon transparente chaque changement d'appareil (je change de mac tous les 2 ans en moyenne).
J'estime avoir gagné 1 mois de ma vie à faire autre chose qu'à me prendre la tête avec des DLL, des virus et des trucs à la cons.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

On est bien d'accord sur les qualités d'Apple, notamment sur la fiabilité.

Cependant dire qu'Apple est une bonne marque ne revient pas non plus nécessairement à sanctifier un de ses patrons....non ?! Du moins, on peut avoir envie de célébrer une personne ou alors, comme moi, s'en foutre....(je ne dis rien là sur l'état de santé du monsieur).

Private joke, à propos du système fermé et de la joie que l'on peut quand même y éprouver : tout cela me fait penser à Happiness in Slavery....Qu'en penses-tu Caméo ? ;)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je crois que c'est moins l'aspect "patron" que l'aspect "createur et novateur" qui peut plaire... Souvent a l'encontre des courants...
Les paris qu'il a su prendre et presque - mais pas toujours - gagner....
C'est sa fonction de Responsable Produit plus que sa fonction de PDG qui est pour moi notable...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Tu as sans doute eu aussi un peu de chance. Je suis Mac depuis 17 ans, j'ai toujours pris les applecare et par 2 fois cela m'a été bien utile: une carte mère une fois et carrément l'Imac changé une autre fois, après qqs mois d'utilisation. Autre avantage non négligeable des Mac et qui vient largement compenser leur prix supérieur / PC, ils se revendent sans problème. Il y a même un site qui vous calcule sa valeur en occasion en fonction du modèle
Si on veut voir l'influence de Steve JOBS, on peut aussi s'amuser à aller voir le cours de bourse de l'action depuis 20 ans et son ascension spectaculaire depuis son retour et l'arrivée des premiers IMAC
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

après qqs mois d'utilisation.
L'Applecare est-il utile durant la période de garantie?
F.
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Non bien sur, mais la garantie du matériel est de 1 an et l'aide au téléphone de 90 jours seulement. L'applecare, c'est 3 ans pour les 2 avec des gens très compétents. Je trouve que pour le prix, en matériel professionnel, c'est intéressant
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

personnellement la fiabilité du matériel apple je ne le trouve pas du tout supérieur à d'autres. Je parle de hardware pas de software... le matos (lecteurs, cartes, etc...) est aussi fragile que pour une autre marque. Depuis que j'ai du mac j'ai eu des batteries mortes, des RAM cramées, et la dernière en date le lecteur graveur de mon macbook ne veut rien gravé alors que je ne m'en suis quasiment jamais servit (et que l'on ne me réponde pas ; c'est normal si tu t'en sers pas ça le fout en l'air :rougefaché: :pasdrole: ).
En ce qui me concerne mac et fiabilité ça me fait rire... mais bon de toute façon tout les possesseurs de mac n'en diront que du bien et qu'on à jamais fait mieux (alors qu'il y a aussi des trucs tres c*** sous mac) et tout les possesseurs de pc m'ont toujours répondu que leur pc ne plantait jamais et qu'il n'avaient jamais eu de problème avec...des snobs des deux côtés....
bref un peu comme avec les.......les....SBL ?.... :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre