Quelles évolutions/changement pour mon système ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Quelles évolutions/changement pour mon système ?

Message par Frederic »

Micky89 a écrit :<:)

Je discute demain avec mon revendeur, mais c'est bien possible que je fasse Supercap 2 et ndac ;-)

Je pourrais toujours voir entre Nap 250 et Nap 300.
Je vois que tes options s'élargissent vers le haut côté ampli :)
Encore trois ou quatre posts et on aura :
"Je pourrais toujours voir entre Nac 252 et Nac 552 " :mrgreen:
...pour le 300 c'est ce qu'il faut!
attention, avec le 552, la Supercap est out!
(le prix du 552 inclut la 552PS)
F.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

Frederic, j'était plus trop réveillé hier quand j'ai écris ça...

Je vais voir pour pouvoir avoir un arrangement avec le revendeur chez qui j'ai acheté le Supernait. Un échange contre une XPS!

Donc, Supercap 2 et ndac + XPS- DVD5.
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Cela n'engage que moi, mais je dirais aussi source en premier. Après, rien ne t'oblige à ne regarder que des sources NAIM. Sinon, Supercap 2... Quel intérêt... Pour le même budget, une teddy supercap et un 250.2, ça devrait le faire et cela permet de lorgner directement le 252 après et de finir par la supercap 2.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je vais voir pour pouvoir avoir un arrangement avec le revendeur chez qui j'ai acheté le Supernait. Un échange contre une XPS!
Il ne faudrait pas trop tarder à faire l'échange, car avec l'arrivée du SuperUniti, je serais très surpris si le SuperNait actuel restait encore longtemps au catalogue.
F.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Frederic a écrit :
Il ne faudrait pas trop tarder à faire l'échange, car avec l'arrivée du SuperUniti, je serais très surpris si le SuperNait actuel restait encore longtemps au catalogue.
F.
C'est certainement vrai!

Je vois aujourd’hui avec le revendeur pour faire un échange du Supernait contre un Ndac.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Yovini a écrit :Cela n'engage que moi, mais je dirais aussi source en premier. Après, rien ne t'oblige à ne regarder que des sources NAIM. Sinon, Supercap 2... Quel intérêt... Pour le même budget, une teddy supercap et un 250.2, ça devrait le faire et cela permet de lorgner directement le 252 après et de finir par la supercap 2.
Oui source en premier! Ndac + XPS.
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Au lieu de la XPS directe, va peut-être voir du coté des boitiers de chez Olive qui permettent de remplacer le drive et d'avoir toute sa musique sur un disque dur avec une super interface pour une somme assez raisonnable. Il parait que ça marche vraiment bien avec le DAC NAIM, ceci n'engageant que les british des forums ! Sachant que ton drive n'est pas muni d'une sortie numérique et que la modification pénalisera sa revente, ça semble être une bonne option. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il fait un essai sur le forum de ce couple ? Cela coute quand même moins cher qu'un NDX. Enfin, avoir une alimentation et un DAC haut de gamme sans avoir un bon maillon numérique pour sortir un bon flux, ce n'est pas forcément ce qui pousse vers le meilleur résultat.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Yovini a écrit :Au lieu de la XPS directe, va peut-être voir du coté des boitiers de chez Olive qui permettent de remplacer le drive et d'avoir toute sa musique sur un disque dur avec une super interface pour une somme assez raisonnable. Il parait que ça marche vraiment bien avec le DAC NAIM, ceci n'engageant que les british des forums ! Sachant que ton drive n'est pas muni d'une sortie numérique et que la modification pénalisera sa revente, ça semble être une bonne option. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il fait un essai sur le forum de ce couple ? Cela coute quand même moins cher qu'un NDX. Enfin, avoir une alimentation et un DAC haut de gamme sans avoir un bon maillon numérique pour sortir un bon flux, ce n'est pas forcément ce qui pousse vers le meilleur résultat.

Le DVD5 à une sortie digital en BNC.
Le CD5 c'est sur je le revend. Certainement avec la Flatcap 2.
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Encore faut-il voir ce que donne le DVD5 en drive, je n'ai aucune connaissance de sa section numérique, est-ce la même que sur un lecteur CD ? Probablement pas, vu que cela extrait des flux plus complexe pour faire fonctionner le 5.1. Ca peut paraître tatillon, mais on extrait la musique d'un support et ce qui est perdu est perdu. Si le Drive sort un flux de mauvaise qualité ou inadapté, même avec un DAC DCS hors de prix, on ne peut rien récupérer. Tu devrais prendre ton DVD5, te pointer chez le revendeur et comparer avec un CD NAIM récent en drive.

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Micky89 a écrit :
Yovini a écrit :Cela n'engage que moi, mais je dirais aussi source en premier. Après, rien ne t'oblige à ne regarder que des sources NAIM. Sinon, Supercap 2... Quel intérêt... Pour le même budget, une teddy supercap et un 250.2, ça devrait le faire et cela permet de lorgner directement le 252 après et de finir par la supercap 2.
Oui source en premier! Ndac + XPS.

nDAC + XPS ou TEDDY XPS, c'est du tout bon dans les deux cas.

C'est le prochain upgrade pour mon DAC, ce sera très certainement la TEDDY XPS.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Yovini a écrit :Encore faut-il voir ce que donne le DVD5 en drive, je n'ai aucune connaissance de sa section numérique, est-ce la même que sur un lecteur CD ? Probablement pas, vu que cela extrait des flux plus complexe pour faire fonctionner le 5.1. Ca peut paraître tatillon, mais on extrait la musique d'un support et ce qui est perdu est perdu. Si le Drive sort un flux de mauvaise qualité ou inadapté, même avec un DAC DCS hors de prix, on ne peut rien récupérer. Tu devrais prendre ton DVD5, te pointer chez le revendeur et comparer avec un CD NAIM récent en drive.
Je vais voir si je peux faire une comparaison chez un revendeur.

De tout manière, le CD sera pour moi une 2ème source, car je compte passer à la dématérialisation.
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Même problème dans ce cas, il y a absence de support physique, mais il faut fournir un bon flux d'information. On commence à brancher l'ordinateur et on se rend compte qu'il faut un module carte son type M2TECH qui marche mieux avec une alimentation externe et un bon cordon numérique, car pour le prix M2TECH fourni un vulgaire transformateur à découpage digne d'un chargeur de téléphone portable. Après, on pousse au logiciel qui raffine, pas donné au passage. Si on veut pas gérer avec un ordinateur, il faut là encore un bon streamer. C'est un vrai casse-tête !

Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Micky89 a écrit : Je vois aujourd’hui avec le revendeur pour faire un échange du Supernait contre un Ndac.
Peut etre déjà fait, mais à ta place, c'est l'AV2 que j'échangerai, beaucoup plus
difficile à revendre que le SuperNait.
Je sais pas si tu as vu dans les PA, Gnus revends du très beau matériel...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Répondre