Normalement, quand on parle de CDM, on parle de mecanisme complet.
J'espère que tu étais tout seul !!! C'est vrai que dans ce genre de situation , on peut passer pour des "Oufs"!serge.40 a écrit :Le moment crucial était d'appuyer sur "play" et là.... Explosion de joie, j'ai crié de joie, tout fonctionne à merveille comme un neuf !
.......Philippe31 a écrit :SAluT ,
Je me suis enfin décidé à démonter le bloc lecture de mon CD5 de 2004 , par curiosité et bien sur pour prévenir d'une panne ...
Je me suis procuré sur Ebay 2 Vam 1204 un peu differente par des détails et qui contiennent chacune une CDM 12.4/5 (la meme qui équipe la Vam 1205 introuvable ou onéreuse ) et enfin une CDM12.4/5 nue...
Aprés cet entrainement et pas mal d'observation dans le tiroir de la cd5, accompagné par des lectures sur le net , je me suis aperçu c'était pas si difficile que cela..... (description non reprise)....
Ainsi :
33 / Vue en HD d'une VAM 1205 originale .
Je suis sur que vous en avez plein mais que vous dites rien .
En esperant que cela vous aidera ...SAluT
Félicitations, Philippe pour ce post très bien construit et très pédagogiqueserge.40 a écrit :Bonjour Philippe,
Le "grand jour" est arrivé ce matin !
Ayant reçu la CDM 12.4, je me suis mis à l'ouvrage ce matin sur mon CDX, et pour te dire, après avoir tellement mémorisé ton tutoriel, je le connaissais par coeur !
En effet les petits clips blanc de la tige axe laser étaient difficile à enlever, mais je n'ai pas rencontré d'obstacle et grâce à ton tutoriel, j'ai remplacé le bloc laser en moins de deux heures
Le moment crucial était d'appuyer sur "play" et là.... Explosion de joie, j'ai crié de joie, tout fonctionne à merveille comme un neuf !
Merci beaucoup à toi, avec de l'adresse et de la minutie on parviens à un résultat formidable .
A bientôt,
Serge
yeu plussoiefranck0303 a écrit :Pour résumer, aujourd'hui on remplace sur les lecteurs l'ensemble mécanique complet, cela est plus simple à réaliser (voir tutoriel de philippe). cependant certaines mécaniques étant tres difficile à trouver (VAM1205 et VAM1250) et que la panne étant dans quasi tous les cas un problème de laser, de ne remplacer que le Pickup (ensemble composé de la diode et de son mecanisme http://www.ebay.fr/itm/110678159974?ssP ... 1438.l2649). Dans le Cas des CD5, CD3.5, CDS2, CDS3 (VAM1250), on peut utiliser le pickup d'une VAM1204 qui est absolument identique.Frederic a écrit :Désolé mais je n'ai pas tout compris.Ce qui n'est pas le cas des les lecteurs d'aujourd'hui composés de VAM1205, 1250 et 1202. Il n'est pas rare de remplacer une méca au boût de 5 ans
Aujourd'hui on remplace une méca au bout de 5 ans :
- toujours le laser? (what's the pick up?)
- le moteur est increvable dis-tu?
Qu'est-ce qui explique la différence de fiabilité avec les méca anciennes, leur laser étaient increvable?
F.
Je ne sais pas, si j'ai été plus clair
Les post-it, quand leur nombre s'accroit, finissent par alourdir la présentation des forums. Je l'ai mis depuis un bon moment dans la "FAQ" : viewtopic.php?f=13&t=3530.moirasc a écrit :Toujours pas en post it ??