Streaming avec l'Unitiserve

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par FlatTwin »

Louison a écrit :
FlatTwin a écrit :Au lieu de télécharger le fichier en local pour être lu par un logiciel, le streaming ne déplace rien mais reste en connexion continue pour lire ce fichier là où il est disponible ...
Puisque que l'on tient absolument a faire de la sémantique... Le streaming est un mode de communication pas un appareil... cela n'a strictement aucun sens de dire qu'il "télécharge" ou "qu'il reste en connexion continue" :langue2:
Louison je crois que tu fais exprès de dire que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ... :hehe:
Mais n'insistons pas, on va finir par lasser tout le monde ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RIEGERT »

Bonjour
Je vais pousser un coup de gueule contre certaines personnes qui pourrissent systématiquement a peu près tout sur ce forum
Regardons le titre et le reste c'est vraiment affligeant.Il y a vraiment des gens qui n ont rien a faire sur des forums par manque de maturité .Je me suis fait gronder par l Admin il y a quelques temps et la tout va bien
Heureusement que j ai eu Adzo au téléphone avec qui j ai pu parler de la mise a jour de l unitiserve pour le streaming qu il a lui même installe
Que la dématérialisation PAR NAIM et en particulier l unitiserve n intéresse personne est une chose que je respecte ,ce qui se passe la ne me donne plus envie de me connecter a ce forum
A voir NAIM uk c est vraiment autre chose AMHA
Je me pose même la question pour Macon tellement je suis déçu
Quand c est trop c est trop
Cordialement
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Frederic »

Aller Raoul, comme tu dis ce ne sont que quelques personnes
Et n'oublies pas qu'on se verra à Macon, il n'y aura d'ailleurs que des gens sympa là-bas :)
... tu le sais mieux que moi, ce n'est pas la prmière fois que tu viens :)
et pour rester dans le topic, j'ai écouté le NS01, équivalent de l'Unitiserve, c'était vraiment excelent! Le système était sur 552/500/NBL
Bonne journée,
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streaming avec l'Unitiserve

Message par RV »

Frederic a écrit : et pour rester dans le topic, j'ai écouté le NS01, équivalent de l'Unitiserve, c'était vraiment excelent! Le système était sur 552/500/NBL
Bonne journée,
F.
Frederic,
Est-ce que tu sais quelles sont les différences entre justement l'UnitiServe et cet NS01 ainsi qu'avec les suivant 02 et 03?

A+
Herve



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streaming avec l'Unitiserve

Message par RV »

C'est la seule différence ? Aucune du point de vue de la restitution, et entre les différents modèles 1,2 &3?
A+
Herve


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par filip63 »

Louison a écrit :Mais qui fait de la provoc? c'est une blague? bref... suite de la discusion par mp... :-/
:!: Oui, il est grand temps. Merci !

Revenons au sujet.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RIEGERT »

Mehez a écrit :Faut tout de meme préciser que l'UnitiServe a un réel intérêt pour riper les CD, pour streamer il y a quand meme plus judicieux
Voila encore une phrase pour rien dire .Sur quoi se base t on pour dire ça et toujours hors sujet .stp Mehez tais toi c est mieux
Et garde tes excuses
RAoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par FlatTwin »

RIEGERT a écrit : Voila encore une phrase pour rien dire .Sur quoi se base t on pour dire ça et toujours hors sujet .stp Mehez tais toi c est mieux
Et garde tes excuses
RAoul
Mais qu'est-ce qu'ils ont ?! c'est la pleine lune ou quoi ? X(
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RIEGERT »

Merci de ta compréhension
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par GUIGOUZE »

Pour faire un résumer

Si l'unitiserve s'équipe d'une fonction straming commander par Iphone Ipad (d'autre peut êtres? :mrgreen: ) cela permettrait d'avoir un appareille qui peut ripper ses cd, les stocker et qui permettrait de lire ses fichiers via "une télécommande numérique" sans rajouter autre chose qu'un dac ( et encore juste pour améliorer le son).

l'avantage serait de dématérialiser sa discothèque sans avoir d'ordinateur chez soi.

les inconvénients disque limité à 1T, pas de possibilité de rajouter des fichiers télécharger sur internet, obliger d'avoir une "télécomande numérique".

Je pense que sa peut permettre à des personne ayant peur de se prendre la tête avec un ordinateur (logiciel pour ripper, nas , lecteur réseau...) de passer à la déma. Tout en mettant un doute sur l'intérêt réel hormis sa simplicité.

Surtout si j'ai des erreurs corriger moi car je connais pas tous à fait les caractéristique de l'unitiserve.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par GUIGOUZE »

Bah c'est cool sa si en plus on peut lui adjoindre un disque dur.

LES AVANTAGES

pas besoin d'ordinateur, stockage sans limitte (SSD ou DD en usb), pas de dac (perso, je trouve que c'est un avantage car on est libre d'utiliser se qu'on veut y comprit le ndac), interface Iphone ou web ou tv

Les inconvénient

Pas de wifi (perso je trouve sa embêtant, dans les cas ou on ne peut pas toujours faire autrement), pas d'interface physique, pas de possibilité de rajouter des fichiers télécharger.


Bah en y réfléchissant il commencerais pas à prendre la tête du lecteur réseau que beaucoup attende?
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par RV »

GUIGOUZE a écrit :

Bah en y réfléchissant il commencerais pas à prendre la tête du lecteur réseau que beaucoup attende?
C'est parfois la question que je me pose, sauf que je n'ai, à priori pas plus besoin d'un rippeur que d'un DAC.

Ceci dit, c'est peut-être intéressant de répéter ce que j'avais relaté (Naim à l'honneur) dans le test de l'UniServe par HifiCritic : à un moment le chroniqueur met en comparaison l'UnitiSeve et l'Akurate DS testé dans le numéro précédent.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Micky89 »

<:)

Il me semble que l'UnitiServe m'a pas de sortie analogique....seulement sortie digital. Donc, Dac obligatoire...
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Marco »

Bonsoir,

Les albums rippés sur l'unitiserve apparaissent en Wav.

Si l'unitiserve n'accepte pas que l'on copie des fichiers sur son DD sinon en rippant un CD, rien n'interdit de copier le DD de l'unitiserve sur un DD externe. Cette copie est même conseillée par Naim sur un Nas.
Je n'ai pas réalisé d'essai, cependant j'imagine que ces fichiers copiés en wav sur un Nas sont parfaitement accessibles par d'autres systèmes.

Y a plus qu'à mettre l'unitiserve dans ton salon!

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Streaming avec l'Unitiserve

Message par Marco »

Bonsoir,
Je peux lire et écouter un album enregistré sur l'unitiserve à partir de Windows Media Player sur mon ordinateur.
De plus WMP indique que le format du fichier est en WAV.
Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Répondre