Ah non... Pas ça....shadrap a écrit :Boaf... mettons aussi un peu d'eau dans nos verres !:
Hicap olive vs CB vs TeddyCap ?
- CME
- Membre émérite
Re: Hicap olive vs CB vs TeddyCap ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre minime
La TeddyCap apporte un plus indéniable : son objectivement plus propre, graves mieux tenus, détails... mais on perd un peu ce qui fait la signature sonore de Naim (et sa magie à vrai dire) : le son est moins dense, paraît plus petit, moins large, les harmoniques principales moins soulignées.
Avec une HiCap, c'est moins neutre et la signature Naim paraîtra d'avantage renforcée (et c'est plus propre que sans alim' séparée)... ce qui parfois peut faire trop, mais comme globalement les qualités objectives sont améliorées quand même, on ira changer autre chose dans la chaîne pour retrouver une harmonie (un câble par exemple).
C'est mon expérience sur un lecteur CD Naim que je ne trouve pas neutre avec sa HiCap2 mais tellement plus vivant.
Avec une HiCap, c'est moins neutre et la signature Naim paraîtra d'avantage renforcée (et c'est plus propre que sans alim' séparée)... ce qui parfois peut faire trop, mais comme globalement les qualités objectives sont améliorées quand même, on ira changer autre chose dans la chaîne pour retrouver une harmonie (un câble par exemple).
C'est mon expérience sur un lecteur CD Naim que je ne trouve pas neutre avec sa HiCap2 mais tellement plus vivant.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
-
- Membre poussin
hello,
perso j'ai opté pour la teddycap (sans avoir pu écouter les autres / voir dans les compte rendu d’écoute).
Pour ma part j'ai trouvé qu'elle demande un gros rodage avant de bien fonctionner: les trois premières semaines c’était ZERO musique et beaucoup d'interrogations. Aujourd'hui j'en suis ravi, elle a transcendé mon système. Ca fait maintenant environ deux semaines que tout est bien en place chez moi et j'ai du me commander une vingtaine de disques depuis donc.....
perso j'ai opté pour la teddycap (sans avoir pu écouter les autres / voir dans les compte rendu d’écoute).
Pour ma part j'ai trouvé qu'elle demande un gros rodage avant de bien fonctionner: les trois premières semaines c’était ZERO musique et beaucoup d'interrogations. Aujourd'hui j'en suis ravi, elle a transcendé mon système. Ca fait maintenant environ deux semaines que tout est bien en place chez moi et j'ai du me commander une vingtaine de disques depuis donc.....

- Philippe31
- Membre junior
SAlut,
J'ai changé ma vieille hicap chrome (17000) contre une mk3 NEUVE 2011 et j'ai pu les comparer en direct avec un lecteur de CD .
La hicap avec mon CD 5 avait l'air d'en faire trop : ça faisait un peu loudness , pour ceux qui ont connu le bouton magique sur des amplis des années 75/80.
avec la TC , ni trop ni trop peu : une image plus large avec autant de détails que sans .
Mais attention ! les composants avaient 27 ans de difference d'age !!!!! ( 1984/2011).
Moralité : Si c'était possible , il faudrait comparer en direct une HC2 et une TP3 neuve !
Par contre, j'ai pas comparé sur un préamp.
Quelques remarques ....
Techniquement , le procédé TC , avec des régulateurs très fiables et modernes , parait plus en phase avec le XXI eme Siècle
Car c'est bien cela en fin de compte : avoir 2 X 24V régulé , quel que soit la demande en courant en amont , et ça , beaucoup de marques l'ont compris ( Après Naim). Mais ces marques n'utilisent plus des transfos et des condos à vous faire décoller une fusée russe de 120 tonnes .
La construction de la Hicap me fait penser parfois aux énormes régulateurs industriels des années 70/75.
Pourquoi Naim n'a t il rien changé dans ses alim externes , alors que la régulation interne des CD est au top !
SaluT..............
J'ai changé ma vieille hicap chrome (17000) contre une mk3 NEUVE 2011 et j'ai pu les comparer en direct avec un lecteur de CD .
La hicap avec mon CD 5 avait l'air d'en faire trop : ça faisait un peu loudness , pour ceux qui ont connu le bouton magique sur des amplis des années 75/80.
avec la TC , ni trop ni trop peu : une image plus large avec autant de détails que sans .
Mais attention ! les composants avaient 27 ans de difference d'age !!!!! ( 1984/2011).
Moralité : Si c'était possible , il faudrait comparer en direct une HC2 et une TP3 neuve !
Par contre, j'ai pas comparé sur un préamp.
Quelques remarques ....
Techniquement , le procédé TC , avec des régulateurs très fiables et modernes , parait plus en phase avec le XXI eme Siècle

La construction de la Hicap me fait penser parfois aux énormes régulateurs industriels des années 70/75.
Pourquoi Naim n'a t il rien changé dans ses alim externes , alors que la régulation interne des CD est au top !
SaluT..............
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
-
- Membre cadet
le constructeur dis que sont alimentation est supérieur au hicap naim.
http://www.ebay.co.uk/itm/TeddyCap-powe ... 1c1f5c0515
- GVTahiti
- Membre émérite
Et tu te serais attendu à ce que Teddy Pardo dise le contraire ...???bernie_006 a écrit :le constructeur dis que sont alimentation est supérieur au hicap naim.

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre cadet
je comprend que c'est un argument commercial ,mais ça empêche pas que les avis sont partager certains ici disent que c'est supérieur au hicap naim et d'autre non.
- GVTahiti
- Membre émérite
Personnellement, j'avais plutôt cru lire "ni meilleur ni moins bon, simplement différent ...", avec toutefois une petite nuance, la technologie des alimentations naim étant présentée souvent comme "un peu plus datée" que celle des Teddy Pardo.
Mais surtout, on m'avait répondu que l'une des forces de Naim résidant précisément dans sa capacité à fabriquer des alimentations, il semblait logique de mettre du naim sur du naim ... alors, pour ma part, c'est ce que j'ai choisi de faire ...
Mais chacun fera selon ses oreilles ... ou ses principes ... ou son portefeuille
Gérald
Mais surtout, on m'avait répondu que l'une des forces de Naim résidant précisément dans sa capacité à fabriquer des alimentations, il semblait logique de mettre du naim sur du naim ... alors, pour ma part, c'est ce que j'ai choisi de faire ...
Mais chacun fera selon ses oreilles ... ou ses principes ... ou son portefeuille

Gérald

Gérald

- maxwell
- Membre émérite
J'aurais tendance à conseiller (par expérience) des alims Naim sur un système full Naim, c'est-à-dire enceintes comprises.
- Bigbroz
- Membre vétéran
pour ma part, ma récente expérience (Hicap vs alim maison équipé de Superrégulateurs ALWSR) m'a fait découvrir ce qui, à mon avis, fait la force des Hicap :
la capacité à donner (à l'ampli dans mon cas) un foot-tapping vraiment extraordinaire.
Par rapport à la Hicap, peut-être que mon alim maison rendait le préamp légèrement plus transparent : meilleure scène sonore, un peu plus de détails. Mais le passage à la Hicap a été une révélation :
des timbres magnifiques et CE foot tapping....
Impossible de revenir en arrière !
la capacité à donner (à l'ampli dans mon cas) un foot-tapping vraiment extraordinaire.
Par rapport à la Hicap, peut-être que mon alim maison rendait le préamp légèrement plus transparent : meilleure scène sonore, un peu plus de détails. Mais le passage à la Hicap a été une révélation :
des timbres magnifiques et CE foot tapping....
Impossible de revenir en arrière !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre senior

Bon HC CB , olive , ou black et TD .....a mon avis , les différences doivent etre subtiles ,
lorsque j'avais posé la question , la reponse a été :
_ prends la première et la moins chère ....du coup une vieille HC cb H&F puis changement de condos pour des Sisfaco neuf

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- jeanpi
- Membre émérite
S I C - S A F C O 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre senior
jeanpi a écrit :S I C - S A F C O
Wouai ....a la Marseillaise ....
merci Jean ....

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- GVTahiti
- Membre émérite
Oui, sans doute ... mais faut pas oublier qu'il y a des gens (j'en connais !) qui écoutent aussi la musique un peu avec les yeux, alors ... c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet !ferryboat13 a écrit :![]()
Bon HC CB , olive , ou black et TD .....a mon avis , les différences doivent etre subtiles ,
lorsque j'avais posé la question , la reponse a été :
_ prends la première et la moins chère ....du coup une vieille HC cb H&F puis changement de condos pour des Sisfaco neuf....que du bonheur !

Gérald

Gérald

- ikoun
- Membre vétéran
Ha-Dê a écrit :La TeddyCap apporte un plus indéniable : son objectivement plus propre, graves mieux tenus, détails...
Très bon résumé.Ha-Dê a écrit :mais on perd un peu ce qui fait la signature sonore de Naim (et sa magie à vrai dire) : le son est moins dense, paraît plus petit, moins large, les harmoniques principales moins soulignées.

D'une manière générale, par rapport à "sans alim", c'est mieux. Reste à trouver ce que l'on préfère.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa