Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres

Message par RV »

et n'est-ce pas gênent qu'elle soit dans la bête ? Pour le prefix, j'ai lu presque autant d'avis pour que d'avis contre...

Sinon, il m'a semblé lire qqpart qu'Almo avait fait l'upgrade Dynamik et qu'il était ravi (voire plus).

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit :et n'est-ce pas gênent qu'elle soit dans la bête ? Pour le prefix, j'ai lu presque autant d'avis pour que d'avis contre...
J'en sais rien et ce n'est pas une de mes préoccupations :-/ ; le préfix pouvait être gêné par les rayonnements magnétiques des moteurs synchrones; mais là ce n'est pas le cas, parce que c'est un moteur bruschless qui lui ne rayonne pas, et,comme l'un ne va pas sans l'autre ... :mrgreen:
Donc on s'en fout un peu ;)
RV a écrit :
Sinon, il m'a semblé lire qqpart qu'Almo avait fait l'upgrade Dynamik et qu'il était ravi (voire plus).

à+
Hervé.
Je savais pas ...il a bien fait l'heureux homme !! :]
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

RV a écrit :et n'est-ce pas gênent qu'elle soit dans la bête ? Pour le prefix, j'ai lu presque autant d'avis pour que d'avis contre...
Image
Photo moirasc, merci.

Pour ma part, +1 avis favorable.
Je pense qu'il n'y a rien de gênant. La présence du préampli phono à l'intérieur de la platine permet d'avoir une liaison ultra courte avec la cellule. Le préampli est enfermé dans un boîtier métallique et se fixe dans le coin opposé au moteur. Le risque d'exposition à un flux magnétique est donc très limité.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

+ 1 pour témoigner que le risque de perturbation sur le Prefix par le moteur AC n'est pas fondé. J'ai eu le Préfix avec les deux types de moteurs AC et DC; il n'y avait, proportionnellement, pas d'effets négatifs ressentis par la présence du moteur synchrone.
Oui en effet Vincent; la carte Dynamik apporte un plus "radical" au fonctionnement de l'alimentation moteur Radikal !!
L'apport du nouveau câble de bras black, une fois rôdé, est également très bénéfique à l'EKOS SE, même comparé à son prédécesseur le TKable analogue interconnect.
J'ai remplacé les prises BNC du Nac 72, qui me convenaient avant, par des prises châssis RCA WBT0210 cu. Ces prises conjuguées avec des fiches RCA WBT ou EICHMANN, sur le câble, sont étonnantes d'apport d'énergie et de richesse d'informations.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre