Ah ben voilà qui me rassure!ikoun a écrit :Oui bien sur, mais là, c'était vraiment très trèèèès bon ! Chaque chose en son tempsthe.seb a écrit :Tu n'as pas essayer la config CDX2.2/NADC/XPS? C'est cette config qui doit donner les meilleurs résultats je pense.ikoun a écrit : Pour résumer, le CDX2.2/Ndac est un peu supérieur au CDX2/XPS et le V-dac est un peu inférieur au CDX2/XPS![]()
Le V-DAC Musical fidelity
-
- Membre poussin
Re: Le V-DAC Musical fidelity
- ikoun
- Membre vétéran
En fait CDX2.2/Ndac/XPS c'était une vraie tuerie. J'ai fait un CR -> voir dans la rubrique. Je pense que cette source est vraiment très difficile à battre tant c'est musical. Une chimie parfaite entre timbre, finesse et puissance. C'est ma meilleure écoute à ce jour. 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- ikoun
- Membre vétéran
Alors voilà que la little pinkie est arrivée et est branchée sur le V-DAC. Je n'ai pas lésiné et je l'alimente par un Powerline.
Petit CR à chaud :
Comme sur le Ndac, la différence est énorme. La spatialisation et le scène sonore est grandement éprouvée ainsi que la séparation des instruments. Le haut est à présent totalement filé et le bas est très très profond. Bref, un superbe upgrade pour ce DAC bon marché et un résultat complètement bluffant
Je vais attendre quelques jours et préciser mes impressions mais c'est vraiment très bon ! Vous me direz qu'au final, c'est l'élément le moins cher et ce qu'il y a autour est "surdimensionné". J'ai pu cependant comprendre que ces bèbêtes étaient très sensibles aux câbles qu'on leur donne, j'ai donc mis toutes les chances de mon côté avec la signature sonore qui me plaît. L'essai est complètement transformé.
Je me permets donc de communiquer l'adresse de ce concepteur d'alimentation qui est sérieux et dont le produit est hautement recommandable ->
http://www.rock-grotto.co.uk/musical-fi ... upply.html

Petit CR à chaud :
Comme sur le Ndac, la différence est énorme. La spatialisation et le scène sonore est grandement éprouvée ainsi que la séparation des instruments. Le haut est à présent totalement filé et le bas est très très profond. Bref, un superbe upgrade pour ce DAC bon marché et un résultat complètement bluffant

Je vais attendre quelques jours et préciser mes impressions mais c'est vraiment très bon ! Vous me direz qu'au final, c'est l'élément le moins cher et ce qu'il y a autour est "surdimensionné". J'ai pu cependant comprendre que ces bèbêtes étaient très sensibles aux câbles qu'on leur donne, j'ai donc mis toutes les chances de mon côté avec la signature sonore qui me plaît. L'essai est complètement transformé.
Je me permets donc de communiquer l'adresse de ce concepteur d'alimentation qui est sérieux et dont le produit est hautement recommandable ->
http://www.rock-grotto.co.uk/musical-fi ... upply.html

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- ericaudio
- Membre junior

Avec pas mal de tests sur les DAC à mon actif, j'ai fait le même constat.J'ai pu cependant comprendre que ces bèbêtes étaient très sensibles aux câbles qu'on leur donne,
La signature sonore du DAC peut plaire ou déplaire, mais les résultats finaux sont souvent directement liés à la position du meilleur câble de modulation (DAC=>Pré).
Faites l'essai avec 2 dac proches, prenez un câbles de moyenne gamme et 1 bas de gamme...
Nous parlons tous de test de DAC, mais nous oublions les câbles qui ont servi à ces tests.
-
- Membre junior
+1
actuellement j'ecoute sans aucune frustration un dac a moins de 40€ (muse TDA 1543*4 avec capa de sortie améliorée)... Alimente par une batterie lipo4( avec une capa en by pass). Je lui ai associe des câbles de modulation teddy pardo 160€... Un interface hegel hd2 (250€)... Et un câble USB wireworld starlight (plus de 100€ de mémoire).
Ça fait un mois que je j'écoute plus le ndac+xps...
actuellement j'ecoute sans aucune frustration un dac a moins de 40€ (muse TDA 1543*4 avec capa de sortie améliorée)... Alimente par une batterie lipo4( avec une capa en by pass). Je lui ai associe des câbles de modulation teddy pardo 160€... Un interface hegel hd2 (250€)... Et un câble USB wireworld starlight (plus de 100€ de mémoire).
Ça fait un mois que je j'écoute plus le ndac+xps...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- ikoun
- Membre vétéran
Le DAC est-ce un miroir aux alouettes ? Tous nos lecteurs CD en ont un de qualité mais il est juste un peu mieux ou un peu moins bien alimenté, ce qui donne la signature de chaque machine...? On pourrait le penser... Désolidariser ce composant est quand même couillu ... quand on voit le DAC NAIM, il fait qq part presque préampli ou un complément d'un lecteur CD... C'est assez étonnant.
De mon côté, je suis ravi de l'investissement de ce V-DAC qui me donne un peu plus d'intérêt dans cette technologie (je n'ai pas eu le choix sinon pas de son de ma tv) mais effectivement, l'influence des câbles est telle...
Enfin, je vais continuer mes essais et voir si le rodage apporte quelque chose et je viendrai terminer ce petit compte rendu.
De mon côté, je suis ravi de l'investissement de ce V-DAC qui me donne un peu plus d'intérêt dans cette technologie (je n'ai pas eu le choix sinon pas de son de ma tv) mais effectivement, l'influence des câbles est telle...
Enfin, je vais continuer mes essais et voir si le rodage apporte quelque chose et je viendrai terminer ce petit compte rendu.

- ikoun
- Membre vétéran
nan !??bensim09 a écrit :Ça fait un mois que je j'écoute plus le ndac+xps...

-
- Membre émérite
j'arrete pas de dire que le dac en lui meme n'est pas un tout
il faut soigner tout ce qui va autour
a la maison il y en a en gros deux fois plus ( en euros ) dans les cables et autres que le prix du dac lui meme
et pour ceux qui passent par un pc la aussi il faut bien soigner le dit pc
voilou
il faut soigner tout ce qui va autour
a la maison il y en a en gros deux fois plus ( en euros ) dans les cables et autres que le prix du dac lui meme
et pour ceux qui passent par un pc la aussi il faut bien soigner le dit pc
voilou
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ikoun
- Membre vétéran
Oui, la progression à chaque étape se fait plus entendre que sur une source ou sur un pré, il faut vraiment soigner et investir dans la bonne mise en oeuvre - le résultat est vraiment "payant" (pas mal celle-là
).
J'avais été attiré par ce DAC justement par la possibilité d'y ajouter une alim séparée (déjà en standard car c'est un bête transfo) et cette little pinkie que je compare volontiers à la philosophie Naim (gros transfo et circuit simple). Le résultat est vraiment excellent.

J'avais été attiré par ce DAC justement par la possibilité d'y ajouter une alim séparée (déjà en standard car c'est un bête transfo) et cette little pinkie que je compare volontiers à la philosophie Naim (gros transfo et circuit simple). Le résultat est vraiment excellent.

- RV
- Membre émérite
Qu'entends-tu par là ?legrand a écrit : et pour ceux qui passent par un pc la aussi il faut bien soigner le dit pc
voilou
à+
Hervé.
-
- Membre junior
siikoun a écrit :nan !??bensim09 a écrit :Ça fait un mois que je j'écoute plus le ndac+xps...??

Le muse DAC a ses défauts aussi (grave un peu mollason) et une dynamique moindre tout de même mais la différence n'est pas énorme avec un Ndac+xps. Ce que j'aime, c'est la fluidité qu'il apporte à la musique qui me rapelle mon CDS1...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- ikoun
- Membre vétéran
Voilà une semaine que l'alim (little pinkie) est branchée sur le V-DAC. Le résultat est vraiment excellent. Cet investissement est vraiment justifié car, comme chez Naim, il transcende ce V-DAC. Beaucoup plus d'aisance, de scène sonore, de séparation. Les timbres sont améliorés et cela descend à présent bas et le filé est sympa.
En comparaison avec ma source CDX2/XPS, il n'y a pas photo (dieu merci). La vie se trouve chez Naim mais on a néanmoins quelque chose qui, pour le prix, est franchement saisissant! Pour mon usage - films et un tout petit peu de musique - c'est vraiment parfait.
En comparaison avec ma source CDX2/XPS, il n'y a pas photo (dieu merci). La vie se trouve chez Naim mais on a néanmoins quelque chose qui, pour le prix, est franchement saisissant! Pour mon usage - films et un tout petit peu de musique - c'est vraiment parfait.

-
- Membre émérite
peux tu me dire si tu as modifie ton pc et avec quel lecteur tu lis les fichiers
la aussi on peut gagner
la aussi on peut gagner
- ikoun
- Membre vétéran
Mes écoutes ont été faites à partir d'un DD multimédia, rien de plus 

-
- Membre émérite
c'est pas ce que je voulais savoir
si tu as W7 ou mac
si tu utilise amara ou jriver
si tu as fait des modif sur le pc ou aautres
la on peut aller loin..
si tu as W7 ou mac
si tu utilise amara ou jriver
si tu as fait des modif sur le pc ou aautres
la on peut aller loin..