Alternative AirPort Express Apple

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par timusch »

Artifax31 a écrit :
BruNaim a écrit : Mais pourquoi Naim ne debride t'il pas son DAC pour qu'on puisse y connecter directement un iMac en USB? Pourquoi? :snif:
Bonjour,
Est-ce que l'Imac a une sortie optique ?
oui il en a une, c'est la jackdes écouteur qui joue ce rôle. il faut acheter un cable toslink qui a un adaptateur
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par timusch »

c'est ce job qui va être demandé à mon lyngdorf avant d'envoyer le signal corrigé aux deux amplis...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par totoche »

Louison a écrit :
stan3554 a écrit :c'est une belle machine, associé à un micro on peut assez facilement corriger la réponse des enceintes dans la pièce d'utilisation
C'est un DSP plutot d'entrée de gamme et a petit prix qui a un certains succes de part ses possibilitées sur d'autres forums hifi, dans des situations acoustiques déplorables, il peut etre tres utile en correcteur acoustique! Pas besoin de magouiller avec des "cables" hors de prix pour corriger un courbe de reponse en frequence :pascontent2:
Tu te trompes , il ne sert qu'à changer de format numérique /analogique ou sur-échantillonnage .
L'appareil dont tu parles est le SU9920 qui transforme le "son"
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par Ron Fellini »

Si il y a d'autres idées , je suis preneur aussi
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

BruNaim a écrit :
Baskerville a écrit :rosita
Merci 'Sieur Baskerville
Je connaissais ce bijou :super: mais totalement hors du budget que je souhaite mettre
Une rosita à vendre d'okaz chez JM Audio à Dijon.

à+
Hervé.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par Baskerville »

La Rosita Zeta est à 590€ en neuf.
Une à vendre d'occasion ici: http://www.hcfr.fr/forum/viewtopic.php? ... t=29959622 à 490€.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par bensim09 »

RV a écrit :Normalement le DAC naim a, sauf erreur de ma part, un buffer pour recaler le jitter

à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
ça marche pas, la preuve la grande sensibilité à la source du nDACV, le buffer c'est du vent...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par pharos »

j'ai comparé la Zéta et l'Airstream de Microméga , j'ai opté pour la Microméga , y'a un monde avec l'Airport , que j'ai mis au placard !
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

Il doit y avoir plusieurs Rosita car celle que j'ai vu proposée d'okaz par JM Audio est à 1600€ et elle est de 2009.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

bensim09 a écrit :
ça marche pas, la preuve la grande sensibilité à la source du nDACV, le buffer c'est du vent...
Une sensibilité en amont du DAC ne veut pas forcément dire qu'il y a un souci de jitter.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par Baskerville »

RV a écrit :Il doit y avoir plusieurs Rosita car celle que j'ai vu proposée d'okaz par JM Audio est à 1600€ et elle est de 2009.
La Rosita propose sept modèles, à voir ici:

http://www.larosita.fr/rosita/

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par RV »

C'est bien Christian Yvon qui a mis au point la "première" Rosita, celle qui était de forme bombée. Me trompé-je ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par nicr54 »

Bonsoir, je possède une zardoz, c'est l'equivalent d'une rosita, pour l'utiliser depuis plusieurs années j'en suis très contant , pour avoir ouvert cette bestiole, c'est plutôt bien rempli il est reconnu que les composant de cette boite sont plutôt de bonne qualité.
Certe c'est sur la base d'une AirPort express et le travail du twaek porte sur l'amélioration de l'alimentation et des étages de sorties. Ce qui améliore grandement les performances de la borne.
Brunaim si tu le peux va écouter et fait toi ta propre opinion.
Ps : c'est AirTunes qui comprime tous en alac pour envoyer via AirPlay la musique à la borne. La borne et le réseau wifi en n sont très largement capable de transporter un format 16/44 non compressé.
Pour la HD il faut attendre.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par nicr54 »

Bonjour Louison, je veux pas dire de bêtise mais c'est écrit partout chez apple que la borne discute en Alac. De plus ceci est un faux problème, l'écoute d'un fichier en alac, flac ou tout autres compressions sans perte est équivalent à la lecture de fichier non compressés.
Pour les puristes que nous sommes, dbsystem a fait écrire un logiciel qui permet de ne pas passer par airtunes.
Ce logiciel passe donc à la borne le format CD sans compression.
Après on aime ou on aime pas le son de la borne. Dans le cas de Brunaim c'est juste pour ce servir de la borne comme un drive, là pas de problème il doit retrouver le son du Ndac.
Les différents échanges sur cette borne en tant que drive, rapporte quand même une amélioration du rendu avec la montée en gamme de la borne.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Alternative AirPort Express Apple

Message par nicr54 »

Bonjour Louison, la borne apple fonctionne avec airtunes qui est développé par apple pour le commun des mortels d’où le format alac ne consommant pas trop de bande passante. Quand dbsystem la transformée pour en faire un "objet audiophile" il n'a pas touché au logiciel. La demande arrivant de personne utilisant la borne uniquement pour la musique avec des désirs ou des besoins plus important il a eut l'idée de faire développer un logiciel perso pour pouvoir passer du 16/44 en plein débit d’où son plug-in rosita qui n'est pas fourni d'origine. Il faut compter 250 euros .
Il faut pouvoir écouter pour se faire une idée.
Perso je n'utilise plus pour l'intant ma zardoz, je suis sur un mac mini dbsystem avec le logiciel audirvana plus. Écoute du 24bit 44.1/48/88.2/96 et pas de wifi cela fait plaisir à Madame. Branché sur la télé avec Plex c'est de plus un media center très appréciable.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Répondre