Vos conseils pour l'association casque / ampli casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
RV
Membre émérite

Message par RV »

Quel Grado as-tu et que reproches-tu au 650.

à+
Hervé

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
François H.
Membre junior

Re: Vos conseils pour l'association casque / ampli casque

Message par François H. »

ALMO a écrit :
François H. a écrit :
Vincent B a écrit :Je dois reflechir au fait de casser la tirelire pour passer sur des modèles plus haut de gamme
Pas forcément !

Par exemple, l'AKG K 240 MK2 ne coûte qu'environ 120 euros et est hautement recommandable, même sur un ampli modeste...

:)
J'ai eu pendant près d'une vingtaine d'année un AKG k240 de première génération et j'en conserve encore un très bon souvenir.
En rapport qualité d'écoute / confort / prix, cet AKG K240 MK2 est excellent ! :super:

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je me joins au sujet pour poser une question

j'aurais moi aussi bien envie d'écouter mon système Naim au casque, comment ça se passe avec mon ampli, un Nait 3 ?
c'est possible ?
Système : Salon
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Oui, c'est possible...
passe à la maison et je te prête mon Headline/Napsc/Grado RS1...
pour essayer sur ton système, tu m'en diras des nouvelles !!!
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Merci à tous pour ces différents échanges.
Je vais aller passer un peu de temps à l'Auditorium parisien, qui semble avoir pas mal de choix (mais pas de Headline).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pas encore eu le temps d'aller écouter, mais je me pose une question : que vaut la prise casque du Supernait ?
Parce qu'au final, on pourrait imaginer le tour de passe passe suivant :
- je vends mon Nait 5i, mon DAC et mon dock IPod
- je n'achète pas d'ampli casque
- je remplace le tout par un Supernait
Bonne idée ou grosse bêtise ?
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour trancher cette question, je te suggère une ecoute comparative entre le DAC Atoll et le Supernait car sur ta config c le DAC qui fera toute la difference au sens musical. Ne connaissant pas l'Atoll je ne peux pas te donner un Avis... D'autres pourront peut être te guider. <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
pour avoir écouté pendant plusieurs mois mon casque branché direct sur le supernait, je peux te dire que c'est pas mal du tout ! mais un headline avec flatcap... et, franchement c'est bien au dessus !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mes recherches :

1/ j'ai solutionné (provisoirement ?) le problème de l'ampli casque en remplaçant mon Nait 5i par un Supernait.
D'ailleurs mon Nait 5i est toujours en vente dans les PA <:)

2/ j'ai enfin pris le temps de passer 2h à l'Auditorium Parisien hier pour écouter quelques modèles de casques.
Et là je dois dire que cela a été plus qu'instructif !

Contexte :
- tous les casques écoutés étaient neufs donc non rodés => pas génial mais au moins ils étaient tous testés dans des conditions identiques et surtout ça évite la déception quand on arrive chez soi apres achat et que l'ecoute n'est pas la même.
- l'ampli casque utilisé était un BEYER Dynamic A1.

Résultats :
Bon ben y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
Comme je l'avais écrit, j'avais eu l'occasion il y a quelques années d'écouter des Grado (jusqu'au 325i), sans être très emballé.
Et bien là j'ai eu comme une révélation !
Après avoir écouté un Grado RS1i (avec les jumbo pads pour plus de confort), je dois dire que les autres écoutes ont été rapides car assez inintéressantes : qu'il s'agisse des Sennheiser 650 et 800 ou du BEYER T1, j'ai été déçu au plus haut point. J'avais l'impression d'écouter un orchestre jouer derrière un gros rideau en velours, tellement ça manquait de limpidité (ou alors écouter un concert de rock avec des boules Quies, ce qui revient globalement au même).
Après cela, j'ai souhaité approfondir en écoutant les GS1000 et PS1000 : aucun des deux ne pas procuré autant d'émotion que le RS1i ! Certes il y a plus de basses, mais je trouve que le médium / aigü n'est pas assez présent et perd en clarté et en définition (moins sur le PS1000).
En tout cas rien ne permet à mon sens de justifier de dépenser plus que le RS1i.
Et comme les modèles Vintage ou semi-Vintage ne courent pas les rues, j'espère que le Père Noël passera par l'Auditorium Parisien avant de trouver ma cheminée :malin1:
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Vincent B a écrit :Après avoir écouté un Grado RS1i (avec les jumbo pads pour plus de confort), je dois dire que les autres écoutes ont été rapides car assez inintéressantes...
comme les modèles Vintage ou semi-Vintage ne courent pas les rues, j'espère que le Père Noël passera par l'Auditorium Parisien avant de trouver ma cheminée :malin1:
Ta première remarque est très juste, de nombreux casques sont inintéressants à côté du RS1, hd650 et hd600 en tête qui sont je pense les 2 casques les plus soporifiques du monde. Le RS1 a un capacité de communication énorme.
Par contre, l'utiliser avec des jumbo pads est très dommage car cela lui enlève beaucoup de caractère. De plus, il est totalement faux que les semi vintage soient rares en occasion. Ok pour les vintage, mais on trouve des semi vintage à la pelle. Sans parler que ces modèles sont bien meilleurs que le "i".
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

madmike1978 a écrit :
Vincent B a écrit :Après avoir écouté un Grado RS1i (avec les jumbo pads pour plus de confort), je dois dire que les autres écoutes ont été rapides car assez inintéressantes...
comme les modèles Vintage ou semi-Vintage ne courent pas les rues, j'espère que le Père Noël passera par l'Auditorium Parisien avant de trouver ma cheminée :malin1:
Ta première remarque est très juste, de nombreux casques sont inintéressants à côté du RS1, hd650 et hd600 en tête qui sont je pense les 2 casques les plus soporifiques du monde. Le RS1 a un capacité de communication énorme.
Par contre, l'utiliser avec des jumbo pads est très dommage car cela lui enlève beaucoup de caractère. De plus, il est totalement faux que les semi vintage soient rares en occasion. Ok pour les vintage, mais on trouve des semi vintage à la pelle. Sans parler que ces modèles sont bien meilleurs que le "i".
j'avais bien noté que les "i" étaient moins bons Madmike1978 :amen:
mais où trouver des vintage facilement ?
quant aux pads, il s'agit seulement d'une question de confort...
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Il est très difficile de trouver des "vintage" mais il y a très régulièrement des "semi vintage" sur le coin, ebay et encore plus head fi. Pas besoin de chercher loin...et je jense que le prix est négociable si toujours dispo.
http://www.leboncoin.fr/image_son/249859938.htm?ca=15_s
C'est un semi vintage reconnaissable aux drivers blancs contre rosés pour les vintage.

Concernant les pads, je trouve dommage de se priver de ce qu'apporte les pads d'origine et encore plus les flat pads. Tu peux aussi tester les hd414 qui sont musicalement proche des flat pads mais en plus confortables...mais affreux...mais on s'en fout... :D
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

madmike1978 a écrit :Il est très difficile de trouver des "vintage" mais il y a très régulièrement des "semi vintage" sur le coin, ebay et encore plus head fi. Pas besoin de chercher loin...et je jense que le prix est négociable si toujours dispo.
http://www.leboncoin.fr/image_son/249859938.htm?ca=15_s
C'est un semi vintage reconnaissable aux drivers blancs contre rosés pour les vintage.

Concernant les pads, je trouve dommage de se priver de ce qu'apporte les pads d'origine et encore plus les flat pads. Tu peux aussi tester les hd414 qui sont musicalement proche des flat pads mais en plus confortables...mais affreux...mais on s'en fout... :D
merci pour toutes ces infos Madmike !
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour Vincent,
Je souhaite abonder dans le sens de Madmike dont j'ai suivi les conseils musicaux judicieux qui m'ont conduit à choisir un Grado RS1 semi-vintage.
C'est un vrai plaisir à l'écoute: merci encore à lui. :1010:
Bonne chance à toi dans cette recherche délicate voire difficile mais ô combien bénéfique musicalement!
Patrick
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Quelques mois sont passés... Peu de semi-vintage sur la toile ou alors sans la boîte. Et moi peut-être pas très assidu aussi...
La semaine dernière, j'ai craqué pour un neuf + un petit ampli casque/DAC autonome Fostex HP-P1 qui me permet d'en profiter quand je suis en vadrouille.
Les premiers résultats sont à la hauteur de mes attentes, tant branché à la maison sur la sortie casque du SN que sur le Fostex qui me surprend tous les jours un peu plus.
J'attends avec impatience la "fin" du rodage !
Répondre