Uniti ... petites biblios : lesquelles ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanchris
Nouveau

Re: Uniti ... petites biblios : lesquelles ?

Message par jeanchris »

Merci Nicolas .... mais pas besoin de pieds car elles seront posées sur un meuble :perv:
Jean-Christophe
Naim Uniti -> Synergistic Research Alpha HP -> B&W CM1
jeanchris
Nouveau

Message par jeanchris »

Allez, je vous tiens au courant mais après quelques écoutes (à la maison, dans mon environnement en plus) avec dans le désordre :
- Kelinac 111 MG
- ProAc Tablette Anniversaire
- PEL Quattro+
- B&W CM-5
- B&W CM-1
- Une paire de Totem dont j'ai oublié le nom

Mon choix s'est arrêté sur ...... les petites CM-1 ! De loin les plus intéressante dans mon environnement avec le Uniti... les autres étaient plus déséquilibrées (certainement marcheraient-elles mieux sur des pieds Hifi que poser), les ProAc un peu éteintes et les PEL trop "rentre dedans". Le second choix aurait été pour le petite Totem... mais l'écart de prix (simple au double) n'est pas justifié par l'écart de qualité et d'émotion.

Et voilà, commande passée pour une paire en Rosenut... reste à installer (demain) et profiter patiemment pendant un rodage tranquille.
Jean-Christophe
Naim Uniti -> Synergistic Research Alpha HP -> B&W CM1
varnaud
Membre poussin

Message par varnaud »

Bonjour, Un conseil si je peux, il faut impérativement utiliser des pieds avec les CM1.
J' ai ces enceintes depuis 5 ans, elles tournent sur un nait XS, au bout d'un an j'ai acheté les pieds dédiés et cela a vraiment transfiguré leur comportement.
Après rodage ce sont des supers enceintes.

Cdt,
:super:
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
Répondre