Il y a eu des problèmes de " ronflette " avec des grado , mais c'est pas une généralité !
c'est " hyper " compliquer de donner un avis , en rapport de ton budget , du bras , de la platine , de l'état de tes LPs , de tes gouts musicaux , de ton pré ...
il y a de bon échos Ortofon/thorens ...j'avais écouté sur une vieille 160 et c'était très bien pour mes oreilles , polyvalente , je sortais d'une AT 440 mla plus typée " rock " ...
Va faire un tour sur le site thorens , rapproche toi de Violette , un ancien de la maison , et de très bons conseils ...et le site Fred Hifi aussi ....et les vieux post de l'ancien vert , dans la section " Vinyle " , c'est une mine d'or ...
Mais le choix final t'appartiens , et c'est plus compliquer de choisir une cellule car il n'y a pas d'écoute ....
Après tu peut aussi regarger du coté des secondes mains , il y a toujours un risque , mais certains achètent des cellules qui n'aiment pas du tout et les revendent pratiquement neuves ...c'est le cas de ma Dynavector 10X5 avec une vintaine d'heure pour la moitié prix , et elle est excellente sur mon système et pour " mes " oreilles ..
bonnes recherches