Choix phono Nac72 : carte ou pré ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Choix phono Nac72 : carte ou pré ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Perso , une Ortofon OM20 !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

Salut,

Apparemment, tu a l'air de bien la connaître et de l'apprécier cette cellule

Dan. <:)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Il y a eu des problèmes de " ronflette " avec des grado , mais c'est pas une généralité !

c'est " hyper " compliquer de donner un avis , en rapport de ton budget , du bras , de la platine , de l'état de tes LPs , de tes gouts musicaux , de ton pré ...

il y a de bon échos Ortofon/thorens ...j'avais écouté sur une vieille 160 et c'était très bien pour mes oreilles , polyvalente , je sortais d'une AT 440 mla plus typée " rock " ...

Va faire un tour sur le site thorens , rapproche toi de Violette , un ancien de la maison , et de très bons conseils ...et le site Fred Hifi aussi ....et les vieux post de l'ancien vert , dans la section " Vinyle " , c'est une mine d'or ...

Mais le choix final t'appartiens , et c'est plus compliquer de choisir une cellule car il n'y a pas d'écoute ....

Après tu peut aussi regarger du coté des secondes mains , il y a toujours un risque , mais certains achètent des cellules qui n'aiment pas du tout et les revendent pratiquement neuves ...c'est le cas de ma Dynavector 10X5 avec une vintaine d'heure pour la moitié prix , et elle est excellente sur mon système et pour " mes " oreilles ..

bonnes recherches
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

Merci pour cet infos,

il et vrais que ce n'ai pas évident de donner un avis, mais je vais suivre tes conseils et aller voir sur le site thorens, je pense qu'ils pourront répondre plus précisément a ma question ,car cela et comme tu le dit un tous (platine, bras...) ,quand au choix final, je suis d'accord avec toi, sans écoute ???

Cordialement.

Dan. <:)
dan-57
Membre poussin

Message par dan-57 »

Ou peut-être?

une Dynavector 10x5 a moitié prix. ::d

Dan.
Répondre