Peut on survivre a une Dowgrade ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Peut on survivre a une Dowgrade ?

Message par S5-Pro »

Moi aussi je choisirai entre Nait2 ou Nait3 (même pas R) pour les SBLs, point final !

Bon courage et surtout bonne chance pour ta situation privée :super:
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pasadena

Message par pasadena »

Questions:
- de quoi je refuse de me séparer formellement
- qu'est-ce qui a plus de valeur que le prix que je peux en tirer
- qu'est-ce qui se retrouvera facilement sur le marché quand j'aurais les moyens
- est-ce que je suis prêt à sacrifier la musique pour d'autres urgences
- a quelle écheance ai-je besoin d'argent (vente rapide, partielle, totale?) et suis-je prêt à brader ou non?

Si tu peux répondre à toutes ces questions tu trouveras la solution évidente.
Si tu choisis déjà ce que tu vas racheter avant de vendre, tu risques de ne rien vendre. Mais peut-être n'est-ce pas la solution ultime. EN ce cas, tant mieux.

En réalité, tous les conseilleurs ne connaissent pas ta situation réelle. Tu es le mieux placé pour décider, non?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je suis assez d'accord avec los angeles ... euh ... pasadena :mrgreen:
Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Désolé d'apprendre ça :(

Personnellement, si ça m'arrivait, je n'aimerais pas voir mon système amputé d'un morceau, je ne pourrait pas m'empêcher de regretter la pièce manquante et de lui faire endosser tous les petits défauts entendus à l'écoute. En bref, je préfèrerais tout vendre et repartir sur un système mini, par exemple CD5i + Nait 5i + enceinte biblio genre Proac tablettes, bien homogène et bien équilibré.

De toute façon, il te reste le plus important : la musique ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pasadena

Message par pasadena »

PascalB a écrit :Désolé d'apprendre ça :(

Personnellement, si ça m'arrivait, je n'aimerais pas voir mon système amputé d'un morceau, je ne pourrait pas m'empêcher de regretter la pièce manquante et de lui faire endosser tous les petits défauts entendus à l'écoute. En bref, je préfèrerais tout vendre et repartir sur un système mini, par exemple CD5i + Nait 5i + enceinte biblio genre Proac tablettes, bien homogène et bien équilibré.

:super:
Oui, j'aurais aussi tendance à faire la même chose. On casse tout et on recommence à grimper plus tard, étape après étape. Ou on fait tout ce qui est possible pour ne rien lâcher.

Mais encore une fois, les conseilleurs ne sont pas....
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

C'est exactement ça , je me coupe un bras ou une jambe ?

Bon pour les Proac , j'ai vendu les TR8 pour des SBLs ...et je préfère la musicalité des olive/chrome ....a prix équivalent bien sur !
Si je revends mon CDi pour un CD5i , je suis pas sur d'avoir pris le bon chemin ...
Pour le Nait5i , on trouve surement moins cher un nait 3 qui sera plus dans mes attentes musicales ...
Il faut que je trouve un ampli a 400 euros max , et encore je suis optimiste ...

Je vais finir avec un arcam alpha 5 .... :pleur4:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

pasadena a écrit :
PascalB a écrit :Désolé d'apprendre ça :(

:super:
Oui, j'aurais aussi tendance à faire la même chose. On casse tout et on recommence à grimper plus tard, étape après étape. Ou on fait tout ce qui est possible pour ne rien lâcher.

Mais encore une fois, les conseilleurs ne sont pas....
Si je vends tout ...le temps de la vente ...et du rachat ...je passe Noel sans musique et je me pends a l'arbre ... :pendu:

J'espère ne pas en arriver la ...pas la pendaison , mais de tout vendre ... :aille:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ferryboat13
Membre senior

Bon pour les Proac , j'ai vendu les TR8 pour des SBLs ...et je préfère la musicalité des olive/chrome ....a prix équivalent bien sur !
Si je revends mon CDi pour un CD5i , je suis pas sur d'avoir pris le bon chemin ...
Pour le Nait5i , on trouve surement moins cher un nait 3 qui sera plus dans mes attentes musicales ...
Il faut que je trouve un ampli a 400 euros max , et encore je suis optimiste ...

EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

ferryboat13
Membre senior

EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

ferryboat13 a écrit : Trouves moi sur le net le prochain " quinté " .... :roule:
Pas de problème Michel ! C'est ce soir à 20h20 à Vincennes ( LE PARISIEN - 20H20 , Attelé 2850m - 45.000 €), n'oublie pas .... ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ferryboat13
Membre senior

pasadena a écrit :Questions:
- de quoi je refuse de me séparer formellement
- qu'est-ce qui a plus de valeur que le prix que je peux en tirer
- qu'est-ce qui se retrouvera facilement sur le marché quand j'aurais les moyens
- est-ce que je suis prêt à sacrifier la musique pour d'autres urgences
- a quelle écheance ai-je besoin d'argent (vente rapide, partielle, totale?) et suis-je prêt à brader ou non?

Si tu peux répondre à toutes ces questions tu trouveras la solution évidente.
Si tu choisis déjà ce que tu vas racheter avant de vendre, tu risques de ne rien vendre. Mais peut-être n'est-ce pas la solution ultime. EN ce cas, tant mieux.

En réalité, tous les conseilleurs ne connaissent pas ta situation réelle. Tu es le mieux placé pour décider, non?
N1 : Ferryboatette bien sur :coeur:
N2 : le CDi trop musical pour le prix :langue2:
N3 : Le 72 ( quoique nickel comme celui la ? ) :triste2:
N4 : Ben c'est la démarche ... :|
N5 : Rapide ...oui et non ...partielle ...j'espère ...et la vente se fera a la cote ... :naah:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Perso, je n'avais pas fait dans la demie-mesure à l'époque, j'avais revendu l'ensemble de mon système que j'avais composé patiemment : SN & HC2, CD5X & HC2, Stageline & Headline & FC2X ! :pleur4:

Il faut dire que j'avais eu la chance de trouver un acheteur du système complet... Ce qui m'avait bien simplifié la tâche et m'avait permis d'encaisser rapidement un bon paquet d'euros pour apurer ma situation financière difficile de l'époque...

Mais, avec le recul, j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix plutôt que d'essayer de sauver une partie du système, ce qui aurait, je pense, engendré encore plus de regrets...

Il faut parfois savoir faire table rase et repartir du bon pied...

De plus, à quelque chose malheur est bon, je ne me serai sans doute jamais intéressé à la gamme olive autrement et je serais ainsi passé à côté d'un grand bonheur musical et, de plus, à petit prix ! :super:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

un unitu que tu revendras au meme prix
ou alor un 42.5 et un 180
coute 650 euros!
et tu gardes les sbl
apres je peux te conseiller autre que naim
un preampli a 100 euros un ampli pro stylme yaùaha a 250 euros pour 150 watts et tes sbl vont adorer!
mais tu n'est plus en naim..
tu gardes tes sbl
tu sais uil n'y a pas que naim et certains appareil jouent bien
disons que pour 600 euros tu peux trouver un drives et un ensemble ampli preampli que tes sbl adoreront
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
CME
Membre émérite

Message par CME »

Vu les récentes ventes ou non-ventes sur le forum :
- les SBL ne vont pas forcément partir très vite... et pas le plus facile à expédier...
- le 250 "by francky" doit avoir gardé une très bonne côte...

Autre moyen : tu mets chaque élément dans les PA à un prix qui te parait juste, et quand tu as récupéré la somme visée tu retires les éléments non vendus des PA...

Ca évite de spéculer sur ce qui se vendra ou pas, ça évite de brader, tu laisses les acheteurs faire et tu arrêtes de vendre quand tu veux/peux...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ou ùieux
tu mets en place un systeme de pret
tu vends tes sbl 1200 euros et tu t'enganges a les reprendre le meme prix dans 6 mois par exemple
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre