Nos Downgrades

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
yijing
Membre senior

Re: Nos Dowgrade .

Message par yijing »

Bah, ça fait longtemps que je suis sympathisant actif du club sans même en avoir la carte ! :aille:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

yijing a écrit :Bah, ça fait longtemps que je suis sympathisant actif du club sans même en avoir la carte ! :aille:
Bien sûr, avec toi c'est plutôt Rock 'n Roll : up-grade, down-grade, side-grade, backflip, triple boucle piquée, salto et j'en passe :mrgreen: .
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

GFantasio a écrit :
yijing a écrit :Bah, ça fait longtemps que je suis sympathisant actif du club sans même en avoir la carte ! :aille:
Bien sûr, avec toi c'est plutôt Rock 'n Roll : up-grade, down-grade, side-grade, backflip, triple boucle piquée, salto et j'en passe :mrgreen: .
::d ::d

Oui, et grâce à ça, son chemin a croisé les Harbeths :super:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

GFantasio a écrit :
Jean passe mais aussi, Gaston... pierre ... paul jacques ! :inlove:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
dug
Membre senior

Re: Nos Downgrades

Message par dug »

En ce qui me concerne, le downgrade a été effectué en passant du 52/SC au 72/HC... On entend moins de choses, peut-être, mais sur le plan musical, le 72 est vraiment excellent, avec quelque chose de magique ("old school") en vinyle, certainement moins "hifi" et sûrement, de mon point de vue, moins fatiguant à long terme...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Daniel,
Non non, pas puriste mais atteint par la "soixante-douzite" bretonne.... :mrgreen:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Downgrade éffectué du nait 5 au nait 3... "Psychologiquement" : :calimero:
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
spatugri
Membre poussin

Message par spatugri »

Après un essai préampli Linn et ampli de puissance cabasse, très concluant, retour à l'ampli nait 3R et là, comme j'ai pu lire ça et là, la "claque"! Plus de rythme, de dynamique, bref plus de musique, des timbres très matérialisés, une densité hors du commun!
Associé au CD5, je l'ai déjà évoqué dans ce forum, le résultat est confondant de réalisme, j'ai l'impression du direct! Je me demande si je peux associer l'ampli naim et l'ampli de puissance cabasse, j'en doute, et c'est dommage; l'écoute en serait encore magnifiée (avec une bande passante très large). Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette possibilité: préampli du nait 3 et ampli cabasse (prises XLR)? Merci.

JM
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il est possible d'utiliser un pré Naim avec un ampli d'une autre marque. Le contraire est déconseillé...on en parle sur le forum!
Dans ton cas, il faut faire une modification sur le Nait 3, à savoir désolidariser le pré de l'ampli et installer ées fiches y relatives. Ensuite il faut faire le cordon de liaison Din > RCA adéquat...Pas tout simple. En plus il faut une alimentation pour la partie pré car avant elle venait de l'ampli!
Il existe (existait?) un Kit de chez Naim pour cela.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
spatugri
Membre poussin

Message par spatugri »

Merci de ta réponse Jeanpi; je crois que je vais en rester au nait 3 tout simple qui se situe déjà très bien en matière de puissance dans le grave et qui me suffit dans la pièce où mon système est situé (combles, moquette, bonne acoustique). Finalement, c'est bien plus l'harmonie et l'association entre les appareils plutôt que l'accumulation de matériels haut de gamme qui créent la musicalité et les "frissons".

JM
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

spatugri a écrit :Finalement, c'est bien plus l'harmonie et l'association entre les appareils plutôt que l'accumulation de matériels haut de gamme qui créent la musicalité et les "frissons".
:1010:
Selon arrivages en vide-grenier : )
CME
Membre émérite

Message par CME »

spatugri a écrit :Je me demande si je peux associer l'ampli naim et l'ampli de puissance cabasse
Au risque que tu le savais déjà, tu peux vendre le Nait3 et passer au 90-92-FC qui te donnera je pense la même joie avec peut-être plus de punch pour "pas beaucoup plus cher"...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

ArchéoNaim a écrit :
spatugri a écrit :Finalement, c'est bien plus l'harmonie et l'association entre les appareils plutôt que l'accumulation de matériels haut de gamme qui créent la musicalité et les "frissons".
:1010:
AUCUNE MACHINE NE CRÉE (encore) LA MUSICALITÉ, c'est un joli fantasme,
cela reste la prérogative de l'homme, artistes, chanteurs, musiciens... jusqu'aux ingés son.
Dans le meilleur cas elle la transporte quasi intacte jusqu'à nous,
à travers le temps et l'espace, ce qui n'est déja pas une sinécure, mettant nos
p'tites cervelles (mais de grandingos) dans les meilleures dispositions possibles
pour parcourir les derniers mètres jusqu'à l'Illusion et les frissons qui l'accompagnent

En revanche, oui, certaines vilaines d'entre-elles, arrivent à, parfaitement, en oublier toute
ou partie en route.
Modifié en dernier par Bruno legast le 11 févr. 2014, 12:56, modifié 1 fois.
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Musicalité :intello: :

"Qualité de ce qui est musical : Les symbolistes ont demandé la musicalité du vers au rythme et à l'harmonie (Dauzat).
- Radiotechn. Qualité d'un récepteur de radiotéléphonie dépourvu de distorsion (Un récepteur est musical s'il reproduit fidèlement la modulation telle qu'elle est à l'émission. On tend à remplacer ce terme par celui de fidélité)." Grand Larousse encyclopédique, 1963, tome 7, page 607.

Larousse en ligne : Qualité de ce qui est harmonieux : Musicalité d'une poésie.

CNRTL : [en parlant d'un appareil de réception ou de reproduction du son] Capacité de reproduire fidèlement les sons de la musique. Synon. plus usuel fidélité.Musicalité d'un électrophone, d'un récepteur, d'un poste de radio. (Dict. xixeet xxes.).

etc.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Bruno legast

Message par Bruno legast »

héhé pourquoi pas...plus on est fous.
A ceci près qu' "être musical" et "créer la musicalité"
sont deux choses foutrement distinctes, à mon sens...
boudioouuu
Répondre