Salut Ricou, et bienvenue sur le forum
Je suis actuellement sur le chemin du Hifi avec option HC, ce dernier étant un greffon sur la première :-)
Donc pour faire simple, j'ai un Marantz SR7000 trouvé à 150€ sur eBay (qui ne prend pas en charge les tous derniers formats HD audio) qui se charge de décoder le 5.1, et d'amplifier le signal vers voie centrale et les arrières.
Les voies avant et le caisson de basse sont sur le NaitXS, dont la fonction A/V Bypass est activée.
Le Marantz disposant d'un réglage de volume enceinte par enceinte, j'ai pu accorder l'ensemble pour que ça soit homogène.
Je l'ai aussi réglé pour qu'il envoie l'intégralité de la bande passante sur les voies avant, le NaitXS l'envoyant sur le caisson de basse qui se charge de couper les fréquences hautes pour ensuite faire son boulot ( et plutôt bien

)
Mon objectif à terme a bien été décrit par Moirasc et Shawnforever :
- trouver un NAPV175 pour amplifier la voie avant et les voies arrières
- Passer sur un décodeur / préampli HC plus haut de gamme. Là c'est un pb : je n'ai pas trouvé de modèle "pas trop cher", et j'ai pas envie de prendre un décodeur/preampli/ampli complet. Je veux que mes sous partent uniquement dans la partie décodeur / préampli !
- Changer les voies arrière pour des vois plus discrète. C'est clair que c'est super moche les bibliothèques sur des supports muraux
Sur les différents sujet abordé en réponse à ton post :
- je pense que la voie avant est super importante. De là à mettre un budget "hifi" dedans, j'en suis moins sur. Il ne s'agit pas non plus d'écouter un philharmonique.
- Pour les voies arrières, ça dépend peut-être de la pièce. A une époque, mon installation était dans une toute petite pièce (12m² à vu de nez), et j'avais collé au plafond des petites enceintes pour PC en guise de voies arrières. Le genre cube de 10cm de côté. Et ça remplissait gentiment le rôle et réussissait à surprendre les gens qui en ignoraient l'existence. Maintenant, comme je le dis plus haut, j'ai des bibliothèque, et c'est vrai que c'est tout de suite plus homogène. Le son circule vraiment de l'avant à l'arrière sans passer par une boite remplie de coton.
Disons qu'en la matière, tu peux essayer une solution à pas cher, ça donnera déjà des sensations et profitera aux effets de surprises.
De toute façon, en venant ici, t'as pris la pilule rouge. L'upgradite aigue s'insinue doucement dans tes veines
(Petite parenthèse : Gérard, est-ce que par hasard tu aurais l'idée de te séparer de tes 805s ?!!!)