Nac202 est il un bouzin ou une bouze ?
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Nac 202 est il un bouzin ou une bouze ?
Et c'est grâce à lui que je suis entré dans le monde merveilleux de Naim 

Nova / P3ESR
Mu-So
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tout-à-fait, je suis passé de CD5X/122X/FC2X/150X à CD5X/HC2/202/HC2/200 et le plus gros upgrade jusqu'à maintenant à été le 202 (suivi de très près par le Hiline !).Gnus a écrit :Pour conclure je dirai que le 202 est le meilleur en pré black en rapport Q/P de la marque. Et PascalB a qui j'ai vendu le mien pourra aisément te le confirmer.
Le 202 m'a apporté plus de d'espace, plus de largeur, plus de profondeur et il monte aussi plus haut et descend plus bas que le 122X. Je dirais aussi qu'il est plus distingué, plus fin en tout !
J'ai upgradé sans envie, n'ayant aucun manque dans mon installation, juste à cause d'une bonne opportunité et je n'ai rien regretté

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Gnus
- Membre vétéran
Tu as raison y'à aussi tes 3 soeursBruNaim a écrit :Moi aussi lol
Gnus y'a pas que l'âge de glace qui nous rassemble finalement

Nova / P3ESR
Mu-So
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Si elles parlent autant...Gnus a écrit :Tu as raison y'à aussi tes 3 soeursBruNaim a écrit :Moi aussi lol
Gnus y'a pas que l'âge de glace qui nous rassemble finalement

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- philhifi
- Membre vétéran
Non , ça , ce n'est pas possible !!! Sinon "Gnus" , laisse tomber ....PascalB a écrit :Si elles parlent autant...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- yijing
- Membre senior
Emmanuel a écrit :Quand je pense à ton ancien systeme, bloc 135 avec les sbl.... C'était waow!
私は202が驚異と確信して!
Ma traductrice à moi me dit que "google" a fait une traduction approximative équivalente à :
" je suis sûr que le 202 est impressionnant"...
Confirmes tu ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- love_leeloo
- Membre émérite
tiens ... google me traduit par "incroyable" et non "impressionnant" ...
Système : Salon
- Emmanuel
- Membre senior
yijing a écrit :Emmanuel a écrit :Quand je pense à ton ancien systeme, bloc 135 avec les sbl.... C'était waow!
私は202が驚異と確信して!
Ma traductrice à moi me dit que "google" a fait une traduction approximative équivalente à :
" je suis sûr que le 202 est impressionnant"...
Confirmes tu ?

Emmanuel
-
- Membre senior
Pas d'opinion sur le 202 mais ça fait plaisir que tu songes à revenir chez nous.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- yijing
- Membre senior
shawnforever a écrit :Pas d'opinion sur le 202 mais ça fait plaisir que tu songes à revenir chez nous.

Voici ce que je trouve en cherchant le derrière du Nac202 : il faut que je trouve un câble Flashback qui soit RCA en sortant de ma source Dac2 mais ???quelle din sur le NAC202 ?
http://www.whathifi.com/forum/your-syst ... ple-system
Je crois qu'un NAIM 250_2 est tout de même plus approprié voire...un Mac Intosh : rapport aux aigus...zaiguisants les zoreilles...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
-
- Membre senior
Pourquoi un flashback sales alors que je suis sur que notre ami Mario Ricci pourrait te faire un mélodie ou un Abyss evo?
Pour ce genre de cable, j'étudierais également sérieusement la piste Phonosophie.
Pour ce genre de cable, j'étudierais également sérieusement la piste Phonosophie.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- yijing
- Membre senior
Euh c'est du RCA sur le 202 ?shawnforever a écrit :Pourquoi un flashback sales alors que je suis sur que notre ami Mario Ricci pourrait te faire un mélodie ou un Abyss evo?
Car je ne sais pas si MPC fait du Din version Naim...
par ailleurs je ne connais pas du tout Phonosophie...

- Jacc
- Membre senior
DIN ou RCA, au choix, il y a les deux pour l'enttrée Aux ...yijing a écrit :Euh c'est du RCA sur le 202 ?shawnforever a écrit :Pourquoi un flashback sales alors que je suis sur que notre ami Mario Ricci pourrait te faire un mélodie ou un Abyss evo?
Car je ne sais pas si MPC fait du Din version Naim...
par ailleurs je ne connais pas du tout Phonosophie...
Plus de système hifi
-
- Membre senior
Il me semble que Mario faisait du DIN sur commande.
Sinon Phonosophie est à mon sens injustement méconnu chez nous; surtout que leurs cables pour ce que j'ai pu en écouter s'accordent très bien avec nos électros. Très fluides et musicaux. Dommage qu'ils soient si mal distribués.
Sinon Phonosophie est à mon sens injustement méconnu chez nous; surtout que leurs cables pour ce que j'ai pu en écouter s'accordent très bien avec nos électros. Très fluides et musicaux. Dommage qu'ils soient si mal distribués.
- maxwell
- Membre émérite
Mario Ricci est un type très sympa et à l'écoute. Aucune chance qu'il te refuse une terminaison DIN sur commande.yijing a écrit : Car je ne sais pas si MPC fait du Din version Naim...

En plus il aime bien nos "vieilleries" Naim.
Pour la petite anecdote, je l'ai eu au tel il y a quelques années (il souhaitait m'acheter un préampli Kora) quand je venais juste de revendre mon CDI pour un lecteur soi-disant "Naim killer" (inutile de préciser que je m'étais bien fait pigeonner...). C'est limite s'il ne m'a pas eng...lé d'avoir vendu un lecteur aussi musical! Il me disait qu'il était quasi impossible de trouver aussi bon aujourd'hui... (c'était en 2004 je crois) et il n'avait pas tort...