Upgrade alim externe : indispensable !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
michel1960
Membre senior

Re: Upgrade alim externe : indispensable !

Message par michel1960 »

citronvert a écrit :Depuis que j'ai branché une Flatcap sur un CD5 XS et un Nait XS je trouve l'apport tellement évident en terme de naturel, d'ouverture, de dynamique que j'en viens à penser que Naim met sur le marché des boites incomplètes, juste pour des raisons marketing.
En fait les produits Naim ne marchent vraiment bien qu'avec leur alim séparée. A savoir lors de l'achat !
C'est tout a fait ce que je ressens depuis que j'ai rajouté la flatcap sur mon ampli et mon lecteur, pas évident tout de suite mais apres trois semaine d'écoute je peux détailler les avantages qui me paraissent les plus évidents, avec mes mots, je ne suis pas doué pour les compte-rendus:

- les basses sont nettement plus détaillées, écoutant beaucoup de jazz c'est évident sur la contrebasse par exemple ou les grattements de cordes sont bien plus nuancés
- on a l'impression que la musique "coule" mieux que sans l'alim externe
- sur des passages un peu agressifs avant , par exemple la trompette de Miles Davis, les timbres sont adoucis sans avoir pour autant rajouter un voile
- il y a plus de détails et les instruments sont mieux détachés les uns des autres, plus d'air c'est comme ca que l'on dit?

Par contre pour moi, pas d'évolution notable de la scene sonore en profondeur, peut etre en largeur mais c'est infime.

Je n'ai pas de possibilité de changer mes enceintes de place, a cause d'un meuble :rougefaché: de salon trop grand entre elles. Je suis sur que la il y aurait beaucoup a gagner sur ce sujet mais tant pis pour le moment.

Voila tout ca c'est mes reflexions avec mon matériel et ma pièce d'écoute, ca vaut ce que ca vaut...
-
Modifié en dernier par michel1960 le 06 janv. 2012, 20:39, modifié 2 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

C'est drôle, le 230 volts...

Après, je serais peut être moins catégorique pour définir la notion d'indispensable... Tout dépend de ton matériel, des enceintes et autres joyeuseté,
un revendeur m'a fait une remarque que je trouve après réflexion pleine de bon sens:
S'il ne fait aucun doute que l'alim est un plus, au prix de l'alim mieux vaut en terme d'upgrade investir dans le DAC Naim qui améliorera considérablement la qualité du message à la source...

Et la c'est pas bête quand on y réfléchit sur un ampli par exemple qui est capable de driver des enceintes, apporter une alim va donner du plus partout mais apporter un DAC naim (pour 300 euros d'écart prix catalogue) va apporter du plus à ton lecteur CD, ta musique dématérialisé et faire de ta source une bête de course...
Donc alim oui mais il faudrait réaliser un comparatif alim vs dac et là nous serons ce qui est véritablement indispensable.

Ouch
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Pourquoi choisir?

Dac et alim(s) et on en parle plus...

Ce qui m'embete le plus quand meme avec la dématérialisation (en plus), ca va etre l'empilement des p'tites boites noires si on veut tout faire.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Sans compter que quand tu as mis le Dac et l'alim il te reste encore l'alim du Dac!
yijing
Membre senior

Message par yijing »

michel1960 a écrit :Pourquoi choisir?

Dac et alim(s) et on n'en parle plus...

...
8| :gene2: :gene2: :gene2:

Que je suis bête !
:inlove:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre