C'est tout a fait ce que je ressens depuis que j'ai rajouté la flatcap sur mon ampli et mon lecteur, pas évident tout de suite mais apres trois semaine d'écoute je peux détailler les avantages qui me paraissent les plus évidents, avec mes mots, je ne suis pas doué pour les compte-rendus:citronvert a écrit :Depuis que j'ai branché une Flatcap sur un CD5 XS et un Nait XS je trouve l'apport tellement évident en terme de naturel, d'ouverture, de dynamique que j'en viens à penser que Naim met sur le marché des boites incomplètes, juste pour des raisons marketing.
En fait les produits Naim ne marchent vraiment bien qu'avec leur alim séparée. A savoir lors de l'achat !
- les basses sont nettement plus détaillées, écoutant beaucoup de jazz c'est évident sur la contrebasse par exemple ou les grattements de cordes sont bien plus nuancés
- on a l'impression que la musique "coule" mieux que sans l'alim externe
- sur des passages un peu agressifs avant , par exemple la trompette de Miles Davis, les timbres sont adoucis sans avoir pour autant rajouter un voile
- il y a plus de détails et les instruments sont mieux détachés les uns des autres, plus d'air c'est comme ca que l'on dit?
Par contre pour moi, pas d'évolution notable de la scene sonore en profondeur, peut etre en largeur mais c'est infime.
Je n'ai pas de possibilité de changer mes enceintes de place, a cause d'un meuble

Voila tout ca c'est mes reflexions avec mon matériel et ma pièce d'écoute, ca vaut ce que ca vaut...
-