je vais lui poser la questionnicolas a écrit :Gaby63 a un MT en source également.
Je ne sais pas ce qu'il a placé comme câble entre les 2
Petites questions de debutant Naim...
- jejelaluize
- Membre senior
Re: Petites questions de debutant Naim...
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- jejelaluize
- Membre senior
ça y est j ai la reponse!jejelaluize a écrit :je vais lui poser la questionnicolas a écrit :Gaby63 a un MT en source également.
Je ne sais pas ce qu'il a placé comme câble entre les 2
gaby m a fait part des differents tests qu il a éffectué et il s est arreté sur AR/sound lunar.
parait il aucune difference avec la hiline...a si quand meme une, le prix!!!

je suis allé voir sur le site, http://www.ar-sound.com/Lunar.html, j ai voulu commandé mais il fallait choisir entre din5 to rca ou rca to din5
une petite idée de ce que je dois prendre? c est pour brancher mon MT cdone au 282...
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- Mykeul
- Membre senior
Il te faut un RCA (source) vers DIN5 (NAC282)jejelaluize a écrit :je suis allé voir sur le site, http://www.ar-sound.com/Lunar.html, j ai voulu commandé mais il fallait choisir entre din5 to rca ou rca to din5
une petite idée de ce que je dois prendre? c est pour brancher mon MT cdone au 282...
Voir un RCA/RCA si tu veux utiliser l'entrée RCA du 282, mais elle
est peut etre un poil moins bonne, pas d'avis dessus...
Moitié envie d'en prendre un si Gaby pense qu'il est aussi bon que le HiLine...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Yovini
- Membre poussin
J'ai pu faire l'écoute comparée d'un Accuphase DP-510, de ton métronome et du CDX 2, mon classement perso est :
1) Accuphase
2) Métronome
3) CDX 2
En terme de rapidité et détails, le métronome excelle. On peut lui adjoindre un convertisseur de la marque pour obtenir un résultat bluffant.
Après, j'ai opté pour le premier de mon classement ! Logique !
Pour conclure, ce point, je pense que tu devrais garder ce lecteur.
Au niveau câble, j'utilise un RCA-DIN de marque HMS, un Sestetto, ça donne de très bon résultat. Je n'ai pas encore comparé avec mon Hi-line RCA-DIN qui est branché sur le pré-ampli phono. Enfin, il te reste une solution que je n'ai pas encore essayé non plus, mais qui marche parait-il encore mieux que le RCA-DIN, c'est le XLR-DIN.
1) Accuphase
2) Métronome
3) CDX 2
En terme de rapidité et détails, le métronome excelle. On peut lui adjoindre un convertisseur de la marque pour obtenir un résultat bluffant.
Au niveau câble, j'utilise un RCA-DIN de marque HMS, un Sestetto, ça donne de très bon résultat. Je n'ai pas encore comparé avec mon Hi-line RCA-DIN qui est branché sur le pré-ampli phono. Enfin, il te reste une solution que je n'ai pas encore essayé non plus, mais qui marche parait-il encore mieux que le RCA-DIN, c'est le XLR-DIN.
Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
- jejelaluize
- Membre senior
Mykeul a écrit :Il te faut un RCA (source) vers DIN5 (NAC282)jejelaluize a écrit :je suis allé voir sur le site, http://www.ar-sound.com/Lunar.html, j ai voulu commandé mais il fallait choisir entre din5 to rca ou rca to din5
Voir un RCA/RCA si tu veux utiliser l'entrée RCA du 282, mais elle
est peut etre un poil moins bonne, pas d'avis dessus...
Moitié envie d'en prendre un si Gaby pense qu'il est aussi bon que le HiLine...

Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- jejelaluize
- Membre senior
merci pour ce retour d experience!Yovini a écrit :J'ai pu faire l'écoute comparée d'un Accuphase DP-510, de ton métronome et du CDX 2, mon classement perso est :
1) Accuphase
2) Métronome
3) CDX 2
j ai jamais eu la chance d ecouter de l accuphase...c est du meme ordre de prix?
lors de l achat de mon cdone j ai fait une betise, j en ai acheté un sans les prises XLR car c était moins cher...je regrette aujourd hui d avoir fait ce choix!
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- Yovini
- Membre poussin
Pas envie de dire une connerie sur le prix du Metronome, donc je mets de la réserve, il me semble qu'il fait 5500 avec sortie symétrique. J'ai écouté un modèle un poil plus cher puisqu'il avait une entrée convertisseur USB. Le Accuphase, de son coté, fait 7500 euros.
Après concernant l'Accuphase, c'est une personnalité sonore assez opposé au Metronome. C'est vraiment dans le médium et l'ouverture, c'est un partie pris pour un son "analogique". On a pas la rapidité et le caractère incisif du Metronome que j'ai trouvé à la longue fatiguant.
Concernant ton câble, prends un RCA-RCA et découvre l'univers Naim. Tu verras après quels points tu veux corriger ou amplifier via le câble : ouverture, timbre, etc... Trop de modifications d'un coup rendent parfois le système incohérent. C'est aussi tellement agréable de redécouvrir ses disques à chaque amélioration.
Après concernant l'Accuphase, c'est une personnalité sonore assez opposé au Metronome. C'est vraiment dans le médium et l'ouverture, c'est un partie pris pour un son "analogique". On a pas la rapidité et le caractère incisif du Metronome que j'ai trouvé à la longue fatiguant.
Concernant ton câble, prends un RCA-RCA et découvre l'univers Naim. Tu verras après quels points tu veux corriger ou amplifier via le câble : ouverture, timbre, etc... Trop de modifications d'un coup rendent parfois le système incohérent. C'est aussi tellement agréable de redécouvrir ses disques à chaque amélioration.
Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.