Cherche CD5i pour rentrer dans l'univers Naim [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
pgase90
Nouveau

Re: Cherche CD5i pour rentrer dans l'univers Naim

Message par pgase90 »

C'est bon j'ai trouvé mon bonheur grâce à Jay-P. Merci à lui et à Vincent (pour le Nait 5i), je suis fin prêt pour mon départ à Singapour :)

Première écoute hier, très (trop) rapide - ça n'est pas encore un CR et c'est donc un retour de newbie :)

Pour mémoire, Nait 5i + CD5i, connectés à des JMR Cantabile Signature via les câbles JMR HP416B.

Sans surprise, la différence avec l'équipement précédent (Cambridge 540R V3+lecteur DVD Cambridge) est saisissante: pour faire simple, j'ai l'impression d'être passé de VGA en Full HD. Tout est beaucoup plus précis et détaillé, la spatialisation des instruments est à des années lumières. C'est remarquable sur tous types de musique et - de façon surprenante - encore plus sur de l'électro: les basses sont puissantes mais très nettes, et toute la rythmique est beaucoup plus lisible. Idem sur de l'orgue classique: j'ai l'impression d'entendre un véritable instrument, et plus un synthétiseur! Sur les cordes aussi le résultat est remarquable, la sensation que l'instrument est physiquement présent est nettement plus crédible. Bref, je suis réjoui et impatient de pouvoir passer à travers ma discothèque pour en profiter. Je crois bien que je suis mordu et qu'à mon retour en France dans 2 ou 3 ans il se pourrait bien que je réfléchisse à upgrader chez Naim pour aller encore plus loin.

Merci à tous pour vos précieux conseils,
F
Verrouillé