Naim NDX vs Linn Akurate DS2
- timusch
- Membre junior
Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2
et je crains que ce maillon nous manquera longtemps encore ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
- timusch
- Membre junior
Bruno, je ne parle pas tellement de un au sommet, mais de un qui ne forcerait pas les dépenses redondantes vis-à-vis des DAC et Alims ....BruNaim a écrit :Je suis certain que c'est pour cette année, tous les indicateurs logiques vont dans ce sens
Le retrait du CDS3 et l'arrivée en force de la demat' au sein de toute la gamme
On voit bien qu'il en manque un sommet
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
- FlatTwin
- Membre vétéran
A propos des lecteurs réseau NDX, ND5XS, pourquoi Naim n'a t'il pas prévu de reprendre l'écran du HDX ?
Pour mon besoin, un HDX sans lecteur CD, ni disque dur interne, ça me plairait bien
Pour mon besoin, un HDX sans lecteur CD, ni disque dur interne, ça me plairait bien

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- FlatTwin
- Membre vétéran
Ok Bruno, je comprends ...
C'est dommage c'était zoli
C'est dommage c'était zoli

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- love_leeloo
- Membre émérite
oui moi aussi je trouve l'écran du HDX vraiment pas mal
dommage qu'ils ne l'aient pas reporté sur les autres
tactile en plus
dommage qu'ils ne l'aient pas reporté sur les autres
tactile en plus
Système : Salon
- LINCAL
- Membre poussin
Bonsoir,
je ne suis pas un pro du CR mais voici mon retour de mes deux écoutes.
Etant intéressé par la dématérialisation j’ai effectué en décembre une première écoute du ND5XS, NDX et Ndac.
L’écoute à été réalisée sur un système proche du mien, soit un Nac 202 avec Hicap, Nap 250 .2, CD5 XS sur des BW 804 di.
Ecoute prolongée du CD5 XS histoire de bien prendre mes repères, teste du ND5 XS en streaming avec des fichiers FLAC, premier constat manque de matière, je préfère la version CD même teste avec le NDX, c’est mieux mais pas encore ca!
Le Ndac sur le ND5 XS fonctionne bien mieux mais le Sonos n’est pas si ridicule que cela
Nouvelle écoute la semaine dernière mais avec les Linn Majik DS et Akurate DS !
Ecoute réalisée sur un Nac 282,Hicap, Nap 250.2, CD5 XS, Linn Akurate 242.
Toujours une première écoute sur le CD5 XS, puis NDX, puis Ndac et Sonos. Même constat Ndac et ND5 XS fonctionne bien mieux qu’un NDX seul !
Le Majik DS bouleverse mes références, c’est plus détaillé, il y a plus de matière c’est différent de la signature Naim mais j’aime vraiment.
L’Akurate DS enfonce le clou
, c’est rythmé, tous les instruments sont en place avec une belle clarté.
Comme beaucoup je trouve qu’il n’y a pas un vrai et simple streamer dans la gamme Naim, c’est dommage car avec le Ndac l’ensemble serait une bombe !

je ne suis pas un pro du CR mais voici mon retour de mes deux écoutes.
Etant intéressé par la dématérialisation j’ai effectué en décembre une première écoute du ND5XS, NDX et Ndac.
L’écoute à été réalisée sur un système proche du mien, soit un Nac 202 avec Hicap, Nap 250 .2, CD5 XS sur des BW 804 di.
Ecoute prolongée du CD5 XS histoire de bien prendre mes repères, teste du ND5 XS en streaming avec des fichiers FLAC, premier constat manque de matière, je préfère la version CD même teste avec le NDX, c’est mieux mais pas encore ca!
Le Ndac sur le ND5 XS fonctionne bien mieux mais le Sonos n’est pas si ridicule que cela

Nouvelle écoute la semaine dernière mais avec les Linn Majik DS et Akurate DS !
Ecoute réalisée sur un Nac 282,Hicap, Nap 250.2, CD5 XS, Linn Akurate 242.
Toujours une première écoute sur le CD5 XS, puis NDX, puis Ndac et Sonos. Même constat Ndac et ND5 XS fonctionne bien mieux qu’un NDX seul !
Le Majik DS bouleverse mes références, c’est plus détaillé, il y a plus de matière c’est différent de la signature Naim mais j’aime vraiment.
L’Akurate DS enfonce le clou

Comme beaucoup je trouve qu’il n’y a pas un vrai et simple streamer dans la gamme Naim, c’est dommage car avec le Ndac l’ensemble serait une bombe !

Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
- ikoun
- Membre vétéran
Je crois qu'il ne faut pas vendre la peau de la bête...Avec l'update de changement de carte mère et passage en 192K, on aura une machine qui va faire beaucoup mieux. C'est certain.
Après, effectivement, le Ndac est une vraie bombe...on le sait tous. Comme il y en aura un qui arrivera sous peu à la maison, on pourra faire éventuellement l'essai chez Naimabrit - pour autant que cela l'intéresse et qu'on trouve le temps...
Après, l'écran tactile, c'est vrai que c'est vraiment top et convivial. Il est de bonne qualité - rien à dire. Je pense que si le NDX n'en a pas, c'est aussi parce que sa partie "informatique" est réduite au streaming quand un HDX est plus proche d'un ordi. D'ailleurs, ce dernier est également pourvu d'une sortie pour le brancher sur un écran ou une télévision afin de voir en plus grand ce qui s'y passe et de s'affranchir du passage par le matos Apple. Au niveau du rendu, ce qui fini par être réducteur en quelques sorte est que finalement, le DAC fait la loi de la qualité de la machine. Pourquoi ne pas intégrer le même partout ? Est-ce un composant si cher ? Je n'en sais rien mais au prix final des boîtes, on pourrait se poser la question.
Au niveau du rendu, pour être honnête, le NDX ne m'avais pas convaincu totalement, si ce n'est pas son côté convivial. L'ajout de l'XPS ne m'avais pas apparu aussi déterminant que sur le CDX2. Tout cela risque de changer avec la nouvelle carte. Patience.
Après, effectivement, le Ndac est une vraie bombe...on le sait tous. Comme il y en aura un qui arrivera sous peu à la maison, on pourra faire éventuellement l'essai chez Naimabrit - pour autant que cela l'intéresse et qu'on trouve le temps...

Après, l'écran tactile, c'est vrai que c'est vraiment top et convivial. Il est de bonne qualité - rien à dire. Je pense que si le NDX n'en a pas, c'est aussi parce que sa partie "informatique" est réduite au streaming quand un HDX est plus proche d'un ordi. D'ailleurs, ce dernier est également pourvu d'une sortie pour le brancher sur un écran ou une télévision afin de voir en plus grand ce qui s'y passe et de s'affranchir du passage par le matos Apple. Au niveau du rendu, ce qui fini par être réducteur en quelques sorte est que finalement, le DAC fait la loi de la qualité de la machine. Pourquoi ne pas intégrer le même partout ? Est-ce un composant si cher ? Je n'en sais rien mais au prix final des boîtes, on pourrait se poser la question.
Au niveau du rendu, pour être honnête, le NDX ne m'avais pas convaincu totalement, si ce n'est pas son côté convivial. L'ajout de l'XPS ne m'avais pas apparu aussi déterminant que sur le CDX2. Tout cela risque de changer avec la nouvelle carte. Patience.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Gnus
- Membre vétéran
RDV pris pour une écoute comparative NDX / AKURATE DS 2.
Je vous en dirai plus très bientôt.

Je vous en dirai plus très bientôt.

Nova / P3ESR
Mu-So
Presque pareil...
je récupère demain un Akurate DSII, tout dernier modèle
avec le Pré intégré (pour qq jours) et je vais pouvoir le comparer,en live chez moi,
avec mon CDS1 mais aussi mon 52/SC puisque cette version est (très bien ?) configuré
pour attaquer en direct des blocs mono en symétrique (?) ... mes 135cb par exemple...
Alors est-ce une hérésie de comparer les deux, CDS1/CDPS/52/SC et une "simple" boiboite...
ben on verra bien... de plus il semblerait que son pré soit équipé d'une belle partie phono
et cela tombe pas plus mal pour ma ch'tite LP12 !!!
Mais bon faut pas s'emballer, non, ça faut pas...
A+B
je récupère demain un Akurate DSII, tout dernier modèle
avec le Pré intégré (pour qq jours) et je vais pouvoir le comparer,en live chez moi,
avec mon CDS1 mais aussi mon 52/SC puisque cette version est (très bien ?) configuré
pour attaquer en direct des blocs mono en symétrique (?) ... mes 135cb par exemple...
Alors est-ce une hérésie de comparer les deux, CDS1/CDPS/52/SC et une "simple" boiboite...
ben on verra bien... de plus il semblerait que son pré soit équipé d'une belle partie phono
et cela tombe pas plus mal pour ma ch'tite LP12 !!!
Mais bon faut pas s'emballer, non, ça faut pas...
A+B
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Bruno,
Tu vas donc me devancer pour le test...
Ton retour d'expérience face au CDS m'intéresse même s'il ne s'agit pas du NDX...
Et ne t'emballe pas trop vite, il parait que le V.2 c'est de la bombe
A suivre
Tu vas donc me devancer pour le test...
Ton retour d'expérience face au CDS m'intéresse même s'il ne s'agit pas du NDX...
Et ne t'emballe pas trop vite, il parait que le V.2 c'est de la bombe

A suivre
Nova / P3ESR
Mu-So
- CME
- Membre émérite
Interessant... Je planifie la passage a la dematerialisation pour l'ete... Vos avis m'interessent....
Hormis le cote V2... J'ai eu la meme sensation lors du passage au reflex numerique... sensation de "devoir" acheter neuf sinon la nouvelle version "meilleure" arrive tres rapidement... Donc soit frustration de ne pas avoir la "meilleure" version (dans mon cas, vous serez peut-etre plus zen...) soit obligation d'acheter neuf donc hors de prix... Et obsolescence garantie apres 3 ans...
Dur...
Hormis le cote V2... J'ai eu la meme sensation lors du passage au reflex numerique... sensation de "devoir" acheter neuf sinon la nouvelle version "meilleure" arrive tres rapidement... Donc soit frustration de ne pas avoir la "meilleure" version (dans mon cas, vous serez peut-etre plus zen...) soit obligation d'acheter neuf donc hors de prix... Et obsolescence garantie apres 3 ans...
Dur...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Salut Christian,
Exactement le Meme ressenti pour moi...
Et à 6500 euros le bout, Ouch !!!!
cet AKURATE DSM a intérêt à être Une tuerie
même s'il combine dac + pré.
Verra bien, ce soir !!!!
Exactement le Meme ressenti pour moi...
Et à 6500 euros le bout, Ouch !!!!
cet AKURATE DSM a intérêt à être Une tuerie
même s'il combine dac + pré.
Verra bien, ce soir !!!!
- CME
- Membre émérite
Allez prends-le va... je te le rachète 3000€ dans 2 ans...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
- timusch
- Membre junior
hors sujet, je sais, mais le lyngdorf DPA-1 pour moins de 3000; une pure merveille et DAC, Correcteur et Pré ampli avec réglage de volume sortie pour deux ampli plus un sub ..... de très haut de gamme à un prix trop bas car cela lui porte préjudice .....
bien à vous tous
th
bien à vous tous
th