Salut !
Pierre il faut que tu refasses un câble secteur... encore un peu moins cher et qui prend surtout beaucoup moins de temps ! Après la remarque de DDD qui m'a fait remarquer qu'il y avait à nouveau de la musique depuis qu'il a enlevé mon fameux câble secteur soudé ... soit le même principe que celui que tu exposes, il a remis un simple câble moulé dont les contacts sont sertis donc cuivre sur cuivre et ça marche beaucoup mieux. J'ai fait un essai sans les soudures ( mauvais résultat sous 220 V pour les soudures, catastrophique même ! ) et le résultat est à tomber parterre. Essaie et dis nous : attention à bien mettre tous les brins en place et aussi à vérifier le sens du câble qui marche bien mieux dans un sens que dans l'autre !
Avant je mettais plus d'une demi heure pour en faire un : il fallait limer le nickel sur le dessus des contacts puis repercer les trous avec un forêt d'un 10ième plus grand car le bain de nickel étame aussi l'intérieur des trous. Comme le corps des fiches est en bakélite il fallait tenir les fiches à la main... maintenant c'est 10 minutes... et ça marche beaucoup mieux !
eddy a écrit :A ce propos, Legrand propose des fiches en laiton massif ( 3 euros 99 chez Casto ) ils sont bien mieux que les nickelés !
Le problème c'est que Legrand est un peu moins présent sur le forum en ce moment!
Oui, bon, je sais, …
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Barette bien faite (réléguée à la boite des pièces détachées depuis l'achat de deux Sigmas de chez Isotek) qui m'a rendu de bons services. (la pub ne concerne pas ma barette :-) ).
Faut juste se souvenir que voyant éteint = phase correct et non l'inverse - pas évident si on ne parle pas allemand.
je trouve le câble fini très joli... Eddy si tu peux faire pareil stp... j'aime bien ce bleu...
sinon il reste l'option d'acheter 6 friteuses, de récupérer les câbles, d'offrir les friteuses à la fête des mères, et de prêter les câbles le dimanche pour les frites... ... désolé c'est la fatigue...